michel roze
521.5K
des salopards bon pour l'enfer

Egypte : au moins 37 morts et une centaine de blessés dans deux attentats contre des églises coptes

02:06
FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire. Le second a tué au moins 11 personnes devant une autre église copte à Alexandrie. La communauté …More
FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire. Le second a tué au moins 11 personnes devant une autre église copte à Alexandrie.
La communauté copte est de nouveau visée en Egypte. Deux explosions meurtrières ont frappé des églises coptes du pays, dimanche 9 avril. La communauté chrétienne s'apprêtait à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.
Au moins 25 personnes sont mortes dans un premier attentat contre une église copte à Tanta, ville située à 120 km au nord du Caire.
Une deuxième explosion a frappé une église à Alexandrie. Au moins 11 personnes sont mortes et 35 sont blessées, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a réuni en urgence un conseil national de défense. Après la première explosion, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a condamné cet "ignoble attentat" et a déclaré que la France était "solidaire"…More
parangutirimicuaro
Ludovic Denim Ludovic Denim et tout le monde...
View 3 more comments.