Clicks3.2K
Francesco I
702

Le pape François a rencontré un "homme" trans’ et sa fiancée

Diego Neria Lejárraga se considère comme «un homme en paix» depuis qu’il a rencontré le pape ce samedi 24 janvier. Cet homme trans’, qui vit en Espagne, a grandi dans une famille très croyante. À la demande de sa mère, il a attendu la mort de celle-ci pour débuter sa transition. Mais dans son église, les choses se sont très mal passées. «Comment oses-tu pénétrer ici dans ta condition?», lui a-t-on reproché après qu’il a eu recours à des opérations chirurgicales. «Tu n’en es pas digne», lui a-t-on lancé avant de le qualifier de «fille du diable».
ENTRETIEN PRIVÉ
Des mots qui ont profondément blessé Diego Neria Lejárraga. Il a malgré tout continué à se considérer comme chrétien, tout en prenant ses distances avec l’église. Lorsqu’il a pris connaissance des propos plutôt positifs du pape François sur les personnes LGBT, il a repris confiance: «J’ai senti que lui m’écouterait», a-t-il confié au magazine espagnol Hoy. Diego Neria Lejárraga a donc envoyé une lettre au pape. Quelques jours plus tard, celui-ci lui a téléphoné pour lui dire qu’il avait été ému par son courrier et qu’il souhaitait le rencontrer. Une fois le rendez-vous fixé, Diego s’est rendu au Vatican avec sa fiancée.
Il n’a pour l’heure rien révélé de la teneur de cet entretien privé, mais considère que le simple fait d’être personnellement entendu par le pape François est déjà une énorme avancée. Pour Marianne Duddy-Burke, responsable de Dignity USA, une organisation de LGBT catholiques, l’attitude du pape contraste avec celle d’autres membres du clergé en Europe qui ont eu des propos très durs contre les personnes trans’. «Que le pape rencontre un homme transgenre sur le point de se marier et que grâce à cette rencontre cet homme se sente plus à sa place dans l’église montre que l’on se soucie des personnes à la périphérie de l’église, a indiqué Marianne Duddy-Burke à The Washington Blade. J’espère que le pape a écouté avec attention l’expérience de cet homme et qu’il parlera de ce qu’il a entendu.»
S’il a tenu des propos qui pouvaient être interprétés comme des signes d’ouverture, le pape François a toutefois souligné qu’à ses yeux, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe représente une «menace». À l’époque où il n’était encore que Jorge Mario Bergoglio, cardinal en Argentine, il avait vivement critiqué l’ouverture du mariage dans ce pays, qui figure parmi les plus avancés sur les droits des personnes LGBT. certain.e.s, comme Diego Neria Lejárraga ou Mgr Gaillot (lire Mgr Gaillot: «Quand la société évolue, l’Église est obligée d’évoluer»), veulent néanmoins croire que le pape François saura aider l’église catholique à «rencontrer son temps».
Francesco I
One more comment from Francesco I
Francesco I
Francesco Federico
@natale07
Laudes Regiae.
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat. [...]
Exaudi, Christe. Exaudi, Christe.
Benedicto Summo Pontifici,
in unum populos doctrina congreganti, caritate:
Pastori gratia, gregi obsequentia.
Salvator mundi. Tu illum adiuva.
Sancte Petre. Tu illum adiuva.
Sancte Paule. Tu illum adiuva. […]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Rex regum. Rex …More
@natale07
Laudes Regiae.
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat. [...]
Exaudi, Christe. Exaudi, Christe.
Benedicto Summo Pontifici,
in unum populos doctrina congreganti, caritate:
Pastori gratia, gregi obsequentia.
Salvator mundi. Tu illum adiuva.
Sancte Petre. Tu illum adiuva.
Sancte Paule. Tu illum adiuva. […]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Rex regum. Rex noster.
Spes nostra. Gloria nostra. [...]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Ipsi soli imperium, laus et iubilatio,
per infinita saecula saeculorum. Amen.
Tempora bona habeant!
Tempora bona habeant redempti sanguine Christi!
Feliciter! Feliciter! Feliciter!
Pax Christi veniat! Regnum Christi veniat!
Deo gratias. Amen.
natale07 likes this.
natale07
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine m'ordonne de croire, parce que Vous les lui avez révélées et que vous Etes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper, ni nous tromper » Monsieur, faites très attention à ce que vous écrivez! sachez discernez et ne pas utiliser les propos du Pape en les détournant! vous voulez …More
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine m'ordonne de croire, parce que Vous les lui avez révélées et que vous Etes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper, ni nous tromper » Monsieur, faites très attention à ce que vous écrivez! sachez discernez et ne pas utiliser les propos du Pape en les détournant! vous voulez détruire l'Eglise! Que l'Esprit Saint vous Eclaire! et surtout que Dieu vous Pardonne vos jugements et vos hérésies! que la Vérité puisse Eclairer votre coeur endurci!
Francesco I
@dvdenise
Quelle crédibilité fait, selon vous, un «pape» qui confond notre Seigneur Jésus-Christ, avec Satan?

