Requiem pour un Concile » – Sermon du Père Avril en la fête de N‑D de l’Assomption: 15 août 2010

Beata es, ô Maria ! « Bienheureuse êtes-vous, ô Marie, parce que vous avez cru en l’accomplissement de tout ce qui vous a été dit » Luc. I, 45. Bienheureuse êtes-vous, ô Marie ! Le Père d’amour et …More
Beata es, ô Maria ! « Bienheureuse êtes-vous, ô Marie, parce que vous avez cru en l’accomplissement de tout ce qui vous a été dit » Luc. I, 45.
Bienheureuse êtes-vous, ô Marie ! Le Père d’amour et de miséricorde, par l’entremise de Gabriel, vous révèle l’intégralité de son mystère d’amour et l’intégralité de la part qu’il vous propose pour l’accomplir.
O Bienheureuse Vierge Marie, vous avez cru, et c’est intégralement que vous avez cru. Et le mystère d’amour s’est accompli.
A nous, à chacun de nous, de croire, et de croire intégralement : « celui qui croit possède la vie éternelle »
Grâce à vous, il s’est fait chair ! Grâce à vous, il a habité parmi nous. Grâce à vous, il s’est fait propitiation pour nos péchés. Et nous voilà fils de Dieu dans le Bien-aimé !
Bienheureuse Marie qui avez cru, Vous êtes la Reine et la Mère de la foi, le témoin et le modèle de la foi, la gardienne et la garante de la foi !
Et nous, combien bienheureux sommes-nous quand la Sainte Eglise notre mère nous donne …
More
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
163
Merci !
AveMaria44
Attention ! le combat ne peut être qu’intégral et de jour et de nuit. Qui se veut conciliant termine conciliaire. Qui croit pouvoir s’intégrer se désintègre aussitôt.......
Marie Mariéthoz
J'ai corrigé quelques fautes de frappe.