fr.news
22999

La tradition catholique est bonne pour la fréquentation des paroisses

En 2014, le père Joseph Illo est devenu l'administrateur de la paroisse de Star of the Sea à San Francisco, en Californie. Depuis lors, la fréquentation en masse et le nombre de paroissiens ont augmenté de dix pour cent chaque année.

Selon cruxnow.com, la paroisse fleurit à cause d'un "engagement puissant envers les pratiques catholiques traditionnelles". Les messes sont célébrées en anglais et en latin et présentent un chant grégorien et une polyphonie. Lors du Carême, la messe est célébrée "ad orientem". Il y a aussi une messe latine traditionnelle quotidienne.

Trois paroissiens sont entrés au séminaire archidiocésain et un quatrième a rejoint les Dominicains.

Image: Star of the Sea Parish, #newsVbjfbicgac
Sylvanus
@Sylvanus Cher Ne nous laissez pas succomber, je n'ai pas l'habitude de cracher sur les gens, (même si je ne suis pas infaillible)! Ni de leur attribuer des pensées qu'ils n'ont pas, comme vous semblez le faire! Et quand je dis quelque chose, j'essaye de le justifier!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus Es que par hasard sa ne vous rappelle pas vos douces paroles de sur nous les comme vous dite (sédévacantiste ,ou traditionnel , la vous craché allègrement dessus )mais vous tenir la dragée haute ,une remarque a sa majesté Sylvanus ?
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Bonjour. Après m'avoir accusé (sans aucune justification) d'être "poly dieu", vous me dites maintenant que je serais "entraîné vers le néant". Vous ne me connaissez pas, je ne comprend pas pourquoi vous dites cela. J'ai peur que vous n'ayez l'accusation facile, ce qui n'est pas une attitude chrétienne, comme le rappelle Paul aux Éphésiens: "En vue de votre délivrance …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Bonjour. Après m'avoir accusé (sans aucune justification) d'être "poly dieu", vous me dites maintenant que je serais "entraîné vers le néant". Vous ne me connaissez pas, je ne comprend pas pourquoi vous dites cela. J'ai peur que vous n'ayez l'accusation facile, ce qui n'est pas une attitude chrétienne, comme le rappelle Paul aux Éphésiens: "En vue de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit de Dieu : ne le contristez pas. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ."
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus C'est bien ce que je comprend de touts nos détracteurs (vous n'avez pas connu )et les Âmes damnées qui ont connu et reniez sens réjouisses et vous entraîne vers?????le néant ,n'avez jamais entendu la petite voie qui vous dit "ne fait pas cela" au concile Vatican II il y en avait une Mgr Marcel Lefebvre et comme l'homme de péchés ils ne l'on pas écouté ,le Seigneur nous envoie toujours …Plus
@Sylvanus C'est bien ce que je comprend de touts nos détracteurs (vous n'avez pas connu )et les Âmes damnées qui ont connu et reniez sens réjouisses et vous entraîne vers?????le néant ,n'avez jamais entendu la petite voie qui vous dit "ne fait pas cela" au concile Vatican II il y en avait une Mgr Marcel Lefebvre et comme l'homme de péchés ils ne l'on pas écouté ,le Seigneur nous envoie toujours sa planche de salut ,a nous de savoir la saisir .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je serais "devenu d'une bêtise depuis Vatican II"? Désolé, je n'ai pas connu l'Église avant le Concile! Vous comprenez je crains de travers le dialogue interreligieux. Je ne sais quels "arrangements bidons" et "élucubrations" je ferais, par ailleurs. Je crains que vous ne jugiez sans connaître. Bonne soirée.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Je n'est que faire de vos tradi ou sédéva.vous êtes devenu d'une bêtise depuis Vatican II ,mais pouvez vous en êtres autrement avec vos relation avec toutes ses religions anti- Christ je vous laisse a vos élucubrations vos petits arrangement bidons ,vous vous référez aux anciens j'ais vu quand cela vous arrange ,cherche l’erreur?
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Vous me demandiez: "Depuis quand vous vous référez aux anciens?" Ma réponse : depuis toujours. Et le Concile Vatican II aussi se réfère aux Pères de l'Église, regardez les notes des constitutions du Concile, pour voir si elles oublieraient les anciens! Par ailleurs vous parlez de "Vous savez celle qui nous a donnez cette fausse Eglise que l'on nome sédévacantisme …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Vous me demandiez: "Depuis quand vous vous référez aux anciens?" Ma réponse : depuis toujours. Et le Concile Vatican II aussi se réfère aux Pères de l'Église, regardez les notes des constitutions du Concile, pour voir si elles oublieraient les anciens! Par ailleurs vous parlez de "Vous savez celle qui nous a donnez cette fausse Eglise que l'on nome sédévacantisme ou traditionnel ,en un mot l'erreur millénaire". J'ai du mal à vous comprendre sur ce point. Je vous croyais sédévacantiste…
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber La rencontre d'Assise de 1986 avait un but : de dire, par un temps de jeûne et de prière - les différentes religions existantes y participant - que l'on ne faisait pas la guerre au nom de Dieu. Point à la ligne. Ce n'est pas une rencontre syncrétique, comme cela a été faussement dit par des personnes qui n'ont pas lu le discours du pape: discours du pape.
Quand je …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber La rencontre d'Assise de 1986 avait un but : de dire, par un temps de jeûne et de prière - les différentes religions existantes y participant - que l'on ne faisait pas la guerre au nom de Dieu. Point à la ligne. Ce n'est pas une rencontre syncrétique, comme cela a été faussement dit par des personnes qui n'ont pas lu le discours du pape: discours du pape.
Quand je vais dans ma paroisse, quand je prie, quand je récite ma profession de foi, je prie le Dieu unique, comme l'Église le demande!!!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,depuis quand vous vous référez aux anciens ?Vatican II ne serait pas la "nouvelle pentecôte"celle qui rase tout le passer pour remettre au gout du jours ce qui était avant la première pentecôte,vous savez celle qui nous a donnez cette fausse Eglise que l'on nome sédévacantisme ou traditionnel ,en un mot l'erreur millénaire ?pauvre de vous.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,N'avez vous pas fini de nous prendre pour des billes et les Bouda sur les autels et les embrassade du Coran et les genoux flexions à Luther E.T.C. Ce que Vatican II est à l'Eglise c'est égal à la révolution Française ,couper la tète du Roi pour prendre sa place ,en faisant de la Religion CATHOLIQUE une religion laïques multiconfessionnel ,vous avez couper la tète de notre ROI et vous …Plus
@Sylvanus ,N'avez vous pas fini de nous prendre pour des billes et les Bouda sur les autels et les embrassade du Coran et les genoux flexions à Luther E.T.C. Ce que Vatican II est à l'Eglise c'est égal à la révolution Française ,couper la tète du Roi pour prendre sa place ,en faisant de la Religion CATHOLIQUE une religion laïques multiconfessionnel ,vous avez couper la tète de notre ROI et vous avez prit SA PLACE Honte à vous misérables.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, et à la suite, le Concile Vatican II, comme le catéchisme de l'Église catholique et tout le magistère de l'Église enseignent un seul Dieu!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Si au concile de Nicée ils avais opter pour une pluralité de Dieu cela nous l'aurions su .Sage était les hommes du Seigneur en ce temps la .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber "On ne trouve pas notre Seigneur chez les théologiens." Vous voulez dire qu'aucun théologien n'est disciple de Jésus-Christ??? Même st Thomas d'Aquin (très en vogue même si il n'est pas lu chez les Traditionnalistes)?
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Oui, les conciles sont venus apporter des développements théologiques à des vérités déjà révélées. C'est la foi de l'Église, concernant les conciles.Ainsi en est-il du Concile de Nicée.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Ah la belle blague (enrichi de développement THÉOLOGIQUES, en quelle que sorte vous me direz la lumière est entrée dans cette sombre Eglise. Vous oubliez que l'on ne trouve pas notre Seigneur chez les théologie.
Ne nous laissez pas sucomber
@
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Cher Monsieur. Je respecte votre foi sédévacantiste, qui pense qu'après Pie XII, le siège est vacant. Je ne pense pas que ce soit la réalité. La foi de l'Église est la même (enrichie de développements théologiques), depuis les origines.
Quand au court texte dogmatique Dei Verbum, je vous conseille de le lire rapidement, vous verrez qu'il n'y a vraisemblablement …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Cher Monsieur. Je respecte votre foi sédévacantiste, qui pense qu'après Pie XII, le siège est vacant. Je ne pense pas que ce soit la réalité. La foi de l'Église est la même (enrichie de développements théologiques), depuis les origines.
Quand au court texte dogmatique Dei Verbum, je vous conseille de le lire rapidement, vous verrez qu'il n'y a vraisemblablement rien avec lequel Pie XII puisse être en désaccord. Bonne journée. Sylvanus
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Garder pour vous toutes ses élucubrations .La seul Foi et Eglise qui est la mienne est celle de mon baptême en 1936 que j'ais servi dans les années 1945/58 ,après Pie XII ce n'est plu l'Eglise de notre Seigneur ,mais celle des hommes ,comme aux temps des Césars et nous nous retrouvons "excommunier" dans l'arène du Colisée.a bon entendeur salut.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Je pense que vous avez mal lu la Constitution Dei Verbum! En voici le lien: Dei Verbum. C'est un texte dogmatique, qui engage la foi de l'Église. Si un passage vous pose problème, je serais heureux d'en discuter avec vous.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,ou avez vous vu que les écritures et la tradition est au Concile Vatican II ,la tradition vous l'avez démoli et les lecture sont sois tronquées ou simplement jamais dites car elle vous dirait votre irresponsabilité envers les Âmes que vous vendez au malin .