Bestemmie di Bergoglio! .........Domine, miserere nobis !
Rafael A. likes this.
dvdenise
Francesco,
Suggestion vous est faite de relire le catéchisme de St Pie X, car à vous voir piétiner le Pape François comme vous le faites, il m'apparaît certain que vous auriez besoin d'une SERIEUSE REVISION.
www.marie-julie-jahenny.fr/catechisme-saint-pie-x.pdf
Saint Bernardine of Siena: “No sin has greater power over the soul than the one of cursed sodomy, which was always detested by all those who lived according to God...Someone who lived practicing the vice of sodomy will suffer more pains in Hell than any one else, because this is the worst sin that there is.”
la verdad prevalece likes this.
Francesco I
Rectificatif et précision : il vaut mieux prier pour que la Volonté de Dieu s'accomplisse, bien qu'il ait outragé des milliers de fois, que s'il est encore possible, Bergoglio puisse avoir le temps et la lucidité pour ses derniers instants de reconnaitre qu'il a bien été un Imposteur, qu'il a sciemment voulu détruire l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ en œuvrant perfidement et si …More
Rectificatif et précision : il vaut mieux prier pour que la Volonté de Dieu s'accomplisse, bien qu'il ait outragé des milliers de fois, que s'il est encore possible, Bergoglio puisse avoir le temps et la lucidité pour ses derniers instants de reconnaitre qu'il a bien été un Imposteur, qu'il a sciemment voulu détruire l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ en œuvrant perfidement et si ouvertement et continuellement avec l'ennemi père du Mensonge homicide et ses complices très nombreux et infâmes sur cette Terre crée par Dieu Seul pourtant.
Il vaut mieux prier davantage pour que les quelques prêtres conciliaires afin que Dieu leur donne le courage d'ouvrir les yeux, le courage d'avouer et de pouvoir expier leurs péchés d'être des mauvais bergers ayant pour effet d'endormir les âmes, surtout depuis le concile vatican II et de faire enfin non pas leur volonté mais celle de Dieu tout puissant et de cesser de faire la preuve de leur lâcheté et plus, quotidiennement vis à vis des laïcs en ne leur disant pas la vérité sur les pressions d'autres laïcs qui leur commandent pour ci et celà et de leurs faux évêques n'ayant pas une consécration valide.
Francesco I and 2 more users like this.
Francesco I likes this.
stephane77 likes this.
apvs likes this.
Et que penser de ceci :

www.youtube.com/watch

Nous sommes très loin de l'unité...
apvs
Merci chère Myriamir !
On vous aime. Vous êtes notre opposante préférée !

Jésus vous aime , Marie vous aime !
le Père vous aime , le Fils vous aime, l'Esprit Saint vous aime !
La Très Sainte Trinité vous aime !
Tous les Saints et Saintes de Dieu vous aiment !
Soyez bénie !
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
Jésus Fils de Dieu likes this.
Roy-XXIII likes this.
Myriamir
Jésus fils de dieu...et les autres..
Je vois bien qu'il ne sert à rien de poursuivre .
Désolé d'être intervenue, mon intention n'était pas de causer de la zizanie, mais simplement répéter les paroles de Notre Seigneur !
Soyez tous bénis..frères et soeurs !
Nous savons que le feu est venu du Ciel en tant que punition contre l'homosexualité.
L'homosexualité est la conséquence de l'athéisme et de l'idolâtrie :
l'homme ne croit pas en DIEU, commence à adorer les démons et les énergies, et la conséquence ultime est l'homosexualité.

Ceci est écrit dans l'épître aux romains chapitre un.
Cher Myriamir,

Qui vous parle de jugement ?! Pouvons-nous exprimer une simple opinion sans être jugé par vous-même ! Allez-vous aussi bientôt nous traiter tous de "papophobes" ?!
Je vous rappelle que les chrétiens forment à eux tous le corps du CHRIST, et non pas seulement le Pape à lui seul ! A bon entendeur...

apvs and 3 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Acedian likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Myriamir
Si Marie-Madeleine avait été traité ainsi par Jésus, jamais au grand jamais elle ne se serai convertie, elle est devenue sainte car elle a beaucoup aimé et notre Seigneur ne l'a pas juger...Que savons-nous des confessions que le Pape François a fait ? Rien ! Nous ne connaissons pas son âme et encore moins les regrets qu'il a. Alors ceux qui condamne ici, sont déjà jugé par le seul Juge JÉSUS...…More
Si Marie-Madeleine avait été traité ainsi par Jésus, jamais au grand jamais elle ne se serai convertie, elle est devenue sainte car elle a beaucoup aimé et notre Seigneur ne l'a pas juger...Que savons-nous des confessions que le Pape François a fait ? Rien ! Nous ne connaissons pas son âme et encore moins les regrets qu'il a. Alors ceux qui condamne ici, sont déjà jugé par le seul Juge JÉSUS...ET NUL AUTRE !!

