01:13:48
cath.jouenne
1126
APOCALYPSE 6 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Sixième partie : Apocalypse 2, 18-29 & 3, 1-13 « A l’ange de l’Eglise de Thyatire, écris ceci : « Il …More
APOCALYPSE 6 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Sixième partie : Apocalypse 2, 18-29 & 3, 1-13


« A l’ange de l’Eglise de Thyatire, écris ceci : « Il dit ceci, le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme une flamme ardente, et dont les pieds sont semblables à de l’airain :

Je connais de toi les œuvres, l’amour, la foi, le service, l’endurance, et tes dernières œuvres sont plus nombreuses que les premières.

Mais j’ai ceci contre toi : tu laisses la femme Jézabel, celle qui se dit elle-même inspirée. Elle enseigne et égare mes serviteurs à se prostituer, à manger des viandes sacrifiées aux idoles.

Je lui donne un peu de temps pour qu’elle fasse conversion, mais elle ne veut pas faire conversion de sa prostitution.

Voici, je vais la jeter dans un lit de douleurs et ses adultères avec elle dans un grand tourment, à moins qu’ils ne fassent retour de leurs œuvres.

Et ses enfants, je les tue à mort. Toutes les églises pénètreront, comprendront que je suis le scrutateur des reins et des cœurs ; je vous donne à chacun selon vos œuvres.

Je vous dis à vous, aux restes de Thyatire, à ceux qui n’ont pas cette doctrine, qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satan, comme ils disent, non, je ne jette pas sur vous un autre fardeau, sauf ce que vous avez.

Tenez-y ferme jusqu’à ce que je puisse venir.

Au vainqueur et à celui qui jusqu’à la fin garde mes œuvres, je donnerai puissance sur les nations.

Il les paîtra avec une verge de fer, il les brisera comme un vase d’argile.

Comme je l’ai reçue de mon Père, je lui donnerai aussi l’Etoile du matin.

Qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »

A l’ange de l’Eglise de Sardes, écris : « Il dit ceci, celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, tu as pour renom de vivre, mais tu es mort.

Sois vigilant, affermis en toi le reste qui allait mourir. Non, certes, je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites en face de mon Dieu.

Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu. Conserve-le et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur ; tu ne sais certes pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Mais tu as quelques personnes à Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi vêtus de blanc, ils le méritent.

Le vainqueur sera ainsi vêtu de vêtements blancs. Je n’effacerai jamais son nom du Livre de la vie ; j’attesterai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »

A l’ange de l’Eglise de Philadelphie, écris : « Il dis ceci le Saint, le Vrai, celui qui a la clé de David. S’il ouvre, personne ne ferme ; s’il ferme, personne n’ouvre.

Je connais tes œuvres. Voici, j’ai placé en face de toi une porte ouverte que personne ne peut fermer. Malgré ton peu d’ardeur tu as gardé mon Verbe, tu n’as pas renié mon nom.

Voici que je donne, de la synagogue du Satan, ceux qui se disent être juifs ; ils ne le sont pas, ce sont des menteurs. Voici, je les fais venir se prosterner à tes pieds, et pénétrer et qu’ils voient clairement que moi je t’aime.

Parce que tu as gardé les paroles de mon endurance, moi aussi je te garderai lors de l’épreuve, celle qui va venir fondre sur l’univers entier pour éprouver et purifier les habitants de la terre.

Je viens vite. Maîtrise ce que tu as pour que personne ne prenne ta couronne.

Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu ; il n’en sortira jamais. J’écrirai sur lui le Nom de mon Dieu et le Nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel de mon Dieu, et mon Nom, le nouveau.

Celui qui a des oreilles, qu’il écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises
.
» » (2, 18-29 & 3, 1-13)
totie2 shares this
1
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles