steack

Mgr Schneider : "le prochain pape doit clarifier la doctrine de l'Église sur le mariage, la sexualité et le sacerdoce exclusivement masculin pour combattre la confusion"

L'évêque Athanasius Schneider a déclaré que le prochain pape doit clarifier la doctrine de l'Église sur le mariage, la sexualité et le sacerdoce exclusivement masculin pour combattre la confusion sur ces questions dogmatiques au sein de l'Église.

Dans une interview réalisée en allemand avec le journaliste de LifeSiteNews Andreas Wailzer, Mgr Schneider a expliqué ce qu'il pense être les principales questions que le prochain pape devrait aborder.

L'évêque du Kazakhstan a déclaré que la tâche principale du pape est de "affermir ses frères dans la foi".

"C'est un mandat divin, l'une des premières tâches d'un pape, et il doit l'exécuter avec clarté, pas ambiguïté", a-t-il déclaré, soulignant que le pape doit déclarer sans équivoque la doctrine dans "ces aspects qui ont causé le plus de confusion au cours des dernières décennies et surtout à notre époque".

L'une de ces questions clés est le relativisme de la foi, c'est-à-dire, que prétendument les dogmes et la foi évoluent selon le schéma de Hegel, c'est-à-dire, l'évolutionnisme, qui est complètement contre l'Esprit du Christ et l'Évangile et la tradition de 2000 ans de l'Église.

En outre, le pape devrait nous rappeler clairement les principes de moralité en ce qui concerne l'ordre de la sexualité établi par Dieu, qui n'est pas à notre disposition, ni à la disposition d'un synode ou d'un pape.

Cet ordre de la sexualité et des sexes est ordonné par Dieu , a souligné Mgr Schneider.

"L'admission de personnes divorcées à la communion, bien sûr, sape l'indispensabilité du mariage et sape le caractère sacré de l'Eucharistie", a-t-il déclaré.

Le prochain pape doit également affirmer clairement l'enseignement selon lequel l'homosexualité et "les actes et les modes de vie associés à l'homosexualité" sont "contre l'ordre divin" ainsi que "contre la raison et la loi naturelle". Cela inclut également les prétendues "bénédictions" pour les "couples homosexuels", a déclaré Mgr Schneider.

En outre, le pape doit réaffirmer l'unicité de Jésus-Christ en tant que Rédempteur de l'humanité, que Jésus-Christ et l'Église qu'Il a fondée sont le seul chemin vers le salut prévu par Dieu.

Il doit en outre déclarer que les autres religions ne conduisent pas au salut et à la rédemption. Cela doit être clairement déclaré, doctrinalement, par un nouveau pape", a ajouté le prélat.

De plus, le sujet du sacrement d'ordination doit également être enseigné avec la plus grande autorité, que le sacrement d'ordination dans ses trois étapes le diaconat, le presbytérat et l'épiscopat, c'est-à-dire les diacres, les prêtres et les évêques que ce seul sacrement dans ses trois étapes est ordonné par Dieu, c'est-à-dire divinement ordonné, et que seuls les croyants du sexe masculin peuvent le recevoir.

Il a déclaré que le "féminisme théologique qui va à l'encontre de l'Évangile et de la tradition de 2000 ans de l'Église" doit être condamné sans ambiguïté.

"Ainsi, je n'ai mentionné que quelques points qui déforment le plus la révélation divine aujourd'hui, et c'est ce que je pense qu'un [nouveau] pape devrait faire en premier", a conclu Mgr Schneider.

Bishop Schneider :"the next pope must clarify …
7766
steack shares this
661
Lux Æterna

Vu les candidats potentiels, il y a peu de chances. Il est plus vraisemblable que la descente dans "l'égout collecteur de toutes les hérésies" ( expression de saint Pie X pour désigner le modernisme) ne s'accentue. Seul espoir, les nouvelles et jeunes générations de fidèles qui manifestement souhaitent un catholicisme plus intransigeant et plus spirituel . Peut-on espérer à moyen terme des nouvelles générations de prêtres qui enterrent enfin l'échec du concile pastoral et de la réforme liturgique ?

steack

L'opposition mondiale et même épiscopale à Fiducia Supplicans, notamment africaine, pourrait avoir rebattu les cartes pour le prochain conclave. N'oublions pas l'adage selon lequel celui qui rentre pape au conclave en ressort cardinal...
Jusqu'à 6 évêques Français s'y sont opposés, Mgr Ayet et les 5 évêques de Bretagne.

Lux Æterna

Sans vouloir amoindrir votre optimisme:
Nombre d'évêques en France : 118.
Nombre d'évêques dans le monde: 5340.
Pourcentage de cardinaux "créé par François : 80%. ( Au cours de son pontificat, le pape François a créé 163 cardinaux, dont 133 électeurs, à l'occasion de dix consistoires ordinaires. Au 7 décembre 2024, date du dernier consistoire, 78 % des cardinaux électeurs ont été créés par lui. WIKIPEDIA)

steack

@Lux Æterna
Mon optimisme some toute assez relatif est motivé par deux considérations que je vous serai gré de bien vouloir analyser :
1- Les cardinaux créés par F ont été créés davantage par des considérations géographiques que pour considérations doctrinales. Le plus souvent ils sont inspirés.
2 - Comme toute être vivant, un corps social répugne à sa disparition. C'est le cas de l'OTAN mais c'est aussi le cas de l'Eglise vue sous le seul aspect sociologique.

Lux Æterna

Je doute de votre premier point, le pape François étant un ideologue il semble peu probable qu'il choisisse ses cardinaux sans tenir compte de son projet de changement de l'institution et peut-être de la foi et des mœurs. On le voit mal nommer cardinal électeur un évêque comme mgr Schneider ou Strickland ( par ex).
Je ne comprends pas votre deuxième point. En quoi un pape dans la continuité de François ferai disparaître l'Église? Est-on sûr , par ailleurs, qu'elle ne peut pas descendre plus bas?

steack

2-Même un cardinal obtus est capable de se rendre compte des effets destructeurs de ce pontificat.
1- les cardinaux créés par F ne sont certes jamais des conservateurs mais ils ne sont pas choisis non plus en raison de leur modernisme militant

J'espère me tromper alors.