Lettre #1 de Mélanie Calvat, bergère de la Salette au chanoine de Brandt le 5 janvier 1895
Tirée du "Recueil de lettres" édité et publié par Les Amis de Mélanie Calvat Mélanie Calvat, bergère de la Salette
Abonnez-vous à notre chaîne Mélanie de la Salette

03:28
909

Afin de rétablir la vérité sur Mélanie Calvat, voyante de la Salette, je vous propose ce site que nous avons réalisé avec quelques amis. Les détracteurs du secret ont été très puissants et il convient de rétablir le message originel donné par la Sainte Vierge à tout son peuple.

Mélanie Calvat, bergère de la Salette

L’apparition de Notre-Dame dite “de la Salette” à eu lieu dans les montagnes du Dauphiné à 1800m, sur la commune de la Salette dans le diocèse de Grenoble le 19 septembre 1846.
Deux enfants pauvres, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, employés à ce moment chez des fermiers, ont été les témoins privilégiés de cette apparition.
Cette apparition, reconnue par l’Évêque du lieu en 1854 avec l’accord implicite du Pape Pie IX, est relativement méconnue eu égard à l’importance du message qu’y a donnée la Très Sainte Vierge Marie. Ce message se divise en trois parties distinctes:
Ce qu’on appelle le “message public” c’est à dire le message que la Vierge Marie a donnée aux deux enfants.
Les “Secrets” – il s’agit de deux secrets que la Vierge Marie a donné de manière séparée à l’un et à l’autre des enfants : Maximin avait ordre par Marie de ne jamais révéler le sien, ce qu’il fit, donc il est toujours inconnu (ne croyez pas ceux qui prétendent le contraire). Quant à celui …

melanie-de-la-salette.fr
445