01:09:45
cath.jouenne
1124
APOCALYPSE 25 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Vingt-cinquième partie : Apocalypse 22, 1-21 Puis l’ange me montra le fleuve de vie, limpide comme du …More
APOCALYPSE 25 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Vingt-cinquième partie : Apocalypse 22, 1-21


Puis l’ange me montra le fleuve de vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.

Au milieu de la place, de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de vie qui fructifient douze fois une fois chaque mois et leurs feuilles peuvent guérir les païens.

De malédiction, il n’y en aura plus. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dressé dans la ville et les serviteurs de Dieu l’adoreront.

Ils verront son visage et son nom sera écrit sur leur front.

De nuit, il n’y en aura plus, ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière et ils règneront pour les siècles des siècles.

Puis il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables. Le Seigneur Dieu qui inspire les prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Voici que mon retour est proche. Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

C’est moi Jean qui voyais et entendais tout cela. Une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l’ange qui m’avait tout montré pour l’adorer.

Mais lui me dit : Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C’est Dieu qu’il faut adorer.

Il me dit encore : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps est proche.

Que le pécheur pèche encore, et que l’homme souillé se souille encore ; que l’homme de bien vive encore dans le bien, et que le saint se sanctifie encore et encore.

Voici que mon retour est proche et j’apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun en proportion de son travail.

Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.


Heureux ceux qui lavent leur robe, ils pourront disposer de l’Arbre de Vie et pénétrer en la Cité par les portes.

Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal.

Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l’étoile radieuse du matin.

L’Esprit et l’Epouse disent : Viens. Que celui qui entend dise : Viens. Que celui qui a soif vienne ; et que celui qui vient reçoive gratuitement l’eau de la vie.

Car je proteste à tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un y ajoute, Dieu accumulera sur lui les fléaux écrits dans ce livre.

Et si quelqu’un retranche quelque parole du livre de cette prophétie, Dieu lui retranchera sa part du livre de vie, et de la cité sainte, et de ce qui est écrit dans ce livre.

Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen. Venez, Seigneur Jésus.

Que la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous tous. Amen.
totie2 shares this
7
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles