fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
apvs
@stan48 : Pour savoir si la phrase "qui fut un jour Marie" pause ou non un problème de conformité à l'Evangile, posez-vous ces questions :
1 - PEUT-IL Y AVOIR QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND POUR UNE FEMME QUE DE DEVENIR BIEN REELLEMENT LA MERE DE DIEU ?
2 - QUI EST DEVENUE LA MERE DE DIEU ?
3 - EST-CE QU'ON PEUT CHANGER LE NOM D'UN ROI OU D'UNE REINE ?

1 : la réponse est non, absolument rien n'est …More
@stan48 : Pour savoir si la phrase "qui fut un jour Marie" pause ou non un problème de conformité à l'Evangile, posez-vous ces questions :
1 - PEUT-IL Y AVOIR QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND POUR UNE FEMME QUE DE DEVENIR BIEN REELLEMENT LA MERE DE DIEU ?
2 - QUI EST DEVENUE LA MERE DE DIEU ?
3 - EST-CE QU'ON PEUT CHANGER LE NOM D'UN ROI OU D'UNE REINE ?


1 : la réponse est non, absolument rien n'est plus grand pour une femme que de devenir bien réellement la Mère de Dieu, fait Homme dans son sein. C'est tellement vrai que ce n'est pas après la Résurrection que la Vierge chante son Magnificat, mais lors de la Visitation à sa cousine Elisabeth :
" Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !
" Il s'est penché sur l'abaissement de sa servante,
désormais toutes les générations me diront bienheureuse !
" Le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses, saint est son Nom ! "
( ... )
( Luc 1,49 )


2 : C'est Marie qui est devenue la Mère de Dieu, à Nazareth, à Bethléem. Il n'y a donc pas de nom donné à une femme qui soit à jamais plus grand, plus digne d'honneur, de louange et d'amour, QUE LE NOM DE MARIE.

3 : Une fois qu'il est roi ou reine, on ne change pas le nom d'une personnalité sur la terre. Elle le conserve pour toujours ( même si ce n'est que bien périssable par rapport à l'éternité ). COMBIEN PLUS ni Jésus ni Marie ne perdront jamais leur Nom, ni sur la Terre, ni au Ciel !
Est-ce que Jésus a perdu son Nom au Ciel ???
La Parole infaillible de Dieu nous donne la réponse évidente :
" ...Afin qu'au nom de JESUS, tout genoux fléchisse, au ciel, sur la terre et aux enfer " ( Philippiens 2,10 )
Jésus ne change pas de Nom en entrant au Ciel, Marie sa très Sainte Mère NON PLUS.

Exit donc, le torchon d'Amsterdam.
apvs
@avecrux.avemaria
Aïe ! Dis voir, petite soeur, toi qui a plus l'habitude que moi, qu'est-ce qui est le moins douloureux pour l'épilation des jambes ? Oh et puis tu sais, je crois que je vais rester comme ça, parce qu'un prêtre m'a dit un jour que se travestir n'est pas très très catholique :)))))) 😎 😀 🤗 😇
One more comment from apvs
apvs
Sauf, @stan48 , qu'il s'agit d'une APPARITION supposée de la très Sainte Vierge. Si elle est vraie, les évêques n'ont rien à y soustraire, rien à y ajouter. L'Eglise a des coutumes, des traditions, et il s'agit de les respecter : JAMAIS l'Eglise catholique Traditionnelle ne s'est permis de "raccomoder" les paroles venues du Ciel. Pourquoi ? Parce que c'est précisément LE CIEL qui enseigne …More
Sauf, @stan48 , qu'il s'agit d'une APPARITION supposée de la très Sainte Vierge. Si elle est vraie, les évêques n'ont rien à y soustraire, rien à y ajouter. L'Eglise a des coutumes, des traditions, et il s'agit de les respecter : JAMAIS l'Eglise catholique Traditionnelle ne s'est permis de "raccomoder" les paroles venues du Ciel. Pourquoi ? Parce que c'est précisément LE CIEL qui enseigne l'Eglise, et non L'EGLISE qui enseigne le Ciel.
Ce qui vient du Ciel est TOUJOURS dit à dessein, TOUJOURS parfaitement ( contrairement à ce qui vient des hommes terrestres, qui tâtonnent bien souvent ).
Les exemples les plus frappants sont, bien sûr, les Paroles reçues de la sainte Vierge Marie à Lourdes :
on n'imagine MÊME PAS UNE SEULE SECONDE qu'elle aurait dit à Bernadette quelque chose comme : " Je suis à peu de chose près ceci-celà" " Dans le temps j'étais ceci", " A ce que je me rappelle, il me semble bien que je suis cela" , "Devinez qui je suis, les p'tits enfants ! " ou n'importe quoi d'autre, s'éloignant de l'Evangile, de la foi de l'Eglise, de ce que l'on peut attendre d'une si grande Reine et d'une Mère si aimante.

On n'imagine MÊME PAS UNE SEULE SECONDE que l'Eglise, avant d'approuver les apparitions de Lourdes, ait du sortir sa truelle magique pour ravaler bien comme il faut la façade des paroles reçues d'en-haut.

Cher stan, que ce soit au niveau pastoral, moral, doctrinal, sentimental, local, global, autofocal, caporal
😲 🧐 🤦 ... ce qui vient de l'Esprit-Saint est parfait, et ne souffre aucune correction. Si c'est imparfait, si cela cause le moindre scandale pour la foi, CELA NE VIENT PAS DE LUI.