S'il s'avérait qu'un jour le Pape allait contre les enseignements de l'Église et qu'il annonçait une autre Évangile que celui de notre Seigneur Jésus-Christ, à ce moment là...et seulement là..nous nous retirerons et nous plongerons notre nez dans la Sainte Bible pour être bien dirigé...mais cela ne nous donnera pas plus le droit de juger ce que dis ou fait le Pape...à moins que quelqu'un ici soit son ''confesseur'' qui même lui ne le juge pas mais lui pardonne au Nom de Dieu. Nous devons absolument cessé ces médisances faites à l'endroit du Pape François...car le prix à payer sera vraiment trop cher. Que l'Amour de Dieu nous ouvre à l'Amour inconditionnel !
Jean de Roquefort and one more user like this.
Jean de Roquefort likes this.
MaMie likes this.
dvdenise
serviteur, où est votre avatar?
Je pense que nous sommes déjà bon nombre à prier pour le Pape, mais nous constatons néanmoins des actes de sa part qui sont contraires à l'équilibre de l'église de par leur ambiguïté. La question est : doit-on accepter des compromis pour plaire au plus grand nombre de ce monde ?! ou ne doit-on accepter aucun compromis pour faire appliquer la volonté du PERE ?!

JESUS est l'exemple à suivre certes…More
Je pense que nous sommes déjà bon nombre à prier pour le Pape, mais nous constatons néanmoins des actes de sa part qui sont contraires à l'équilibre de l'église de par leur ambiguïté. La question est : doit-on accepter des compromis pour plaire au plus grand nombre de ce monde ?! ou ne doit-on accepter aucun compromis pour faire appliquer la volonté du PERE ?!

JESUS est l'exemple à suivre certes, mais il n'est pas un exemple de soumission et de compromis ! JESUS est un exemple de courage et de VERITE pour faire appliquer la volonté du PERE !
Ce n'est pas en faisant des compromis que nous sauverons ces gens de l'enfer !

Spina Christi 2 and 2 more users like this.
Spina Christi 2 likes this.
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel likes this.
apvs likes this.
Francesco Federico
@ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Vous avez raison: il faut prier pour lui, même si son enseignement est souvent opposé à celui de Notre Seigneur

Le pape et le coup de poing si on parle mal de sa mère

Évangile de Luc: 6, 29

"Ei qui te percutit in maxillam praebe et alteram et ab eo qui aufert tibi vestimentum etiam tunicam noli prohibere"
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel likes this.
Mais oui il faut prier pour Lui, à nos amis comme à nos Ennemis comme Jésus nous l'a demandé : Oui il faut prier pour sa conversion et pour que Jésus-Christ nous redonne un vrai pape, un vrai vicaire digne de ce nom et qu'il démasque physiquement les méchants. Que la Vérité de Dieu triomphe !!!
Non il n'est pas de bonne foi. Cet apostat sait que Dieu existe mais il salit la Seule Vraie Religion Catholique en son seing même. Il obéit à Satan. Une connaissance que j'ai m'a dit qu'il est possédé au moins moralement. C'est évident. Il ne s'agit pas de juger, il s'agit de discerner et Jésus-Christ nous a prévenu : "Qui a des oreilles qu'il entende, qui a des Yeux qu'il voit. "On juge un …More
Non il n'est pas de bonne foi. Cet apostat sait que Dieu existe mais il salit la Seule Vraie Religion Catholique en son seing même. Il obéit à Satan. Une connaissance que j'ai m'a dit qu'il est possédé au moins moralement. C'est évident. Il ne s'agit pas de juger, il s'agit de discerner et Jésus-Christ nous a prévenu : "Qui a des oreilles qu'il entende, qui a des Yeux qu'il voit. "On juge un arbre à ses fruits". Pour Bergoglio c'est clair et il est déjà démasqué.
Francesco Federico
@Myriamir
Aucun d'entre nous "juge" le pape, il peut être qu'il soit de bonne foi, mais sont ses actions qui parlent pour lui!

