Compagnie de Marie

Ordination du Frère Jean OCD du séminaire de la Compagnie de Marie

Ordination du Frère Jean OCD du séminaire de la Compagnie de Marie Le Séminaire de la Compagnie de Marie-Saint Pie X va donc ordonner son premier prêtre . C'est Dom Thomas d'Aquin qui l'ordonnera. …Plus
Ordination du Frère Jean OCD du séminaire de la Compagnie de Marie
Le Séminaire de la Compagnie de Marie-Saint Pie X va donc ordonner son premier prêtre . C'est Dom Thomas d'Aquin qui l'ordonnera. Cette ordination est un encouragement des autorités épiscopales de la tradition pour cette oeuvre naissante. L'abbé Chazal, supérieur de la Compagnie de Marie et responsable du séminaire nous fait partager sa joie.
Chers fidèles d’Austrasie,
Vous souhaitant une joyeuse nouvelle année liturgique 2017,
Je suis heureux de vous annoncer que Son Excellence Monseigneur Thomas d’Aquin ordonnera Frère Jean le 17 décembre à Santa Cruz au Brésil.
Offrez généreusement des remerciements à Notre-Seigneur et Notre-Dame pour cet important soulagement.
Nous sommes toujours loin de pouvoir garantir une présence sacerdotale permanente en Australie, mais cet événement, et la stabilisation qui l’accompagnera, est un bon pas dans cette direction.
In Iesu et Maria, ____________________________________ Francois …Plus

Les jolis Fioretti de la Compagnie de Marie contés par l'abbé Chazal

La dernière ascension d’un bon soldat L’esprit était vaillant, mais la chair fut emportée : pendant quatre longs mois après sa sortie du coma l’abbé Suelo est resté conscient, mais tout ce que la …Plus
La dernière ascension d’un bon soldat
L’esprit était vaillant, mais la chair fut emportée : pendant quatre longs mois après sa sortie du coma l’abbé Suelo est resté conscient, mais tout ce que la médecine moderne put offrir, ce fut de prolonger son agonie, humiliante et douloureuse.
Dès que son état fut stabilisé, il fut sorti du coûteux hôpital chinois où il était (nous n’avons pas fini de régler les factures) et fut emmené tant bien que mal au séminaire, porté sur son brancard par les séminaristes et ses confrères. C’est d’une attaque cardiaque qu’il est mort deux semaines plus tard, mais avec nous -et non abandonné dans un hôpital- entouré de gens venus le visiter et prier pour lui. Il pouvait répondre par oui et par non, et nous montrait sans relâche le ciel du doigt : « Je rentre à la maison, mes amis, suivez-m’y et nous nous retrouverons ».
Nous sommes très reconnaissants à sa famille de nous avoir permis de l’enterrer dans le sanctuaire de la future chapelle. Son neveu a peut-être …Plus

Ce qu 'est la Compagnie de Marie - Saint Pie X

Ce qu’est la Compagnie de Marie ? Nous republions un article paru en septembre 2013. En août 2016, la Compagnie de Marie a continué de se développer et plusieurs prêtres sont actuellement en train …Plus
Ce qu’est la Compagnie de Marie ?
Nous republions un article paru en septembre 2013.
En août 2016, la Compagnie de Marie a continué de se développer et plusieurs prêtres sont actuellement en train de la rejoindre. La compagnie de Marie n'est rien d'autre que la continuation de la FSSPX dans la Tradition.

Les statuts de cette Fraternité stipulent que « La Fraternité est une société sacerdotale de vie commune sans vœux, à l'exemple des sociétés des Missions Etrangères » et son but est « le sacerdoce et tout ce qui s'y rapporte et rien que ce qui le concerne ».
Origine de la fondation de la Fraternité St Pie X
La Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) est une congrégation sacerdotale fondée par Mgr Marcel Lefebvre. Elle a été érigée officiellement en conformité avec le Droit Canon dans le diocèse de Fribourg, en Suisse, le 18 février 1971. Puisqu’elle a été reconnue par les autorités compétentes, elle est une œuvre de l’Eglise catholique pour le sacerdoce, comme cela avait été annoncé …Plus

Les progrès de la Compagnie de Marie le 22 août 2016

La Compagnie de Marie commence à prendre son essor et les choses progressent bien, puisque les abbés Macdonald, Salenave et Ballini rejoignent les quatre autres [ abbés Suneel, Valan, Chazal et Picot …Plus
La Compagnie de Marie commence à prendre son essor et les choses progressent bien, puisque les abbés Macdonald, Salenave et Ballini rejoignent les quatre autres [ abbés Suneel, Valan, Chazal et Picot ]. Nous abandonnons la dénomination FSSPX, mais nous gardons Saint Pie X comme notre patron (CM SPX), même si notre nom courant est Compagnie de Marie (CM).
Par ailleurs, de peur de répéter les erreurs de Menzingen, nous sommes tous d’accord pour réduire les pouvoirs du Supérieur Général : mandat de 6 ans non immédiatement renouvelable, et « décentralisation » des pouvoirs au profit du district. Il est clair pour nous que, à moins que Pierre II et le Grand Monarque n’apparaissent tous les deux, plus nous accumulons les pouvoirs sur un ego sujet à la vanité, plus il va accumuler les erreurs.
Mais il n’y a pas encore assez d’indiens pour élire de chef à plumes, même si j’ai dit à l’abbé Macdonald qu’il ferait un bon supérieur, vu qu’il est le plus âgé et qu’il a les pieds sur terre.
Certains …Plus