Maria Valtorta, le dossier du Vatican

free.fr/valtorta.pdf
Il ne suffit pas de faire le bien, il faut bien faire le bien (comme le Christ l’a fait) Saint Vincent de Paul (1581 - 1660)

71.2K

Conclusion 200 Erreurs Théologiques - 151 Indécences 39 Erreurs Scientifiques - 17 Vulgarités 7 Bizarreries - 6 Antisémitismes.
"Maria Valtorta, par ses écrits, a réalisé un exploit médiumnique mais un naufrage théologique car ses écrits éloignent les lecteurs de la découverte du vrai sens des Évangiles ; Valtorta contredit sur plusieurs points les explications données par le Magistère, les Pères et Docteurs de l’Église. Comme le disent les théologiens consultés par le Saint Siège, elle propose un autre évangile, un évangile apocryphe, faux et mensonger. L’ampleur des 5000 pages de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé dissuade ses lecteurs de chercher les commentaires des Pères, des grands mystiques, des grands auteurs spirituels, des grands théologiens. Notre thèse est que Maria Valtorta a été trompée par son propre psychisme et par l’ignorance crasse de ses pères spirituels, les pères Migliorini et Berti (ce dernier étant favorable au spiritisme, pourtant condamné par l’Église catholique)".
Alors, comment est-il possible que tant et tant de personnes succombent au "charme" de ces écrits si et tant sulfureux ? Grand mystère.

7670

Dans Matthieu 11:25, Jésus dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." est plus que jamais d’actualité . . . "Toutefois, je crains qu’à l’exemple d’Ève, séduite par la ruse du serpent, vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité et de la pureté à l’égard de Christ." [2 Corinthiens 11:3 ].

Exactement André ghilet, il faut demeurer comme Saint Martial, le petit enfant montré en exemple par NSJC pour aborder ce genre de lectures et alors tout est clair...

Jésus a dit ". . . Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent." (Luc 18:16 ). Donc rien d'étonnant que les "personnes qui succombent au "charme" des écrits de Maria-Valtorta" sont des petits enfants aux pensées simples.

Les personnes qui succombent (au sens propre) à ce genre d'écrits sont des personnes si simples, que leur Foi est aux antipodes de celle des Evangiles. Si simples, qu'ils ne voient pas les hérésies proférées, les insultent, les vulgarités, l'indécence, les propos abjectes, contre NSJC, les propos laissant croire que Dieu est à tendances homos et même pédo-machin-chose !!!

Vous dites : "les propos laissant croire que Dieu est à tendances homos et même pédo-machin-chose !!!" . . . Il y a 2000 ans, les Pharisiens voyaient un démon en Jésus . . . L'histoire se répète . . .

Ben vi. Cela vous amuse d'avoir des peaux de saucisson devant les yeux ? C'est plus que triste de voir de telles mauvaises fois. Oui, l'histoire se répète, des aveugles voulant conduire d'autres aveugles.

Voici ces propos de valtorta qui veulent faire accroire que Notre Seigneur est un pédo-truc: "Jésus devient un personnage qui embrasse sur la bouche : des hommes, des bébés et au moins un garçon de moins de 15 ans"