Misa Arquidiocesana de Niños II
Jésus Fils de Dieu and one more user like this.
Jésus Fils de Dieu likes this.
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel likes this.
Myriamir
Serviteur de notre Dame...est-ce que vous saviez que de portez un jugement sur un prêtre est un sacrilège, à plus forte raison Le Pape ? Jésus ne nous a-t-il pas dit: Ne jugez pas si vous ne voulez pas être juger...? Oui il a prononcée ces paroles notre Jésus, il n'a même jamais condamné Judas qui l'a trahis...Non ! Jésus aimait profondément Judas...la miséricorde c'est pour tous le monde, il …More
Serviteur de notre Dame...est-ce que vous saviez que de portez un jugement sur un prêtre est un sacrilège, à plus forte raison Le Pape ? Jésus ne nous a-t-il pas dit: Ne jugez pas si vous ne voulez pas être juger...? Oui il a prononcée ces paroles notre Jésus, il n'a même jamais condamné Judas qui l'a trahis...Non ! Jésus aimait profondément Judas...la miséricorde c'est pour tous le monde, il faut la désirer et surtout y croire.

En parlant contre le Pape et le traiter ''d'imposteur'' revient à dire que Jésus est un imposteur...car lorsque vous jugez un de vos semblables...vous jugez Jésus notre Sauveur et c,est comme si vous disiez à Notre Seigneur...Oh la ! tu t'es trompé là mon Dieu....tu ne nous a pas donné un pape qui a de l'allure.

Je redemande à tous de prier pour notre Pape, c'est la seule chose dont il a vraiment besoin, car si un jour il tombait, ce sera de notre faute...ns n'aurons pas assez prier pour lui...voilà ce sera nous les plus coupables !


Paix à tous !
dvdenise and one more user like this.
dvdenise likes this.
Ineffable likes this.
Francesco Federico
Jésus Fils de Dieu likes this.
C'est assez simple : un individu à double langage, n'a pas l'intention de faire la volonté de Dieu mais la sienne de créature qui se prend pour Dieu et ne veut pas transmettre le dépôt de la Foi catholique de l'Eglise fondée par la volonté, l'incarnation, et la Croix du Sauveur Notre Seigneur Jésus-Christ, en conséquence même s'il se pavane en habit blanc, comme un loup blanc, c'est un imposteur.
stephane77
Un retour à lui-même :

Une ancienne icône gay se marie… avec une femme !
Toujours dans l'espoir d'avoir des nouvelles officielles positives de cet entrevu .

En attendant :

Le pape François a reçu un homme “transgenre” au Vatican – et légitimé le “mariage” des LGBT ?
Extrait de ce qui se dit dans la presse
"Le geste du pape, qui a abouti à une rencontre discrète, « hors agenda », que le Vatican…More
Un retour à lui-même :

Une ancienne icône gay se marie… avec une femme !
Toujours dans l'espoir d'avoir des nouvelles officielles positives de cet entrevu .

En attendant :

Le pape François a reçu un homme “transgenre” au Vatican – et légitimé le “mariage” des LGBT ?
Extrait de ce qui se dit dans la presse
"Le geste du pape, qui a abouti à une rencontre discrète, « hors agenda », que le Vatican n’a ni confirmée ni infirmée, est interprété par les militants pour les droits « lesbiennes, bi, gay et trans » comme un événement hautement symbolique. Francis DeBernardo, directeur exécutif de l’association pro-LGBT New Ways Ministry, qui vise spécifiquement les catholiques, y voit une manifestation de la volonté du pape Français de rapprocher l’Eglise des « périphéries ». Sans s’attendre à des changements rapides à l’enseignement de l’Eglise sur les droits LGBT, il a noté que « la méthode du pape semble favoriser un changement lent et graduel, son exemple va encourager d’autres..."

Les lobbies ne perdent pas de temps pour suggérer et faire valider leurs perversités au monde :

Les adolescents « transsexuels » : nouvel objectif de la subversion du genre
perceval2507 likes this.
apvs
Merci, Jésus Fils de Dieu !
APVS dit :

Non. Il ne s'agit pas seulement d'un seul acte, mais d'un ensemble.
Enfin, c'est l'occasion de rajouter ceci :
" Qui suis-je pour juger ?"
Et bien, j'aimerais bien aussi entendre :
"Qui suis-je pour changer la manière de juger de l'Eglise, qui n'a jamais changer
depuis 2000 ans ?
"Qui suis-je pour prêcher la pagaille dans une Eglise qui s'est toujours nourrit d'une tradition empreinte…
More
APVS dit :

Non. Il ne s'agit pas seulement d'un seul acte, mais d'un ensemble.
Enfin, c'est l'occasion de rajouter ceci :
" Qui suis-je pour juger ?"
Et bien, j'aimerais bien aussi entendre :
"Qui suis-je pour changer la manière de juger de l'Eglise, qui n'a jamais changer
depuis 2000 ans ?
"Qui suis-je pour prêcher la pagaille dans une Eglise qui s'est toujours nourrit d'une tradition empreinte de la plus grande dignité ?
"Qui suis-je pour soulever dans le coeur des fidèles des questions si grâves, pour
qu'une seule personne se "sente mieux", et laisser les autres sans vrai réponse,
dans une totale incertitude? "

Voilà ce qu'un bon pasteur devrait se poser comme question.

