00:15
Pierre Henri

La Nouvelle France
@la_nouvelle_france
Le gouvernement népalais a interdit les réseaux sociaux la semaine dernière pour « réguler la désinformation ».
Voici le bâtiment gouvernemental aujourd'hui alors que les ministres s'enfuient en hélicoptère

41.3K
o 5480

Cartographie du Népal : coincé entre la Chine et l'Inde, pays qui se détestaient.
Grâce à Trump, ils sont en train de se rabibocher, ce qui ne plaît pas aux US.
Ce mouvement tombe à pic pour les US... Un peu comme quand on mettait à la rue le shah d'Iran, qui voulait encaisser un peu des dollars sur ses barils, ou Khadafi, qui voulait créer une monnaie africaine, ou ou ou... Maîdan ?
Ce truc sent mauvais. Et ils refont le coup de l'artiste. Question : sait-il jouer du piano ?

Jacques MARTY shares this
593
Pierre Henri

Les manifestants au Népal ont choisi un nouveau Premier ministre. Ils exigent que ce poste soit attribué à un rappeur
Balendra Shah était un simple rappeur népalais. Il chantait sur la vie difficile. En 2022, le jeune homme a réussi et est devenu le 15e maire de Katmandou, ce qui lui a valu le respect des jeunes. Maintenant, après la démission de Sharma Oli, ils demandent qu'il soit nommé Premier ministre.

Pierre Henri

L'armée népalaise a évacué le président du pays après que des participants aux émeutes ont pénétré dans sa résidence, rapportent les médias
Les participants aux émeutes au Népal ont incendié le bureau du président du pays et le complexe gouvernemental, le bâtiment du parlement, le siège du parti au pouvoir, ainsi que le bâtiment de la Cour suprême.
L'ancien Premier ministre et sa femme ont été évacués. L'épouse de l'ancien Premier ministre du Népal est décédée après que des participants aux émeutes ont incendié la maison, rapporte Khabarhub

One more comment from Pierre Henri
Pierre Henri

Le palais du gouvernement du Népal à Katmandou a été complètement détruit par un incendie.
Tous les documents gouvernementaux importants et les archives ont été brûlés dans le bâtiment, y compris les bureaux du Premier ministre et des ministres clés.
Singha Durbar est considéré comme le plus grand palais d'Asie : il comptait 1 700 pièces et a été construit en 1903 comme résidence du Premier ministre.