apvs

De l'antisémitisme dans l'oeuvre de Maria Valtorta ? Réponse à Sandra Miesel, Alexis Maillard, …

Cette accusation constitue la pire pantalonnade qui ait jamais été produite par les détracteurs de l'oeuvre, en manque d'imagination.
L'EMV, un "torchon antisémite" ? sosdisonslaveritesurmariavaltorta.fr/maillard- …

870
apvs shares this

Sur quoi repose cette accusation illusoire ?
Si l'on en croit sosdiscernement.com - l'un des pires sites de désinformation jamais réalisé depuis les dernière décennies - ce serait :
Sur les propos des romains envers les juifs, et ensuite sur certains propos du Christ Lui-même, tels que Maria Valtorta les rapporte dans ses visions.
---> Il est certain que les mots des soldats romains à l'endroits des juifs n'ont souvent rien de spécialement tendre, mais à y bien penser : ne serait-ce pas profondément normal ? Quelle tendresse pouvait-on attendre de la part de guerriers conquérants envers les juifs qu'ils avaient vaincus et soumis, et qui les haïssaient - notamment ceux que l'ont appelaient les zélotes, mais aussi tous les autres, d'une manière plus générale - ?
---> Par comparaison, on ne peut pas dire que les allemands aient eu beaucoup de tendresse pour les français ni durant la première, ni durant la seconde guerre mondiale ! La réciproque est tout aussi vraie.
N'est-ce pas compréhensible de la part de forces d'occupation ?
---> De même, on comprend le sentiment de rejet qu'expriment sainte Marie Magdeleine et d'autres saintes femmes, au paroxysme de la souffrance morale après la mort du Christ, vis-à-vis de leurs frères de race qui l'avaient réclamée à hauts cris auprès de Pilate, ou qui avaient détalé sans montrer aucun courage, laissant ainsi libre court à l'injustice !
Si l'on coupe ces expressions de leur contexte, et qu'on les prend arbitrairement non pas comme la transmission fidèle d'une vision venue du Ciel, mais comme l'expression de la pensée de l'autrice elle-même - alors que celle-ci n'y est strictement pour rien - le résultat est désastreux : et c'est précisément l'effet honteusement recherché sur sosdiscernement.org.
1 - Les soldats romains parlent des cadavres juifs comme « autant de serpents en moins »
. (...)

453