"Je suis le bon berger.
"Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
"comme le Père me connais, et que je connais le Père,
"et je donne ma vie pour mes brebis.
"Les brebis ne connaissent pas la voie des étrangers, elles le fuient au contraire".
(St Jean chap 10)
Voilà la parole qui me rassure, voilà la parole qui a ma foi.


apvs
St Augustin s'adresse à ceux qui veulent la paix :

Sur le psaume 84,12.

Fais la justice et tu posséderas la paix, afin que s’embrassent justice et paix ! Car si tu n’aimes pas la justice, tu ne posséderas la paix. En effet, elles s’aiment mutuellement, ces deux-là, justice et paix, et elles s’embrassent. Dès lors, celui qui aura fait la justice trouvera la paix qui embrasse la justice. Ce sont …
More
St Augustin s'adresse à ceux qui veulent la paix :

Sur le psaume 84,12.

Fais la justice et tu posséderas la paix, afin que s’embrassent justice et paix ! Car si tu n’aimes pas la justice, tu ne posséderas la paix. En effet, elles s’aiment mutuellement, ces deux-là, justice et paix, et elles s’embrassent. Dès lors, celui qui aura fait la justice trouvera la paix qui embrasse la justice. Ce sont deux amies.

Toi, tu veux peut-être une seule des deux, et tu ne fais pas l’autre ; il n’y a personne, en effet, qui ne veuille pas la paix, mais tous ne veulent pas mettre en œuvre la justice. Interroge tous les hommes : « Veux-tu la paix ? ». D’une seule voix, le genre humain tout entier te répondra : « Je la souhaite, je la désire, je la veux, je l’aime ».

Aime aussi la justice, parce que ce sont deux amies, la justice et la paix ; elles s’embrassent. Si tu n’aimes pas l’amie de la paix, la paix, quant à elle, ne t’aimera pas et ne viendra pas vers toi. Aspirer à la paix, qu’y a-t-il de grand à cela ? N’importe quel méchant aspire à la paix, car la paix est une bonne chose.

Mais fais la justice, parce que la justice et la paix s’embrassent, elles n’ont pas de différend. Toi, pourquoi as-tu un différend avec la justice ? Voici que la justice te dit : « Ne vole pas » (Ex 20,15), et tu ne l’entends pas ; « Ne commets pas adultère », (Ex 20,14), et tu ne veux pas entendre ; « Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas subir (Tb 4,16), ne dit pas à autrui ce que toi non plus tu ne veux pas qu’on te dise ».

« Tu es un adversaire de mon amie », te dit la paix, « pourquoi me recherches-tu ? Je suis une amie de la justice et quiconque je trouverai être adversaire de mon amie, je ne me rendrai pas vers lui ».

Tu veux donc venir vers la paix ? Fais la justice ! C’est pourquoi un autre psaume te dit : « Écarte-toi du mal et fais le bien » (Ps 33,15), c’est-à-dire, aime la justice. Une fois que tu te seras écarté du mal et que tu auras fait le bien, « recherche la paix et poursuis-la ! ». Car à ce moment-là, tu ne la rechercheras pas longtemps, parce qu’elle même se présentera à toi, pour embrasser la justice.


Bienheureuse Catherine Emmerich :

Il y a plus de cent ans déjà, Catherine Emmerich disait : "C'était à Rome..." Elle vit dans une vision Rome, le
Vatican. Elle le vit, et voilà qu'il y avait un profond fossé tout autour, et au-delà du fossé se tenaient les incroyants. Au milieu de Rome, au Vatican, se tenaient les catholiques. Ils jetèrent leurs autels, leurs statues,
leurs reliques, presque tout, dans ce fossé profond, profond, jusqu'à ce qu'il fut presque rempli.
Alors, quand le fossé fut rempli, ceux des autres religions purent effectivement le traverser. Ils le traversèrent,
regardèrent dans le Vatican, et ils virent comment les catholiques, les catholiques d'aujourd'hui, comment la
messe moderne, n'avaient plus encore que peu de choses à leur offrir. Ils branlèrent la tête, tournèrent le dos,
et s'en allèrent...
Jésus Fils de Dieu likes this.
apvs
J'ai cité ce passage de St Paul, car vous me reprochez de critiquer François.
Faut-il être l'égal de St Paul pour citer St Paul ?
Faut-il être Moïse pour citer les commandements ?
Faut-il être Jésus-Christ pour citer l'Evangile ?

