Zoror
Zoror partage de fr.news
1,2 k

Un évêque qui n'a pas peur de la prière de Saint Michel et de l'Ave Maria

L'évêque de Tyler, Joseph Strickland, Texas, a encouragé ses prêtres sur Twitter.com (27 août) à prier la prière de St Michel et un Ave Maria ou un hymne marial après la messe. "Ces prières peuvent …Plus
L'évêque de Tyler, Joseph Strickland, Texas, a encouragé ses prêtres sur Twitter.com (27 août) à prier la prière de St Michel et un Ave Maria ou un hymne marial après la messe.
"Ces prières peuvent renforcer tous ceux qui prient ensemble vers une révérence plus profonde", a-t-il expliqué.
Cela contraste avec le cardinal conformiste de Chicago qui a interdit ( !) à une paroisse d'utiliser ces prières.
Image: Joseph Strickland, © wikicommons, CC BY-SA, #newsBtleajitxk
Zoror partage de fr.news
1,2 k
Watsapp

Fatima encerclée par 3500 policiers

Le sanctuaire de Fatima est fortement gardé afin qu'aucun pèlerin ne puisse y accéder pour l'anniversaire des apparitions, rapportent les médias. L'opération implique 3500 policiers. Elle se déroule …Plus
Le sanctuaire de Fatima est fortement gardé afin qu'aucun pèlerin ne puisse y accéder pour l'anniversaire des apparitions, rapportent les médias.
L'opération implique 3500 policiers. Elle se déroule en deux phases. Jusqu'au 12 mai, la police empêchera l'accès au sanctuaire, aux parkings et aux alentours, conseillant aux pèlerins de rentrer chez eux.
Les jours les plus compliqués seront ceux de l'apparition (12/13 mai). Ensuite, les forces de police comprendront des agents à cheval, des chiens et des unités d'intervention, pour protéger le sanctuaire des pèlerins.
Toutes les voies d'accès au sanctuaire seront fermées. Aljustrel, le village des trois petits bergers (Lucia, Francisco et Jacinta), Valinhos (le site de l'apparition d'août) et le chemin de croix seront également interdits
Image: © Bethania dos Santos, CC BY-NC-ND, #newsVxguxagido
Zoror partage de fr.news
1,1 k
Whatsapp

Le gouvernement dit aux fidèles quand ils sont autorisés à visiter une église et quand ils ne le sont pas

Partout en Italie, la police arrête les catholiques et leur inflige des amendes lorsqu'ils se rendent à l'église. C'est pourquoi les évêques italiens ont demandé au ministère de l'intérieur, …Plus
Partout en Italie, la police arrête les catholiques et leur inflige des amendes lorsqu'ils se rendent à l'église.
C'est pourquoi les évêques italiens ont demandé au ministère de l'intérieur, LaNuovaBq.it (28 mars),
- Les fidèles sont-ils autorisés à visiter les églises pour la prière privée ?
- Les assistants peuvent-ils participer aux rites de Pâques pour garantir un minimum de dignité ?
- Pourquoi les mariages civils sont-ils autorisés mais pas les mariages religieux ?
La réponse sur deux pages indique que les églises ne sont pas fermées mais les visites doivent coïncider avec des "situations de nécessité". Ainsi, une église ne peut être visitée que si elle est sur le chemin du travail ou de l'achat de cigarettes, etc.
Les liturgies de Pâques peuvent avoir lieu mais seuls les célébrants et les acolytes nécessaires peuvent y assister.
Les mariages à l'église ne sont pas interdits mais la participation est limitée au célébrant, aux époux et aux témoins. Image: © Mazur, CC BY-NC-SAPlus
Zoror partage de fr.news
1,8 k
😉Watsapp

Cardinal Burke : "Nous ne pouvons pas accepter que les gouvernements traitent le culte divin de la même manière comme une visit dans un restaurant"

Le cardinal Raymond Burke a publié le 21 mars sur sa page web un long message pour la crise du coronavirus. En voici les grandes lignes : - Le Missel de 1962 contient des textes spéciaux pour la Sainte …Plus
Le cardinal Raymond Burke a publié le 21 mars sur sa page web un long message pour la crise du coronavirus. En voici les grandes lignes :
- Le Missel de 1962 contient des textes spéciaux pour la Sainte Messe, à offrir en temps de pestilence, la Messe votive pour la délivrance de la mort en temps de pestilence.
- La litanie traditionnelle des Saints dit : "De la peste, de la famine et de la guerre, ô Seigneur, délivre-nous".
- Lorsque nous nous trouvons dans une grande souffrance et même face à la mort, nous nous demandons : "Où est Dieu ? Mais la vraie question est : "Où sommes-nous ? "
- Une personne de foi ne peut pas considérer la calamité actuelle, dans laquelle nous nous trouvons, sans considérer à quel point notre culture est éloignée de Dieu, et ouvertement rebelle envers lui.
- Nous sommes témoins, même au sein de l'Église, d'un paganisme qui vénère la nature et la terre.
- Nous voyons comment la vie de la foi est devenue de plus en plus sécularisée.
- Les grands maux comme la …Plus