pcroix
pcroix

Il suffit d'Aimer. Je vous fais parvenir le même film mais dans un format approprié

Le film est sorti en 1961 avant le grand chambardement engendré par les erreurs post-conciliaires et le concept d'Amour développé dans ce récit des apparitions de Lourdes et de la vie de Sainte Bernadette est tout à fait conforme à l'acception qui en est faite par la Tradition. En effet la Charité (Caritas) est une vertu théologale c'est à dire qui a pour objet l'Amour de Dieu et, en ce sens,…Plus
Le film est sorti en 1961 avant le grand chambardement engendré par les erreurs post-conciliaires et le concept d'Amour développé dans ce récit des apparitions de Lourdes et de la vie de Sainte Bernadette est tout à fait conforme à l'acception qui en est faite par la Tradition. En effet la Charité (Caritas) est une vertu théologale c'est à dire qui a pour objet l'Amour de Dieu et, en ce sens, nous sommes tout à fait dans l'intention de ce film.
Vous avez raison, la notion de charité peut se corrompre et la sensibilité chrétienne pervertir le théologal en sentimental.
Sur ce sujet, le livre de Jean BORELLA, «la Charité profanée» publié en 1979 et réédité en 2011 sous le titre «Amour et Vérité», apporte un éclairage fulgurant, notamment par la lecture qui est faite de la parabole du bon samaritain et de de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12, 31 – 13, 13).
Pax vobis cum
pcroix

Il suffit d'Aimer. Je vous fais parvenir le même film mais dans un format approprié

J'espère que la diffusion sur le net de cette œuvre magistrale de Robert DARENE (décédé en 2016 à l'âge de 102 ans) permettra de nourrir la Foi d'un large public autant qu'elle a nourri la mienne depuis plus de cinquante ans.
Laus tibi Christe
pcroix

Il suffit d'Aimer. Voici, à mon humble avis, la transcription cinématographique la plus aboutie des …

J'ai publié sur mon compte le même film mais au format haute définition non déformé (ici l'image est étirée en hauteur).
Désolé pour le désagrément provoqué.