Daniel Ridel
TCHAD - Des images et vidéos qui font actuellement le tour des réseaux africains, récoltant moult réactions de soutien : des centaines de jeunes Tchadiens réclamant le départ des soldats français de …Plus
TCHAD - Des images et vidéos qui font actuellement le tour des réseaux africains, récoltant moult réactions de soutien : des centaines de jeunes Tchadiens réclamant le départ des soldats français de leur pays.
Comme en RCA, Mali, Burkina, Niger...La jeunesse africaine manifeste un rejet de plus en plus massif contre ce qu'elle considère comme des forces d'occupation et soutiens des terroristes, nécessaires à la spoliation des ressources.
BIENTÔT LE GABON AUSSI ?
Le 24 mai, le Front patriotique gabonais, parti d'opposition, appelle à une marche (Dzaleu.com) pour exiger le départ du Bima installé à Libreville.
PHOTOS
Lien 1 (Dzaleu.com)
Lien 2 (Dzaleu.com)
Affaire à suivre... @dzaleumedia @dzaleumag Chat de discussion ⤵️ Dzaleu Chat
00:16
00:36
Sainte Pétronille
La république, une force d'occupation ? Pilleuse de ressources ? Soutien des terroristes ? Un grand bravo à ces jeunes gens africains, si seulement le …Plus
La république, une force d'occupation ? Pilleuse de ressources ? Soutien des terroristes ?
Un grand bravo à ces jeunes gens africains, si seulement le français lambda réussissait à aboutir au même constat...
Mince, mais à quoi va-t-on occuper les muets citoyens militaires si les petits safaris sont arrêtés ?
Finies les petites escapades africaines pour les valises de la françafrique maçonnique, pendant que le pays de leurs aïeux est bientôt une ruine intégrale ?
Quelle distraction, quelle prévarication, quelle vaine aventure saura détourner le regard du soldat Dubois de son propre pays et d'aller crever pour une énième otanerie ?
Peut-être l'Ukraine, son hanounesque président antichrist, ses usines à GPA, ses trafics de gosses pour les zélites, ses néo-nazis, ses P4... Une synthèse du projet de ripoublique universelle des droits des zoms.
blanche52
@lacrimarum valle : ?? Leur croissance démographique n'est-elle pas dûe à la colonisation ? Où en seraient ils encore ? Pour avoir vécu en Afrique de …Plus
@lacrimarum valle : ?? Leur croissance démographique n'est-elle pas dûe à la colonisation ? Où en seraient ils encore ? Pour avoir vécu en Afrique de l'ouest, je peux vous dire par exemple, qu'il n'y a pas moyen de tracer un champ sans faire de nombreux zigzags pour "ne pas déranger les esprits des ancêtres" etc etc ... la preuve ? Ils ne pensent qu'à une chose : échapper à tout ça et rejoindre leurs "affreux" colonisateurs !
3 autres commentaires