L'Épiphanie de Notre-Seigneur
Toutes les saintes Lettres nous prêchent la grandeur de ce mystère ; les Psaumes de David et la Prophétie d’Isaïe nous en offrent l’image et la description, plutôt que la prédiction et la promesse. Comme la naissance de cet aimable Sauveur fut annoncée aux Juifs et aux bergers par le ministère d’un ange, envoyé du ciel, de même elle fut découverte aux Gentils et aux rois par l’apparition d’une étoile extraordinaire, que Dieu forma exprès pour cette fin. Et certes, puisque les rois sont les astres du monde, il était, raisonnable que ces rois de l’Orient eussent un astre destiné à les conduire, et qu’ils fussent eux-mêmes instruits de la venue du nouveau roi par la parole muette d’un flambeau céleste.
Source : laviedessaints.com/lepiphanie-de-notre-seigneur/
Saint Syméon Stylite
Source : laviedessaints.com/saint-symeon-stylite/
A Antioche, saint Syméon, moine, qui vécut plusieurs années demeurant sur une colonne, ce qui lui a fait donner le surnom de Stylite ; toute sa vie ne fut qu’une longue suite de prodiges. 502.
Extrait : « La vie que saint Siméon menait en ce lieu était si prodigieuse, que sa réputation vola incontinent par tout l’univers. Une foule immense accourut autour de lui, les uns pour être guéris de leurs maladies, les autres pour recevoir de la consolation dans leurs afflictions et du soulagement dans leurs peines ; d’autres enfin, pour leur conversion et la rémission de leurs péchés ; et il n’y eut personne qui s’en retournât mécontent et sans avoir obtenu l’effet de ses demandes ».
Saint Tite
En Crète, la naissance au ciel de saint Tite qui, ayant été ordonné évêque des Crétois par l’apôtre Paul, parvint, après avoir rempli avec une grande fidélité le ministère de la prédication, à un heureux trépas, et fut enseveli dans l’église même dont le bienheureux Apôtre l’avait établi le digue ministre. Vers 105.
Extrait : « Les Apôtres le consacrèrent évêque ou apôtre, et l’envoyèrent avec saint Paul évangéliser les Gentils. Il vint d’abord avec Paul à Antioche, de là à Séleucie, puis en Chypre, à Salamine, à Paphos. De là il partit pour Pergé, ville de Pamphylie, et pour Antioche de Pisidie ; il alla ensuite à Icône, où il logea dans la maison d’Onésiphore. Puis, il vint à Lystre et à Derbé, prêchant en tout lieu avec saint Paul la parole évangélique. Il y avait déjà plus d’un an que Rutilius, le mari de sa sœur, gouvernait l’île de Crète en qualité de proconsul, lorsque Paul et Tite débarquèrent dans cette île et commencèrent à y prêcher …Plus
Sainte Geneviève
A Paris, sainte Geneviève, vierge, qui, ayant été consacrée à Jésus-Christ par saint Germain, évêque d’Auxerre, brilla par ses admirables vertus et par ses miracles. 512.
Extrait : « Elle passait sa vie en des prières et en des larmes continuelles, et elle en versait une telle abondance, que le plancher de sa chambre en était tout trempé. Son abstinence était prodigieuse, et à peine pourrait-on y croire, si l'on n'en voyait un excellent modèle dans la vie de son maître et directeur, saint Germain d’Auxerre ».
Source : laviedessaints.com/sainte-genevieve/
La Mitre satanique de Benoît XVI
Le cardinal Joseph Alois Ratzinger fut élu Pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI. Puisque Paul VI déposa définitivement la Tiare le 13 novembre 1964, tout en conservant la Tiare et les Clefs Apostoliques comme symbole du Saint Siège, il est devenu d’usage courant depuis lors de “couronner” un nouveau Pape avec une simple “mitre” et donc d’appeler aujourd’hui une telle cérémonie du nom de “commencement solennel de son Ministère Apostolique”, comme cela s’est passé pour Benoît XVI, le 24 avril 2005.
Extrait : « La symbolique claire, immédiate et impossible à confondre de la Tiare des Papes du passé, avec ses trois couronnes et la Croix du Christ surmontant le Globe, s’est perdue dans les brouillards des symboliques d’une Mitre sur laquelle n’apparaît plus aucun symbole chrétien, mais uniquement des symboles cabalistiques, maçonniques et sataniques.
