Déclin inexorable : Six diocèses irlandais réduits à trois

Six diocèses de l'ouest de l'Irlande seront dirigés par trois évêques. Ce changement radical a été annoncé le 10 avril, en même temps que des changements dans l'épiscopat. L'Irlande est divisée en 26 diocèses, qui n'ont pratiquement pas changé depuis le XIIe siècle.

Les six diocèses de l'ouest se retrouveront avec trois évêques. L'archevêque Francis Duffy, 65 ans, de Tuam, reprend le diocèse de Killala, tandis que l'évêque John Fleming, 76 ans, de Killala, prend sa retraite.

Mgr Kevin Doran, évêque d'Elphin, est nommé administrateur apostolique d'Achonry. L'actuel évêque d'Achonry, Mgr Paul Dempsey, 52 ans, est destitué et rétrogradé au rang d'évêque auxiliaire à Dublin.

Dès mai 2022, Mgr Michael Duignan, 53 ans, évêque de Clonfert, devient également évêque de Galway et Kilmacduagh.

Le nonce irlandais, l'archevêque Luis Mariano Montemayor, dissimule le déclin massif de l'ancien pays catholique en parlant de "nouveaux défis" et de "mise en commun des ressources" pour "accroître la vitalité". Une fusion complète aura lieu "si ce processus évolue encore".

L'évêque Doran a parlé avec sarcasme ( ?) de "la possibilité d'un nouveau printemps" (Independent.ie). Jusqu'au Concile Vatican II, l'Irlande était un foyer de vocations. Après cela, l'Eglise du pays est devenue tiède, médiocre et ennuyeuse ("libérale").

Image: Luis Mariano Montemayor © wikipedia, CC BY-SA, Traduction de l'IA

Sainte Blandine
Logique satanique de Vatican 2
AveMaria44
Les fruits du NOM, hors miracles....
Moira Forest shares this
4164
o 5480
Lors de sa christianisation par Saint Patrick, l'Irlande était devenue une des très rares iles sans serpent.
J'avais lu, il y a qq temps déjà, que, surprise, des serpents seraient réapparus...
Moira Forest
Ils sont revenus en devenant encore plus vénimeux !
o 5480
Si cela n'ouvre pas les yeux aux Irlandais...
Moira Forest
Espérons. Le résultat à leur dernier référendum était encourageant.