fr.news
22999

La tradition catholique est bonne pour la fréquentation des paroisses

En 2014, le père Joseph Illo est devenu l'administrateur de la paroisse de Star of the Sea à San Francisco, en Californie. Depuis lors, la fréquentation en masse et le nombre de paroissiens ont augmenté …More
En 2014, le père Joseph Illo est devenu l'administrateur de la paroisse de Star of the Sea à San Francisco, en Californie. Depuis lors, la fréquentation en masse et le nombre de paroissiens ont augmenté de dix pour cent chaque année.
Selon cruxnow.com, la paroisse fleurit à cause d'un "engagement puissant envers les pratiques catholiques traditionnelles". Les messes sont célébrées en anglais et en latin et présentent un chant grégorien et une polyphonie. Lors du Carême, la messe est célébrée "ad orientem". Il y a aussi une messe latine traditionnelle quotidienne.
Trois paroissiens sont entrés au séminaire archidiocésain et un quatrième a rejoint les Dominicains.
Image: Star of the Sea Parish, #newsVbjfbicgac
Sylvanus
@GChevalier Oui, comme le dit la constitution Dei Verbum du Concile Vatican II, la Parole de Dieu est à la fois Écriture et Tradition.
GChevalier
Une chose importante à noter : la tradition ne sauvera pas l’Église mais l’Église sauvera la tradition pour la simple raison que l’Église est forcément traditionnelle comme le dit St Pie X. Il faut savoir remettre les choses à leur place.