C'est incohérent, ça ne tient pas une seconde.
Pour moi, je ne me prendrais jamais pour St Paul ou une autre colonne de l'Eglise,
encore moins pour le Christ, c'est heur…More
J'ai cité ce passage de St Paul, car vous me reprochez de critiquer François.
Faut-il être l'égal de St Paul pour citer St Paul ?
Faut-il être Moïse pour citer les commandements ?
Faut-il être Jésus-Christ pour citer l'Evangile ?

C'est incohérent, ça ne tient pas une seconde.
Pour moi, je ne me prendrais jamais pour St Paul ou une autre colonne de l'Eglise,
encore moins pour le Christ, c'est heureux !
Mais je prends les armes qu'ils me donnent, et comme enfant de l'Eglise, je m'en
sers pour chercher la Vérité.
N'allez pas me dire que je suis un monstre sans miséricorde, j'ai au contraire
adhérer à votre analyse au sujet de ce Diego. Je n'ai pas non plus dit : "Quelle
honte ! Tout est mauvais dans ce qu'il fait ! Regardez ! Il accueille un pécheur !"

Non. Il ne s'agit pas seulement d'un seul acte, mais d'un ensemble.
Enfin, c'est l'occasion de rajouter ceci :
" Qui suis-je pour juger ?"
Et bien, j'aimerais bien aussi entendre :
"Qui suis-je pour changer la manière de juger de l'Eglise, qui n'a jamais changer
depuis 2000 ans ?
"Qui suis-je pour prêcher la pagaille dans une Eglise qui s'est toujours nourrit d'une tradition empreinte de la plus grande dignité ?
"Qui suis-je pour soulever dans le coeur des fidèles des questions si grâves, pour
qu'une seule personne se "sente mieux", et laisser les autres sans vrai réponse,
dans une totale incertitude? "

Voilà ce qu'un bon pasteur devrait se poser comme question.

"Je suis le bon berger.
"Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
"comme le Père me connais, et que je connais le Père,
"et je donne ma vie pour mes brebis.
"Les brebis ne connaissent pas la voie des étrangers, elles le fuient au contraire".
(St Jean chap 10)
Voilà la parole qui me rassure, voilà la parole qui a ma foi.

L'Eglise du Christ vit une période très difficile, comme lorsque le Pape était
en Avignon. Je n'ai pas toutes les clefs pour vous en parler. Alors,
peut être que la bienheureuse Catherine Emmerich le pourra ?
benoit-et-moi.fr/…/les-2-papes-et-…
Jésus Fils de Dieu and one more user like this.
Jésus Fils de Dieu likes this.
Roy-XXIII likes this.
shazam
Bonsoir, à propos de « Dieu n’existe pas » lu plus bas.

Supposition : Dieu n’existe pas, (mais, ou bien cependant) Dieu Est.

Tout ce qui existe, ‘un jour ou l’autre’, n’existera plus ! Tout, sauf Dieu.

L’Eternel n’est sans doute pas ‘né un jour il y a longtemps’ et s’IL disparaissait, ne serait en rien l’Eternel.

Il faut croire alors que Dieu dit juste et ne peut faire d’erreur lorsqu’IL …More
Bonsoir, à propos de « Dieu n’existe pas » lu plus bas.

Supposition : Dieu n’existe pas, (mais, ou bien cependant) Dieu Est.

Tout ce qui existe, ‘un jour ou l’autre’, n’existera plus ! Tout, sauf Dieu.

L’Eternel n’est sans doute pas ‘né un jour il y a longtemps’ et s’IL disparaissait, ne serait en rien l’Eternel.

Il faut croire alors que Dieu dit juste et ne peut faire d’erreur lorsqu’IL dit non pas : « Je suis celui qui existe », ou « Avant qu’Abraham fut, j’existais » mais :

« Je Suis Celui qui Suis », ou bien :

« Avant qu’Abraham fut, Je Suis » (ici, Dieu semble n’avoir pas eu souci du respect des règles et de la logique du Français )
Jésus Fils de Dieu likes this.
dvdenise
@Francesco @ 2:23 Jeudi le 9 octobre 2014 Messe quotidienne en la chapelle de la Maison Ste-Marthe.

www.ktotv.com/…/00088521
Ineffable
@Spina Christi 2

Je n'ai jamais suggéré ce vous dites à propos de Vatican II et des traditionnalistes, je n'en ai même pas parlé.

Mon propos portait seulement sur cet "appel à l'autorité" pour défendre une attitude que je ne crois pas justifiée, et qui supposerait que nous avons la même autorité morale pour juger le Pape.
Jean de Roquefort
A l'instar de Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, le Saint Père François aime le pécheur quel qu'il soit, mais condamne fermement le péché.

Attitude d'accueil et de miséricorde fondamentale que devrait obligatoirement avoir tout chrétien, quelle que soit sa confession, car l’Éternel se penche toujours prioritairement vers les plus grands pécheurs pour les sauver et non pour les condamner. Dans …More
A l'instar de Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, le Saint Père François aime le pécheur quel qu'il soit, mais condamne fermement le péché.

