3
4
1
2
Catholique De toujours
65
Le nouveau rite de sacre des évêques, promulgué il y a 55 ans le 18 juin 1968 est invalide. Les évêques sacrés dans ce nouveau rite ne le sont donc pas, des évêques au sens ontologique du terme. cf …Plus
Le nouveau rite de sacre des évêques, promulgué il y a 55 ans le 18 juin 1968 est invalide. Les évêques sacrés dans ce nouveau rite ne le sont donc pas, des évêques au sens ontologique du terme. cf pièces jointes y compris le lien vers les vidéos le prouvant en détail.

Conséquences : quasiment tous les prêtres et évêques (hormis les très vieux) vivants aujourd’hui ne sont que de simples laïcs puisque ordonnés ou sacrés depuis 1968 par des évêques ne l’étant pas réellement et n’ayant pas le pouvoir ontologique d’ordination ou de sacre.

Seule exception : les évêques et prêtre sacrés et ordonnés dans l’ancien rite par des évêques eux même valides (donc ordonnés et sacrés eux mêmes dans l’ancien rite par des évêques valides) Cela se trouve aujourd’hui uniquement à la FSSPX (moins Huonder et les prêtres modernes arrivés récemment non réordonnés) et les sedevacantistes.

En dehors, les ordres et donc les sacrements sont nuls. y compris les congrégations ecclesia dei comme la FSSP par ex, car leurs prêtres sont ordonnés dans l’ancien rite mais par des évêques modernistes sacrés dans le nouveau rite et donc non évêques en réalité. (à l’exception peut être du baptême qui peut être administré par un laïc hormis bien sûr les 3 exorcismes.)

Les pièces jointes et les liens contenus dans celles ci présentent tout ceci en détail.

Je vous invite à bien étudier ces documents pour savoir où l’on peut trouver des sacrements valides… sinon pas de grâce notamment au sacrement de pénitence pas de pardon des péchés et à la communion vous ne mangez que du pain…

Bonne lecture
Domaine public