Voilà pourquoi il nous est difficile de croire que cette Mitre que Benoît XVI a reçu sur la tête ce 24 …Plus
Saint Odilon
A Souvigny (en Bourbonnais), saint Odilon, abbé de Cluny, qui, le premier, ordonna que l’on fit dans ses monastères la commémoration de tous les fidèles trépassés le lendemain de la fête de tous les Saints ; pratique que l’Église universelle a depuis approuvée en la recevant. 1049.
Extrait : « A cette dévotion envers Dieu répondait une affection singulière pour la sainte Vierge. N’étant pas encore religieux, il s’offrit à elle la corde au cou, au pied d’un autel qui lui était dédié, pour être son serviteur perpétuel. Lorsqu’on chantait au chœur ce verset du Te Deum : Tu ad liberandum suscepturus hominem non horruisti virginis uterum, « Seigneur Jésus, devant vous revêtir de la chair humaine, vous n’avez pas dédaigné le sein d’une vierge », il entrait dans un si grand sentiment de respect pour elle, qu’il ne pouvait s’empêcher de se prosterner jusqu’à terre, et toutes les fois qu’il prononçait ou entendait prononcer le nom de Marie, il ressentait une joie …Plus
Satan "intronisé" au Vatican
L'intronisation de Lucifer, l’Archange déchu, s’est déroulée au sein de la Citadelle Catholique Romaine, le 29 juin 1963, date idéale pour la promesse historique qui allait s’accomplir. Comme le savaient très bien les principaux agents de ce Cérémonial, la tradition sataniste a depuis toujours prédit que le Temps du Prince serait inauguré au moment où un Pape prendrait le nom de l’Apôtre Paul.
Extrait : « Dans son livre “Windswept house”, l’auteur jésuite et exorciste, Malachi Martin, écrit aux pages 492-493 :
« À l’improviste, il devint indiscutable qu’à présent, durant ce Pontificat, (Jean Paul II), l’organisation de l’Église Catholique Romaine portait une présence permanente de clercs qui pratiquaient le culte de Satan et l’aimaient ; des Évêques et des Prêtres qui sodomisaient des garçons et se sodomisaient entre eux ; des sœurs qui pratiquaient les “Rites Noirs” de la Wicca et qui vivaient en relations lesbiennes … Tous les jours, y compris le dimanche et les …Plus
De la circoncision de Notre-Seigneur Jésus-Christ
La Circoncision de Notre-Seigneur Jésus-Christ et l’Octave de sa Nativité.
Extrait : " Disons d’abord ce qu’était la Circoncision. Quatre cent six ans ou environ avant la promulgation de la loi de Moïse, Dieu, voulant se préparer un peuple qui lui fût propre et qui, au milieu de la corruption générale de toutes les nations plongées dans l’idolâtrie, fît profession publique de le connaître, de l’adorer, de l’aimer et d’obéir à ses commandements, choisit Abram, fils de Tharé, pour en être la tige. Abram était alors dans sa centième année, et Saraï, sa femme, dans sa quatre-vingt-dixième. Dieu leur assura néanmoins qu’ils auraient un fils dont la postérité serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable qui sont au bord de la mer."
Source : laviedessaints.com/de-la-circoncision-de-notre-seigneur-jesus-christ/
Saint Sylvestre
A Rome, la naissance au ciel de saint Sylvestre, pape, qui baptisa l’empereur Constantin le Grand, confirma les décrets du Concile de Nicée, accomplit encore beaucoup d’autres saintes œuvres, et se reposa en paix. 335.
Extrait : "On ne peut exprimer l’estime, l’affection et la reconnaissance que Constantin eut depuis pour saint Sylvestre, et le bien qu’il fit à l’Église par son conseil et à sa prière. Les Actes de ce bienheureux Pontife rapportent que son illustre néophyte, dans les huit jours qu’il porta l’habit blanc après son baptême, fit de très-saintes ordonnances pour l’établissement et la gloire de la religion chrétienne. Au bout de ce temps, il fit commencer l’édifice des célèbres basiliques de Saint-Sauveur, ou Saint-Jean de Latran, et de Saint-Pierre et Saint-Paul. Il fit aussi, dans la suite, abattre les temples des faux dieux, rompre leurs statues et bâtir de tous côtés des églises chrétiennes, auxquelles il donna des vases d’or et d’argent et des …Plus
Saint Pierre d'Ambleteuse
A Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), au diocèse d’Arras, la translation de saint Pierre d’Ambleteuse ou de Doroverne, apôtre d’Angleterre et premier abbé de Cantorbéry, dont la naissance au ciel est indiquée au martyrologe de France du 6 janvier. 608.
