Manassès
Manassès

L'Immaculée Conception. www.laportelatine.org Le premier jour du pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes …

@fredsinam
Allons bon, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Le simulacre légaliste dont se parent les hérésiarques modernistes pour se persuader qu'ils sont meilleurs catholiques que tous ceux qui les ont précédés est foncièrement malhonnête.
Mgr Lefebvre fait preuve d'une charité de langage extrême en employant l'adjectif "douteux", qui signifie précisément: "Dont l'honnêteté est …Plus
@fredsinam

Allons bon, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Le simulacre légaliste dont se parent les hérésiarques modernistes pour se persuader qu'ils sont meilleurs catholiques que tous ceux qui les ont précédés est foncièrement malhonnête.

Mgr Lefebvre fait preuve d'une charité de langage extrême en employant l'adjectif "douteux", qui signifie précisément: "Dont l'honnêteté est incertaine", selon le dictionnaire. Appréciez l'euphémisme à la lumière de cet exemple et osez dire le contraire, que l'on sache qui vous êtes.
Manassès

Islam et histoire des religions. Vidéo n°176

Frednet, avez-vous conscience que ce que vous dites est contraire à la doctrine catholique? L'indifférentisme religieux a toujours été condamné par l'Eglise Catholique Romaine car de toute évidence, et la lecture de vos propos le confirme, il est un danger pour l'intégrité de la foi transmise par les Apôtres. Vous vous faites, tout au plus, le relais d'une philosophie au sens le plus impie du …Plus
Frednet, avez-vous conscience que ce que vous dites est contraire à la doctrine catholique? L'indifférentisme religieux a toujours été condamné par l'Eglise Catholique Romaine car de toute évidence, et la lecture de vos propos le confirme, il est un danger pour l'intégrité de la foi transmise par les Apôtres. Vous vous faites, tout au plus, le relais d'une philosophie au sens le plus impie du terme, et c'est très inquiétant. Vous devriez ouvrir un dictionnaire et demander le secours d'un prêtre catholique.

Voici quelques extraits de l'encyclique « Quanto conficiamur mœror » du Bienheureux PIE IX aux évêques d’Italie le 10 août 1863:

"Nous devons de nouveau rappeler et blâmer la très grave erreur où se trouvent malheureusement quelques catholiques, qui adoptent la croyance que les personnes vivant dans les erreurs et en dehors de la vraie foi et de l’unité catholique peuvent arriver à la vie éternelle. Cela est péremptoirement contraire à la doctrine catholique.

Nous savons et vous savez que ceux qui ignorent invinciblement Notre très sainte religion, et qui, observant avec soin la loi naturelle et ses préceptes, gravés par Dieu dans le cœur de tous, et disposés à obéir à Dieu, mènent une vie honnête et droite, peuvent, avec l’aide de la lumière et de la grâce divine, acquérir la vie éternelle ; car Dieu, qui voit parfaitement, scrute et connaît les esprits, les âmes, les pensées et les habitudes de tous, ne permet pas, dans sa souveraine bonté et clémence, que celui qui n’est pas coupable de faute volontaire soit puni par les supplices éternels.

Mais il est aussi très connu, ce dogme catholique : que personne ne peut se sauver hors de l’Eglise catholique, et que ceux-là ne peuvent obtenir le salut éternel qui sciemment se montrent rebelles à l’autorité et aux définitions de l’Eglise, ainsi que ceux qui sont séparés de l’unité de l’Église et du Pontife romain, successeur de Pierre, à qui a été confiée par le Sauveur la garde de la vigne."