jeanne faure
jeanne faure partage de fr.news
857

Réveille-toi, François ! Un troisième cardinal "vacciné" est mort du Covid

Le cardinal José Freire Falcão, 95 ans, archevêque retraité de Brasilia, est mort le 26 septembre "du Covid-19", rapportent les médias. Il était "entièrement vacciné". Falcão avait été hospitalisé …Plus
Le cardinal José Freire Falcão, 95 ans, archevêque retraité de Brasilia, est mort le 26 septembre "du Covid-19", rapportent les médias.
Il était "entièrement vacciné". Falcão avait été hospitalisé le 17 septembre, par mesure de prévention, après avoir été testé positif au Covid.
C'est le troisième cardinal "vacciné" à succomber au Covid-19. Le cardinal brésilien "vacciné" Eusebio Scheid, 88 ans, est mort en janvier, le cardinal "vacciné" Jorge Urosa Savino, 79 ans, la semaine dernière du Covid-19. Le cardinal non vacciné Burke a survécu.
Image: José Freire Falcão, © wikicommons, CC BY-SA, #newsQuglkeltct
jeanne faure partage de fr.news
1,7 k

Un cardinal en mission TRÈS dangereuse

Le cardinal Dominique Mamberti, 69 ans, successeur du cardinal Burke comme préfet de la Signature apostolique, bénissait le 13 septembre la nouvelle maison de l'Institut du Bon Pasteur à Rome (photos …Plus
Le cardinal Dominique Mamberti, 69 ans, successeur du cardinal Burke comme préfet de la Signature apostolique, bénissait le 13 septembre la nouvelle maison de l'Institut du Bon Pasteur à Rome (photos de la maison et de la bénédiction ci-dessous, vidéo).
Ce groupe fait partie des instituts de vieux rite qui sont dans le collimateur de François. S'associer à des communautés de rite tridentin pourrait facilement attirer les foudres de François sur Mamberti.
Il est le dernier cardinal français encore en fonction.
#newsZqerwsngvc
jeanne faure partage de fr.news
11,3 k

Communiqué des Supérieurs généraux des communautés "Ecclesia Dei"

Les Instituts signataires veulent avant tout redire leur amour de l’Eglise et leur fidélité au Saint-Père. Cet amour filial se teinte aujourd’hui d’une grande souffrance. Nous nous sentons soupçonnés …Plus
Les Instituts signataires veulent avant tout redire leur amour de l’Eglise et leur fidélité au Saint-Père. Cet amour filial se teinte aujourd’hui d’une grande souffrance. Nous nous sentons soupçonnés, mis en marge, bannis. Cependant, nous ne nous reconnaissons pas dans la description donnée par la Lettre d’accompagnement du motu proprio Traditioniscustodes du 16 juillet 2021.
« Si nous disons que nous n’avons pas de péché… » (I Jn 1, 8)
Nous ne nous considérons aucunement comme la « vraie Église ». Au contraire, nous voyons en l’Eglise catholique notre Mère en qui nous trouvons le salut et la foi. Nous sommes loyalement soumis à la juridiction du Souverain Pontife et à celle des évêques diocésains, comme l’ont montré les bonnes relations dans les diocèses (et les fonctions de Conseiller presbytéral, Archiviste, Chancelier ou Official qui ont été confiées à nos membres) et le résultat des visites canoniques ou apostoliques des dernières années. Nous réaffirmons notre adhésion au magistère …Plus
jeanne faure
Nous prions pour que nos prêtres ne subissent pas le joug de l'hérésie moderne et surtout la suppression de ce qui fait toute la profondeur de leur …Plus
Nous prions pour que nos prêtres ne subissent pas le joug de l'hérésie moderne et surtout la suppression de ce qui fait toute la profondeur de leur vie sacerdotale . Ils ont le droit de manifester leur amour de Dieu , en obéissance à ce qu'a toujours été l'Eglise Catholique dans toute la vérité de sa doctrine traditionnelle, basée sur les Ecritures , et les sacrements qui en découlent . Leur enlever cela c'est les priver de leur fontion sacerdotale au service du peuple Chrétien, le peuple de Dieu . L'Esprit Saint manque étonnamment à l'appel dans toutes ces fantaisies nouvelles, au détriment de la Vérité et de la Charité chrétienne... Il faut vraiment prier pour celui qui commande le contraire de l'enseignement doctrinal, traditionnel de la véritable Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ , mort et ressuscité pour notre salut ...!
jeanne faure partage de fr.news
607

Comme son prédécesseur, un évêque anglican se convertit au catholicisme

L'archevêque laïc anglican Justin Welby de Canterbury a accepté "avec regret" la démission de l'évêque laïc Jonathan Goodall après huit ans comme évêque [titulaire] d'Ebbsfleet, a-t-il écrit le 3…Plus
L'archevêque laïc anglican Justin Welby de Canterbury a accepté "avec regret" la démission de l'évêque laïc Jonathan Goodall après huit ans comme évêque [titulaire] d'Ebbsfleet, a-t-il écrit le 3 septembre.
Goodall avait été nommé pour s'occuper des anglicans qui n'acceptent pas les femmes évêques et prêtres. Il a annoncé qu'après une longue période de prière, il se retire pour être reçu "en pleine communion" avec l'Église.
Selon lui, sa vie d'anglican "a façonné et nourri ma vie de disciple en tant que chrétien catholique pendant de nombreuses décennies". Il veut toujours "garder le souvenir" qu'il a exercé en tant qu'évêque anglican "la grâce sacramentelle de la vie et de la foi chrétiennes" - bien que tous les "sacrements" anglicans soient nuls et non avenus - à l'exception du baptême et du mariage.
Goodall est le deuxième évêque d'Ebbsfleet à devenir catholique après Andrew Burnham qui s'est converti en 2010.
Image: Jonathan Goodall, #newsFkhagauxdi
jeanne faure partage de fr.news
481

Les corridas oui, les processions non

L'évêque de Cordoue, Demetrio Fernández González, Espagne, se demande pourquoi les processions sont toujours interdites à cause du Covid-19 alors que les corridas, les fêtes de rue et les carrousels …Plus
L'évêque de Cordoue, Demetrio Fernández González, Espagne, se demande pourquoi les processions sont toujours interdites à cause du Covid-19 alors que les corridas, les fêtes de rue et les carrousels sont ouverts.
Dans une homélie du 29 août, il a déclaré : "Que se passe-t-il ? Sommes-nous des croyants contagieux ?"
Il a ajouté que "nous ne parviendrons pas à la liberté religieuse tant que nous ne pourrons pas nous exprimer, même en public, comme tout le monde."
#newsDodvhdptdg
jeanne faure partage de fr.news
525

Pas d'œcuménisme : François, confus, n'arrive pas à cacher son aversion pour un président chrétien

"Je ne sais pas si je le rencontrerai [Viktor Orbán]", a déclaré François, qui présidera une eucharistie le 12 septembre au Congrès eucharistique de Budapest, lors de son interview sur COPE. Le …Plus
"Je ne sais pas si je le rencontrerai [Viktor Orbán]", a déclaré François, qui présidera une eucharistie le 12 septembre au Congrès eucharistique de Budapest, lors de son interview sur COPE.
Le président hongrois Orbán est un protestant très favorable à l'Eglise.
"Je ne vais pas aller dans le centre de Budapest", "Je recevrai les autorités qui viendront", "Je ne sais pas quelles autorités viennent", "Je n'ai aucune idée de ce que je vais dire", a divagué François.
Toutefois, le programme officiel indique que le 12 septembre à 8h45, François rencontrera Orbán au Musée des Beaux-Arts de Budapest.
Le 27 août, Orbán était en visite privée à Rome et a été vu avec sa femme et son fils dans un restaurant romain (photo ci-dessous).
#newsPnnpsxgvbl
jeanne faure partage de fr.news
625

Cardinal : "Ils voulaient le PROGRÈS au lieu de Dieu"

Dieu a été remplacé par l'idée de progrès", a déclaré le cardinal d'Esztergom-Budapest Peter Erdö à Foglio.it (31 août). Selon Erdö, la chute de l'Eglise n'a pas besoin de "discussions abstraites"…Plus
Dieu a été remplacé par l'idée de progrès", a déclaré le cardinal d'Esztergom-Budapest Peter Erdö à Foglio.it (31 août).
Selon Erdö, la chute de l'Eglise n'a pas besoin de "discussions abstraites" sur ses causes car le succès de la sécularisation a été de croire que Dieu pouvait être remplacé par un progrès infini et positif.
Mais sans Dieu - le bien absolu - il n'y a aucun moyen de juger où se trouve le moins avant et le mieux après. Le "progrès" s'effondre donc.
Par conséquent, pour beaucoup, il ne reste que "le désir de se sentir bien dans l'instant présent". Cela leur insuffle une peur de l'avenir car demain "on pourrait se sentir moins bien".
Image: Peter Erdö, © Thaler Tamás, CC BY-SA, #newsMlvqocpzip
jeanne faure partage de fr.news
1 k