Extrait : "Son corps, trouvé sur la plage d’Ambleteuse, fut d’abord enseveli sans honneur comme celui de l’inconnu le plus vulgaire. Cependant, cette injustice ne tarda pas à être réparée, car Dieu permit qu’un merveilleux prodige vint faire briller à tous les yeux le mérite de notre Saint et révéler toute la gloire dont son âme jouissait dans le ciel. On assure que chaque nuit une lumière éclatante resplendissant au-dessus de sa tombe, les habitants, surpris d’un fait aussi miraculeux, allèrent aux informations pour savoir quel pouvait être le saint personnage que le Seigneur favorisait de la sorte. C’est ainsi qu’ils reconnurent en lui ce vénérable prêtre Pierre, qui déjà de son vivant leur avait témoigné tant de …Plus
Saint Thomas Becket
À Cantorbéry, en Angleterre, la naissance au ciel de saint Thomas, évêque et martyr, qui fut assassiné à coups d’épée, dans sa cathédrale, par des impies, pour la défense de la justice et des immunités ecclésiastiques, et entra ainsi en participation de la gloire de Jésus-Christ. 1170.
Extrait : " L'onction de son sacre opéra dans son âme un changement suprême. Il parut tout d'un coup revêtu de toutes les vertus épiscopales. Il se fit la forme et le modèle de tout son troupeau. Il embrassa même la vie régulière dont ses chanoines faisaient profession, jeûnant et veillant comme eux, et portant sous ses habits d'évêque une tunique semblable à la leur. "
Source : laviedessaints.com/saint-thomas-becket/
Les saints Innocents
A Bethléem de Juda, la naissance au ciel des saints Innocents, qui furent massacrés pour Jésus-Christ par le commandement du roi Hérode.
Extrait : « Que ces enfants ont été fortunés de trouver la vie éternelle dès leur première entrée dans le monde et un moment après leur naissance ! Ainsi, que Rachel se console, qu'elle ne dise plus, pour justifier sa douleur, que ses enfants ne sont plus. Ils sont bien plus véritablement qu'ils n'étaient auparavant. Ils étaient sans parole et sans raison, et maintenant ils sont des prédicateurs éloquents qui nous annoncent les grandeurs du Sauveur du monde ».
Source : laviedessaints.com/les-saints-innocents-martyrs/
Le 28 décembre : jour recommandé pour les cérémonies de réconciliation et de pardon pour celles qui ont contribué à tuer leur enfants par avortement (et ceux qui ont été complices) - paraliturgie à insérer dans une célébration eucharistique si possible.
Saint Jean, Apôtre et Évangéliste
A Éphèse, la naissance au ciel de saint Jean, apôtre et évangéliste, qui, après avoir écrit l’Evangile, souffert l’exil, et composé le livre divin de l’Apocalypse, vécut jusqu’au temps de l’empereur Trajan. Dans cet intervalle, il fonda et gouverna les églises de toute l’Asie : enfin, consumé de vieillesse, il mourut l’an 68 après la Passion de Notre-Seigneur, et fut enterré près de la ville d’Éphèse. Vers 101.
Source : laviedessaints.com/saint-jean-apotre-et-evangeliste/
Saint Étienne
A Jérusalem, la naissance au ciel de saint Etienne, premier martyr, qui fut lapidé par les Juifs, peu de temps après l’Ascension de Notre-Seigneur. 35.
Saint Augustin ne doute point qu’il ne fût vierge et qu’il n’eût même une chasteté très-éminente, puisque, nonobstant sa jeunesse et son excellente beauté, les Apôtres ne laissèrent pas de lui donner l’intendance des veuves. Le même saint Docteur ne fait point de difficulté de le comparer aux Apôtres, ses maîtres, et de dire qu’au moins il était à l’égard des premiers diacres de l’Église ce qu’était saint Pierre à l’égard de tout le collège apostolique.
laviedessaints.com/saint-etienne/