Attitude d'accueil et de miséricorde fondamentale que devrait obligatoirement avoir tout chrétien, quelle que soit sa confession, car l’Éternel se penche toujours prioritairement vers les plus grands pécheurs pour les sauver et non pour les condamner. Dans le Saint Évangile en Jean 12,47 le Christ dit clairement : "Je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour sauver le monde".

Dieu fait toujours Miséricorde dans Sa Justice et Justice dans Sa Miséricorde, ne voulant pas la mort du pécheur mais sa conversion pour qu'il trouve la vie éternelle en accordant Son pardon a qui se repent sincèrement et change sa conduite (Ez 33,11).

Votre serviteur dans l’Église servante.
Ineffable likes this.
Spina Christi 2
Ineffable, ce n'était pas par rapport à la "Tradition", mais selon l'Ancienne Alliance que Saint Pierre s'était mal comporté !

Votre remarque suggère qu'à partir de Vatican II une "nouvelle" Nouvelle Alliance est entrée en vigueur, or non, pas du tout, mais c'est une certaine partie du clergé qui s'est "adaptée au monde".

Ainsi comparer les pharisiens du temps de Jésus avec les traditionalistes…
More
Ineffable, ce n'était pas par rapport à la "Tradition", mais selon l'Ancienne Alliance que Saint Pierre s'était mal comporté !

Votre remarque suggère qu'à partir de Vatican II une "nouvelle" Nouvelle Alliance est entrée en vigueur, or non, pas du tout, mais c'est une certaine partie du clergé qui s'est "adaptée au monde".

Ainsi comparer les pharisiens du temps de Jésus avec les traditionalistes d'aujourd'hui n'est que foutaise mensongère et malhonnête !
perceval2507 likes this.
Ineffable
@apvs

Vous citez St-Paul: « lorsque Céphas vint à Antioche, je m'opposais à lui face à face, car il s'était mal comporté » (Galates 2,11)

Mais Saint Paul, c'est Saint Paul! Il a eu des charismes que peu de gens ici ont reçus. S'il y a des personnes qui ont reçu des charismes et des révélations privilégiées de la part de Dieu à propos du Pape, vous seul le savez, je ne puis en juger.

Personn…More
@apvs

Vous citez St-Paul: « lorsque Céphas vint à Antioche, je m'opposais à lui face à face, car il s'était mal comporté » (Galates 2,11)

Mais Saint Paul, c'est Saint Paul! Il a eu des charismes que peu de gens ici ont reçus. S'il y a des personnes qui ont reçu des charismes et des révélations privilégiées de la part de Dieu à propos du Pape, vous seul le savez, je ne puis en juger.

Personnellement, je n'oserais pas me prévaloir de ce passage pour justifier le fait que je me permets de critiquer le Pape, je ne suis pas de la trempe de Saint Paul, malheureusement.

D'autre part, rappelez-vous les raisons pour lesquelles Paul critique Pierre! N'est-ce pas pour les scrupules que Pierre a par rapport à la tradition lorsqu'il est en présence des juifs! C'était à l'époque un premier schisme qui se dessinait entre le christianisme et le judaïsme.

Enfin, s'il fallait toujours éviter de faire le bien parce qu'il y a des risques qu'il y ait un scandale, alors est-ce qu'il vaudrait mieux rester chez nous et éviter à tout prix le scandale?

Prendre la parole nous fait courir le risque d'être mal interprété. Présumez le meilleur, vous éviterez les soupçons et la médisance, et dans le cas où vous doutez, priez pour la personne et demander sa conversion.

Et que la paix soit avec vous, qui que vous soyez!

Antoine
dvdenise likes this.
Francesco Federico
Et maintenant, pour courir après un œcuménisme présumé, l'Eglise catholique est en train de perdre les morceaux .......
vkpatriarhat.org.ua/fr/
www.youtube.com/watch
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel likes this.
apvs
« lorsque Céphas vint à Antioche, je m'opposais à lui face à face, car il s'était mal comporté » (Galates 2,11)
Céphas, si je ne me trompe, il était un peu le Pape, lui aussi !
Permettez-nous donc de ne pas être toujours d'accord avec le Pape.

Et oui, je confirme, c'est triste, tout cela ....
Et les enfants, est ce qu'on pense aux enfants, qui n'ont même plus le droit de vivre
leur innocence …More
« lorsque Céphas vint à Antioche, je m'opposais à lui face à face, car il s'était mal comporté » (Galates 2,11)
Céphas, si je ne me trompe, il était un peu le Pape, lui aussi !
Permettez-nous donc de ne pas être toujours d'accord avec le Pape.