La créature marxiste de François sème la confusion à Lima

Les bévues doctrinales, la mauvaise théologie et les dérapages de l'archevêque de Lima Carlos Castillo, plus typiques d'un agitateur communiste que d'un pasteur, sont "quotidiens", écrit Luciano …Plus
Les bévues doctrinales, la mauvaise théologie et les dérapages de l'archevêque de Lima Carlos Castillo, plus typiques d'un agitateur communiste que d'un pasteur, sont "quotidiens", écrit Luciano Revoredo sur LaRazon.pe (26 juillet).
Lors de la célébration des 450 ans de l'église Saint-Jacques à Surco, un Castillo "très loquace" a souligné qu'en tant que patron de l'Espagne, Saint-Jacques "reflète l'image d'un homme violent".
Revoredo explique que Jacques est représenté avec une épée parce qu'il a été le premier apôtre à mourir en martyr, et que la religiosité espagnole le montrait à cheval comme un protecteur pendant la Reconquista.
Castillo fait référence à Jacques "littéralement comme un pécheur", tandis que Revoredo précise que le but des saints est de les utiliser comme exemples, et non de les dénigrer.
Pour Revoredo, le problème est que Castillo fait passer ses préjugés politiques de gauche "toujours dans une perspective de classe" avant son travail épiscopal, en se concentrant, …Plus
jeanne faure partage de fr.news
488

Politique de natalité en Hongrie : De merveilleux résultats !

Extrait d'une interview de S.E. M. Eduard Habsburg-Lothringen, Ambassadeur de Hongrie auprès du Saint-Siège (CittaNuova.it, 28 août).. Question : L'Europe traverse une grave crise démographique et …Plus
Extrait d'une interview de S.E. M. Eduard Habsburg-Lothringen, Ambassadeur de Hongrie auprès du Saint-Siège (CittaNuova.it, 28 août)..
Question : L'Europe traverse une grave crise démographique et une chute des taux de natalité. Que fait l'Etat hongrois pour soutenir la famille ?
Réponse :
La Hongrie a vu ce danger il y a des années et a décidé d'agir. Le gouvernement Orbán y travaille depuis neuf ans et nous avons obtenu de merveilleux résultats : une augmentation de 40% des mariages, une diminution de 25% des divorces et surtout une diminution de 30% des avortements.
Il est évident que pour permettre un tel changement, la volonté du gouvernement de s'engager auprès des familles est essentielle, en les aidant et en faisant passer le message que de nombreux enfants sont un cadeau pour la société.
Les familles doivent être aidées financièrement, avec des prêts non remboursables, des impôts réduits ou supprimés, et des aides financières pour le logement et d'autres besoins.
C'est le message …Plus
jeanne faure partage de fr.news
478

Coup de théâtre : Les instituts français de vieux rite demandent un médiateur

Dans une lettre du 31 août adressée aux évêques français, les supérieurs de neuf instituts masculins et trois instituts féminins de vieux rite expriment leur "grande souffrance", car ils se sentent …Plus
Dans une lettre du 31 août adressée aux évêques français, les supérieurs de neuf instituts masculins et trois instituts féminins de vieux rite expriment leur "grande souffrance", car ils se sentent "suspectés, mis à l'écart, bannis" par Traditionis Custodes.
Utilisant le langage de François, ils protestent de leur "adhésion" au "magistère" depuis Vatican II, demandent "un dialogue humain, personnel, plein de confiance, loin des idéologies ou de la froideur des décrets administratifs", et suggèrent "que soit désigné un médiateur qui soit pour nous le visage humain de ce dialogue."
Ils citent même Amoris Laetitia qui encourage les pasteurs à écouter avec sensibilité et sérénité.
Fruit d'une récente réunion informelle, la lettre a été remise à trois évêques, dont le président de l'évêché de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, adepte des femmes cardinaux.
#newsGnfqbmhwhk
jeanne faure partage de fr.news
1 k

François: Pape de l'exclusion et de la guerre

Ce premier samedi de septembre, de 12h à 13h, plus de 75 manifestants battaient le pavé avenue du Président Wilson à Paris, devant la nonciature apostolique. Les propos du Pape, dans un entretien …Plus
Ce premier samedi de septembre, de 12h à 13h, plus de 75 manifestants battaient le pavé avenue du Président Wilson à Paris, devant la nonciature apostolique.
Les propos du Pape, dans un entretien qu’il vient d’accorder à une radio espagnole et qui circule sur les réseaux sociaux, n’étaient pas fait pour les apaiser : la possibilité pastorale donnée par Summorum Pontificum, dit le Saint-Père au journaliste espagnol, « se transformait en idéologie » !
Les manifestants ont au contraire répété que leur attachement à la messe tridentine était un attachement de Foi. Leur « instinct de Foi » les pousse à défendre la liberté de vivre leur religion selon le mode immémorial qui a soutenu la Foi de leurs pères et qui a été reconnu par Benoît XVI.
Où sont les idéologues, du côté de ceux qui veulent conserver une lexorandi millénaire, où du côté de ceux qui font du passé liturgique et dogmatique de l’Eglise de Rome table rase ?
Source: Lettre du 4 Septembre 2021
jeanne faure partage de fr.news
593
jeanne.faure61@sfr.fr

