veillezetpriez
veillezetpriez

Véronique LÉVY Montre-moi ton visage

vidéo : levy
veillezetpriez

levy. levy

👍
veillezetpriez

Docteur Jean-Pierre Dickès. Libre Journal de lumière de l'espérance du 26 Octobre 2014 " Actualité …

Merci pour le post de cette émission sur le Synode. Très bonne analyse de Jean-Pierre Dickès
veillezetpriez

2012, et ils en sont encore là :-(

?
veillezetpriez

JSSNews ressuscite les heures sombres de notre histoire

Le geste du bras tendu vers le bas de Dieudonné appelé "quenelle" me met mal à l'aise. Même si l'humoriste se défend de tout rapprochement avec le salut nazi, ses références à Show-ananas, toujours évidement sans rapprochement avec la Shoah, me met également mal à l'aise...
veillezetpriez

Louis XV pédophilie. Sous louis XV hôpital général Tous les enfants de pauvre d’orphelins Qui avait …

Le samedi 23 mai, rue Saint-Honoré, Labbé, un indic protégé du chef de la police Nicolas Berryer, et qu’on avait vu tenter de rafler une petite fille au marché le matin se réfugie au commissariat de la rue Saint Honoré. Des milliers de manifestants prend d'assaut le commissariat. Labbé est lynché par la foule.
Après avoir lapidé un commissariat et tenu en échec plusieurs escouades du guet, …Plus
Le samedi 23 mai, rue Saint-Honoré, Labbé, un indic protégé du chef de la police Nicolas Berryer, et qu’on avait vu tenter de rafler une petite fille au marché le matin se réfugie au commissariat de la rue Saint Honoré. Des milliers de manifestants prend d'assaut le commissariat. Labbé est lynché par la foule.

Après avoir lapidé un commissariat et tenu en échec plusieurs escouades du guet, les manifestants, principalement des ouvriers et artisans, hommes et femmes, tentent de clouer le cadavre du policier sur la porte du lieutenant général de police. Celui-ci dut s’échapper de son domicile avec femme et enfant en escaladant le mur de son hôtel avant que les émeutiers n’y pénètrent de force.

Les 22 et 23 mai 1750 Quelque 2 000 personnes se portent sur la route de Versailles pour attendre le retour du lieutenant général de police Nicolas Berryer, allé prendre des ordres. Elles se heurtent à la troupe et au guet royal qui les dispersent.
Ayant eu connaissance de l'émeute et de l'ampleur qu'elle prend,

Le Parlement de Paris condamna trois émeutiers à être pendus, et les agents de police à trois livres d’amende. Le lieutenant général de police de Paris Nicolas Berryer reste pourtant en place, bien qu'il soit tenu pour responsable des enlèvements d’enfants.

Louis XV décide de construire une route de Versailles à Saint-Denis, par Porte Maillot, Porte de Clichy, Saint-Ouen et Carrefour Pleyel sans passer par Paris . On l’appelle « la Route de la Révolte ».

en août 1750 Une autre émeute intervient à l'Hôpital Général, ce qui amène Louis XV à demander une nouvelle gestion de l'établissement. Mais, le Parlement refuse.

novembre 1751 l'archevêque de Paris Christophe de Beaumont, voulant voir ce qui se passait à Bicêtre, le Parlement de Paris se met en grève.

1752, les parents de Marie-Toussine Leblanc, 12 ans, l’envoie à la Salpetrière. En 1754, à 14 ans, une fois déflorée, elle est envoyée directement au bordel.

en 1752, Marie Louise O'Murphy, 14 ans, devient la maîtresse de Louis XV.

en 1752 ?, Damiens est domestique chez plusieurs magistrats parisiens, et son frère travaillait aussi chez un conseiller du Parlement , dont Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais

En novembre 1755, à 16 ans, Marie-Louise O'Murphy a une fille de Louis XV, Agathe. Marie-Louise est chassée en pleine nuit de sa maison du Parc-aux-cerf. Répudiée par le roi, elle est éloignée de Versailles. « On lui enjoignit à quatre heures du matin de partir pour Paris et y fut conduite : là elle reçut l'ordre imprévu de se marier et il fallut bien obéir. »

le 27 novembre 1755, elle est mariée dans la précipitation par contrat reçu devant maître Patu, notaire à Paris, avec Jacques de Beaufranchet.

Le 5 janvier 1757, Damiens loue une épée de 8,1 cm et dans une boutique sur la place d'armes devant le château de Versailles, entre au palais de Versailles, franchit la haie de gardes et le frappe avec une lame. Louis XV .
le 28 mars 1757 Damiens est le dernier mort par écartèlement de France.

Libre Journal de Jean-Marie Le Méné - 18/07/2014 (2/2) - 18/07/2014

Anne Brassié, journaliste, écrivain.

www.radiocourtoisie.fr/…/libre-journal-d…
veillezetpriez

marthe spacymen 09 fr.sephoramusic.com/specimen-spacym…

Spacymen 09 Marthe