abbepages
44,4 k
04:24
Islam et histoire des religions. Vidéo n°176. Islam et histoire des religions.Plus
Islam et histoire des religions. Vidéo n°176.
Islam et histoire des religions.
Sainte Croisade
Correction : "Jean, XIV : 6" et non pas "VI : 14" !
Sainte Croisade
Frednet,
Dieu est tout Amour mais encore faut-il pour l'Homme accepter, sciement ou non mais en tout cas volontairement, cet Amour dans son coeur et dans sa Vie.
Or cet Amour a été révélé dans la Première Alliance, l'Alliance judaïque, hébraïque, l'Alliance entre Dieu et Israël, et a atteint son paroxysme, son apothéose, en même temps qu'il a universalisé cette Alliance, dans la Passion et la …Plus
Frednet,
Dieu est tout Amour mais encore faut-il pour l'Homme accepter, sciement ou non mais en tout cas volontairement, cet Amour dans son coeur et dans sa Vie.
Or cet Amour a été révélé dans la Première Alliance, l'Alliance judaïque, hébraïque, l'Alliance entre Dieu et Israël, et a atteint son paroxysme, son apothéose, en même temps qu'il a universalisé cette Alliance, dans la Passion et la Croix de Jésus, Dieu fait homme, et dans l'Istitution de Sa Divine Echaristie.
Biensûr, il faut dialoguer avec les autres Religions pour la Paix dans le Monde, pour la restauration de l'Unité des Chrétiens et le renouveau de la pratique et de la Civilisation chrétiennes et pour la conversion et le Salut des pécheurs, infidèles, païens et hérétiques.
Mais dialoguer ne veut pas dire vendre son Âme à l'Antéchrist mahométan et maçonnique et trahir la Vérité, c-à-d Notre-Seigneur Jésus-Christ, Seul et Unique Sauveur et Rédempteur de l'Homme blessé par le péché.

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean, VI : 14)
Manassès
Frednet, avez-vous conscience que ce que vous dites est contraire à la doctrine catholique? L'indifférentisme religieux a toujours été condamné par l'Eglise Catholique Romaine car de toute évidence, et la lecture de vos propos le confirme, il est un danger pour l'intégrité de la foi transmise par les Apôtres. Vous vous faites, tout au plus, le relais d'une philosophie au sens le plus impie du …Plus
Frednet, avez-vous conscience que ce que vous dites est contraire à la doctrine catholique? L'indifférentisme religieux a toujours été condamné par l'Eglise Catholique Romaine car de toute évidence, et la lecture de vos propos le confirme, il est un danger pour l'intégrité de la foi transmise par les Apôtres. Vous vous faites, tout au plus, le relais d'une philosophie au sens le plus impie du terme, et c'est très inquiétant. Vous devriez ouvrir un dictionnaire et demander le secours d'un prêtre catholique.

Voici quelques extraits de l'encyclique « Quanto conficiamur mœror » du Bienheureux PIE IX aux évêques d’Italie le 10 août 1863:

"Nous devons de nouveau rappeler et blâmer la très grave erreur où se trouvent malheureusement quelques catholiques, qui adoptent la croyance que les personnes vivant dans les erreurs et en dehors de la vraie foi et de l’unité catholique peuvent arriver à la vie éternelle. Cela est péremptoirement contraire à la doctrine catholique.

Nous savons et vous savez que ceux qui ignorent invinciblement Notre très sainte religion, et qui, observant avec soin la loi naturelle et ses préceptes, gravés par Dieu dans le cœur de tous, et disposés à obéir à Dieu, mènent une vie honnête et droite, peuvent, avec l’aide de la lumière et de la grâce divine, acquérir la vie éternelle ; car Dieu, qui voit parfaitement, scrute et connaît les esprits, les âmes, les pensées et les habitudes de tous, ne permet pas, dans sa souveraine bonté et clémence, que celui qui n’est pas coupable de faute volontaire soit puni par les supplices éternels.

Mais il est aussi très connu, ce dogme catholique : que personne ne peut se sauver hors de l’Eglise catholique, et que ceux-là ne peuvent obtenir le salut éternel qui sciemment se montrent rebelles à l’autorité et aux définitions de l’Eglise, ainsi que ceux qui sont séparés de l’unité de l’Église et du Pontife romain, successeur de Pierre, à qui a été confiée par le Sauveur la garde de la vigne."
frednet
🤨 Un Dieu unique est un Dieu pour toutes et tous, me semble-t-il.
l'Islam ne se situe pas, selon vous, dans la continuité. Et pourquoi pas ? En quoi cela pose-t-il un problème si chacun est tolérant envers l'autre. Chaque religion dispense un enseignement, des dogmes, des croyances et des rites. L'essentiel est qu'une religion puisse relier l'humanité à DIEU en la rassemblant. Si les religions …
Plus
🤨 Un Dieu unique est un Dieu pour toutes et tous, me semble-t-il.

l'Islam ne se situe pas, selon vous, dans la continuité. Et pourquoi pas ? En quoi cela pose-t-il un problème si chacun est tolérant envers l'autre. Chaque religion dispense un enseignement, des dogmes, des croyances et des rites. L'essentiel est qu'une religion puisse relier l'humanité à DIEU en la rassemblant. Si les religions présentent des différences, cela peut aussi représenter une richesse si elles s'unissent dans la tolérance.

Si les religions ne s'inscrivent pas dans la continuité, pourquoi l'archange Gabriel est-il apparu au prophète juif Daniel, à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus et à Mahomet pour les réveler les versets du Coran ? Bien à vous.