fr.news
1111.8K

Cardinal Burke : "Nous ne pouvons pas accepter que les gouvernements traitent le culte divin de la même manière comme une visit dans un restaurant"

Le cardinal Raymond Burke a publié le 21 mars sur sa page web un long message pour la crise du coronavirus. En voici les grandes lignes :

- Le Missel de 1962 contient des textes spéciaux pour la Sainte Messe, à offrir en temps de pestilence, la Messe votive pour la délivrance de la mort en temps de pestilence.

- La litanie traditionnelle des Saints dit : "De la peste, de la famine et de la guerre, ô Seigneur, délivre-nous".

- Lorsque nous nous trouvons dans une grande souffrance et même face à la mort, nous nous demandons : "Où est Dieu ? Mais la vraie question est : "Où sommes-nous ? "

- Une personne de foi ne peut pas considérer la calamité actuelle, dans laquelle nous nous trouvons, sans considérer à quel point notre culture est éloignée de Dieu, et ouvertement rebelle envers lui.

- Nous sommes témoins, même au sein de l'Église, d'un paganisme qui vénère la nature et la terre.

- Nous voyons comment la vie de la foi est devenue de plus en plus sécularisée.

- Les grands maux comme la pestilence sont un effet du péché originel et de nos péchés actuels.

- Dans notre culture sécularisée, on a tendance à considérer la prière, les dévotions et le culte comme n'importe quelle autre activité, par exemple, aller au cinéma ou assister à un match de football, ce qui n'est pas essentiel et peut donc être annulé pour prendre toutes les précautions nécessaires pour enrayer la propagation d'une contagion mortelle.

- Mais la prière, les dévotions et le culte, avant tout la Confession et la Sainte Messe, sont essentiels pour que nous restions sains et forts spirituellement, et pour que nous recherchions l'aide de Dieu dans un moment de grand danger.

- Nous ne pouvons pas simplement accepter les déterminations des gouvernements laïques, qui traitent le culte de Dieu de la même manière que le fait d'aller au restaurant ou d'assister à un concours sportif.

- Nous, les évêques et les prêtres, devons expliquer publiquement la nécessité pour les catholiques de prier, de pratiquer leur culte dans leurs églises et leurs chapelles, et d'aller en procession dans les rues.

- Nous devons insister pour que les réglementations de l'État, également pour le bien de l'État, reconnaissent l'importance des lieux de culte, en particulier en temps de crise.

- De même que nous avons trouvé un moyen de pourvoir à la nourriture, aux médicaments et aux autres nécessités de la vie en période de contagion, sans risquer de manière irresponsable la propagation de la contagion, de même nous pouvons trouver un moyen de pourvoir aux nécessités de notre vie spirituelle.

- Beaucoup de nos églises et chapelles sont très grandes. Elles permettent à un groupe de fidèles de se réunir pour la prière et le culte, sans violer les exigences de la "distance sociale".

- Le confessionnal avec la grille traditionnelle est généralement équipée d'un voile fin ou peut être facilement équipée d'un voile. Il peut être traité avec un désinfectant, de sorte que l'accès au sacrement de la confession est possible.
Psaume 62
Très bons repères pastoraux en temps d'épidémie de la part du Cardinal.
jili22
@Aube de la Force On est conciliaire ou on ne l'est pas ?....Il n'y a pas de demi mesure !....Chez les vrais catholiques , on aime pas les tièdes !...La Fraternité St Pie X, La Fraternité St Pierre, l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, sont des conciliaires ( dépendant de la secte Vatican II ) et non des catholiques .
Aube de la Force
A Jili22 Etre embrasé par l'Amour de Dieu ne me semble pas relever réellement de la tiédeur, c'est incompatible. Et le zèle apostolique et romain n'est pas gelé chez tous les prêtres de la Tradition. "Tout royaume divisé contre lui-même périra". Les pierres de l'Eglise, (Cette Église de Pierre), se fendent sans que cela offense certains Catholiques.
Aube de la Force
Malgré tout, un des anciens conciliaires, courageux qui ne se tait pas.Une Force d'âme certaine. Un peu de Charité. LES SECOURS viendront de partout. Restons TOUT PRÈS DE LA CROIX ET DU VRAI SACRIFICE DE LA MESSE.
doue_ha_mem_bro
C'est un "conciliaire" 👿: à fuir comme de la peste !
jili22
Ce n'est pas parce que l'on connaît le code de la route sur ses 10 doigts que l'on a une conduite exemplaire.
Suivez moi, je vous mènerez dans les décors !
AveMaria44
Mais alors il faut réfuter la "liberté religieuse" qui permet à toutes les sectes et notamment celle qui est au pouvoir dans de nombreux pays d'imposer "sa religion"; et dénoncer François le païen complices des communistes qui ne confirme pas ses frères dans la foi mais les mène dans les pâturages empoisonnés de l'hérésie.
Catholique et Français
"...N’attendons pas que vienne de Rome un appel à la Pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier (nous sommes à moins d'un an de la mort de Pie XII et de l'accession au trône pontifical de "saint" Jean XXIII); n’attendons pas non plus qu’il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non ! Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens …More
"...N’attendons pas que vienne de Rome un appel à la Pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier (nous sommes à moins d'un an de la mort de Pie XII et de l'accession au trône pontifical de "saint" Jean XXIII); n’attendons pas non plus qu’il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non ! Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n’en a pas fait cas. C’est pourquoi, maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme spirituelle. Chacun doit non seulement sauver son âme mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin..." (Entretien de soeur Lucie avec le père Fuentès. 26/12/1957)
AveMaria44
Oui, cela se confirme. Non seulement il ne faut pas les écouter, mais il ne faut pas, non plus, faire ce qu'il font, contrairement à ceux qui siégeaient dans la chaire de Moïse qu'il fallait encore écouter.
Aldegonde
Bravo Mgr Burke tout a fait d'accord ...nos gouvernants nous privent de Dieu ...ils ne nous privent pas de nourriture pour le corps ou de soins pour le corps ....ils nous font croire que nous n'avons pas d'âme et que Notre salut ne compte pour rien...oui clergé de France ouvrez les portes de vos églises ..,
Aube de la Force
Monseigneur Burke se tourne vers Notre Seigneur et se jette dans l'action, il est vraiment préoccupé par le peu de cas que le monde fait de l'impossibilité d 'assister à la Messe. "Quand je serai élevé de terre, j' attirerai tout à moi" dit notre Divin Maître.
Zoror shares this
2
😉Watsapp