Pâques 2020 : Une coûteuse "rupture avec la tradition"

En 2020, le Vatican a utilisé un motif "street-art" branché pour son timbre de Pâques. Comme on pouvait s'y attendre, les médias de l'oligarchie se sont extasiés en qualifiant cette initiative de "…Plus
En 2020, le Vatican a utilisé un motif "street-art" branché pour son timbre de Pâques. Comme on pouvait s'y attendre, les médias de l'oligarchie se sont extasiés en qualifiant cette initiative de "rupture avec la tradition".
Mauro Oliveri, directeur de l'office philatélique du Vatican, a été assez stupide pour déclarer au tabloïd Il mio Papa (Mon Pape) qu'il avait vu la fresque en roulant à moto et l'avait photographiée.
Mais maintenant, son auteur, Alessia Babrow, 42 ans, une Sud-Africaine vivant à Rome, est furieuse bien qu'elle ait elle-même plagié l'Ascension du peintre allemand Heinrich Hofmann (+1911) à laquelle elle a seulement ajouté un cœur avec l'inscription en anglais "Just use it".
Babrow veut de l'argent - 130 000 € - mais lorsqu'elle s'est plainte auprès du Vatican, on ne lui a proposé qu'une invitation à une audience publique de François et, plus tard, des timbres gratuits.
Le street-art anonyme est protégé en Italie par la loi sur le droit d'auteur. La date du procès est …Plus
jeanne faure partage de fr.news
594
Seigneur donnez-nous de saints prêtres !

Deal politique ? Le Vatican dépose un autre évêque

François s'est débarrassé de l'archevêque de Minsk-Mohilev, Tadeusz Kondrusiewicz, le jour de ses 75 ans (le 3 janvier). Kondrusiewicz a été empêché le 31 août d'entrer en Biélorussie après avoir …Plus
François s'est débarrassé de l'archevêque de Minsk-Mohilev, Tadeusz Kondrusiewicz, le jour de ses 75 ans (le 3 janvier).
Kondrusiewicz a été empêché le 31 août d'entrer en Biélorussie après avoir visité la Pologne, bien qu'il soit citoyen biélorusse. Auparavant, il avait participé aux manifestations parrainées par l'Occident contre le président biélorusse Loukachenko, 66 ans.
Après que l'envoyé spécial du pape, l'archevêque Claudio Gugerotti, ait rencontré le président, M. Kondrusiewicz a été autorisé à retourner à Minsk avant Noël.
Le retrait rapide de M. Kondrusiewicz pourrait avoir fait partie d'un accord entre le Vatican et Loukachenko.
Image: Tadeusz Kondrusiewicz, © wikicommons, CC BY-SA, #newsYkvlwcgxtg
jeanne faure partage de fr.news
855
Connaître

Viganò : François participe à l'établissement du Royaume de l'Antéchrist

Jorge Bergoglio est le chef spirituel d'une religion universelle, voulue par l'idéologie mondialiste afin d'annuler les différentes religions, principalement le catholicisme, a déclaré l'archevêque …Plus
Jorge Bergoglio est le chef spirituel d'une religion universelle, voulue par l'idéologie mondialiste afin d'annuler les différentes religions, principalement le catholicisme, a déclaré l'archevêque Viganò à Stephen Bannon le 3 janvier (texte complet ici.
Viganò qualifie François de serviteur de l'agenda mondialiste et Donald Trump d'obstacle à celui-ci, et c'est pourquoi Bergoglio a soutenu l'élection de Biden.
Pour Viganò, le plan mondialiste vise l'établissement du "royaume de l'Antéchrist" car il en partage les principes, les moyens et les fins.
Il rappelle que ceux qui parlaient il y a des années du Nouvel ordre mondial étaient appelés "les théoriciens du complot". Aujourd'hui, tous les dirigeants du monde, y compris François, en parlent en le décrivant exactement dans les termes utilisés par les soi-disant "théoriciens du complot".
Les mondialistes se targuent d'être les architectes d'un Nouvel Ordre Mondial "au point d'admettre la nécessité d'une pandémie afin d'atteindre leurs …Plus