Et oui, je confirme, c'est triste, tout cela ....
Et les enfants, est ce qu'on pense aux enfants, qui n'ont même plus le droit de vivre
leur innocence sans qu'on leur ouvre les yeux sur des choses sordides qui ne
sont certainement pas faites pour eux ?!!

Des prières ? Oui, François en a besoin beaucoup plus qu'aucun de ses prédécesseurs ... Et sans rancune alors, prions pour lui.

Dieu vous bénisse et vous garde.
Roy-XXIII likes this.
stephane77
En espérant avec la grâce de Dieu , la conversion du pseudo couple ,dont un trans (ces personnes sont esclaves ; de plus c'est marqueur présent de l'Apocalypse...) reçu en audience par le Pape .

attention à l'impact de cet entrevu qui peu rationaliser et en faire une interprétation qui se détourne et peu faire basculer les jeune dans l"homosexualité" normalisée par la société et l'Etat .

"Le …More
En espérant avec la grâce de Dieu , la conversion du pseudo couple ,dont un trans (ces personnes sont esclaves ; de plus c'est marqueur présent de l'Apocalypse...) reçu en audience par le Pape .

attention à l'impact de cet entrevu qui peu rationaliser et en faire une interprétation qui se détourne et peu faire basculer les jeune dans l"homosexualité" normalisée par la société et l'Etat .

"Le magazine gay et lesbien "The Advocate", une véritable institution aux États-Unis, a désigné le pape François "personnalité de l’année", le mettant à l’honneur en couverture. Du jamais vu.

Le magazine, qui le considère "différent" par rapport à son prédécesseur Benoît XVI, rappelle qu’il a prononcé la phrase, qui a fait couler beaucoup d’encre, dans l’avion qui le ramenait à Rome, après les JMJ de Rio .(le 28 juillet 2013)

"Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?" "

Attendons le compte rendu et les répercussions .
Francesco Federico
@MaMie
Alors, quelle est la responsabilité de ces pasteurs qui distribuent ainsi les hosties consacrées?

Look what happened during Papel Mass of Pope Francis las...

Κυριε ελεησον; Χριστε ελεησον; Κυριε ελεησον, Domine, Miserere Nobis !
Francesco I
@MaMie
Regardez ici: (à partir de 6,46 minutes)

www.youtube.com/watch

Mais la chose la plus grave est sa déclaration:

PROVERBIO PIEMONTESE

traduction:
"Dieu n' existe pas: ce sont les personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais Dieu "spray" (sic) n' existe pas!"
Évidemment, le pape n'a jamais étudié le catéchisme de saint Pie X, et n'a jamais compris le sens du Credo.
Le …More
@MaMie
Regardez ici: (à partir de 6,46 minutes)

www.youtube.com/watch

Mais la chose la plus grave est sa déclaration:

PROVERBIO PIEMONTESE

traduction:
"Dieu n' existe pas: ce sont les personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais Dieu "spray" (sic) n' existe pas!"
Évidemment, le pape n'a jamais étudié le catéchisme de saint Pie X, et n'a jamais compris le sens du Credo.
Le Mystère Trinitaire est pour lui une sorte de Trimurti dans lequelle les Personnes ne sont pas de nature Divine.

Comme dit Saint Vincent de Lérins : "Il y a des Papes que le Seigneur
nous donne, d'autres qu'Il tolère et certains qu'Il nous inflige."

Sancte Pie V et Sancte Pie X orate pro nobis et propter Sanctam Romanam Ecclesiam !
Mater Dei, ora pro nobis!
MaMie
Le fait que notre Pape a des difficultés à se mettre à genoux, (un seul poumon, sciatique) à défaut c'est son coeur et son esprit qui se met à genoux.
Et comme le dit si justement Myriamir :
"Ce sont des prières que notre Pape a besoin pas de la médisance."
dvdenise and one more user like this.
dvdenise likes this.
Jean de Roquefort likes this.
MaMie
Francesco I mardi, 23:22

"Au contraire Bergoglio (notre Pape François) ne dit jamais: "ne pèche plus"
il semble favoriser le péché !"

"Ne pèche plus" ne se dit pas devant tout un auditoire, tout comme le Christ l'a fait, cela se passe dans l'intimité de la confession, le sacrement de la réconciliation. Une âme qui se convertit au Christ, qui fait une rencontre avec le Christ, entend forcément …More
Francesco I mardi, 23:22

"Au contraire Bergoglio (notre Pape François) ne dit jamais: "ne pèche plus"
il semble favoriser le péché !"

"Ne pèche plus" ne se dit pas devant tout un auditoire, tout comme le Christ l'a fait, cela se passe dans l'intimité de la confession, le sacrement de la réconciliation. Une âme qui se convertit au Christ, qui fait une rencontre avec le Christ, entend forcément cette Parole lors de son repentir.
Ineffable and one more user like this.
Ineffable likes this.
jean pierre aussant likes this.