" Que soy era Immaculada dela Councepciou " ET PUIS C'EST TOUT ! Tel que la Vierge l'a dit. Et personne n'y changera jamais rien.

Si cela avait prêté à confusion, la Sainte Eglise aurait aussitôt refermé le dossier, tout comme pour les pseudo-apparitions d'Amsterdam. Pas de "pastoral" qui tienne. La chose ne s'y désigne même pas comme la Mère de Dieu, vous pouvez chercher en vain. Mais il n'y a qu'à se plonger dans la lecture de ce torchon pour dénicher une foule d'invraisemblances. Amsterdam est la capitale de la franc-maçonnerie. Cela fait cliché de le dire, et pourtant c'est vrai : on lui doit d'avoir pondu ce faux semblant, pour, si possible, désorienter l'Eglise.
Bien à vous dans l'Amour de Jésus et de Marie +
avecrux.avemaria
@apvs Paix et bien petit frère 😁 "théologienne auto-proclamée" 😀 Il t'a travesti... ouïe ! ça fait mal ✍️ Faudra te laisser pousser les cheveux et t'épiler les jambes... la totale en gros pour que ça aille avec le reste 😎 👍 😇 Belle fin de journée en Christ Jesus par Maman Marie et Saint Joseph 🤗
stan48
@apvs (Au sujet de l'expression "qui fut un jour Marie") :
L'article ci-dessous, au sujet de la modification de la prière de la "Dame de tous les Peuples", pour des raisons pastorales (et non pas des raisons doctrinales), insiste sur L'OBÉISSANCE DES PERSONNES CONCERNÉES (alors que nous savons que le diable est désobéissant). Et donc, tirez vos conclusions, à savoir dans quel camp (pour ou contre …More
@apvs (Au sujet de l'expression "qui fut un jour Marie") :

L'article ci-dessous, au sujet de la modification de la prière de la "Dame de tous les Peuples", pour des raisons pastorales (et non pas des raisons doctrinales), insiste sur L'OBÉISSANCE DES PERSONNES CONCERNÉES (alors que nous savons que le diable est désobéissant). Et donc, tirez vos conclusions, à savoir dans quel camp (pour ou contre les messages de la Dame de tous les peuples) se situe la désobéissance et la rébellion qui martyrise actuellement l'Église du Christ.

LA MODIFICATION DE LA PRIÈRE.

Le message d’Amsterdam a été dès le début soumis à l’autorité de l’Église envers laquelle Ida, son directeur spirituel et ceux qui aujourd’hui ont la charge de le diffuser ont toujours fait preuve d’une obéissance indéfectible. C’est ce que requiert la Dame elle-même quand elle dit le 20 mars 1953 : « Et maintenant, la Dame de tous les Peuples promet de donner la vraie Paix. Mais il faut que… les peuples en union avec l’Église – que l’on comprenne bien : avec l’Église – prient ma prière. »
C’est en signe d’obéissance qu’ont été changés les mots de la prière : « qui fut un jour Marie ». Dès le début, cette incise a fait sourciller ceux qui l’entendaient, la voyante la première. Nous appelons bien la Sainte Vierge « Marie », en commençant par le « Je vous salue Marie » ! La vocation de Marie cependant a évolué jusqu’à la maternité universelle qui lui a été concédée à la Croix de son Fils. Il en va de même pour toute vocation ; Karol Wojtyla est bien devenu le pape Jean-Paul II, tout en restant la même personne.
Vu cependant les difficultés que cette formulation suscitait parmi les fidèles ou le clergé, la Congrégation de la Foi a pour des raisons pastorales exprimé en juillet 2005 à Mgr Jozef M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam, le souhait que soit mis de côté ce membre de phrase. Pour bien clarifier que le titre de « Dame de tous les Peuples » se rapporte à la Vierge Marie, on inséra dans la prière les mots « la bienheureuse Vierge Marie ». C’est cette version qui, le 6 janvier 2009, a reçu l’imprimatur de la part de Mgr J.M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam. La prière se termine donc par ces mots : « Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate ». La diffusion peut ainsi continuer à se faire avec la bénédiction de l’Église. (Source : www.notrehistoireavecmarie.com/…/la-dame-de-tous…)
apvs
(...) Dans les années 1970, la Fondation de la Dame de tous les Peuples prit possession, pour un prix presque symbolique, du terrain au Diepenbrockstraat. On y établit alors le secrétariat et l’on y construisit une chapelle à peine visible avec, à gauche de l’autel, le tableau de la Dame de tous les Peuples. C’est là qu’Ida Peerdeman vécut ses dernières années. Puis une église a été construite …More
(...) Dans les années 1970, la Fondation de la Dame de tous les Peuples prit possession, pour un prix presque symbolique, du terrain au Diepenbrockstraat. On y établit alors le secrétariat et l’on y construisit une chapelle à peine visible avec, à gauche de l’autel, le tableau de la Dame de tous les Peuples. C’est là qu’Ida Peerdeman vécut ses dernières années. Puis une église a été construite et le culte s’est propagé malgré l’interdiction de cette dévotion par l'Église sous Pie XII. L'expression "qui fut un jour Marie" a été condamnée par les autorités de l'Église sous Pie XII et même après, car Marie est toujours Marie et elle le restera toujours. Sainte Thérèse écrit : ( le démon ) « ce faux ange de lumière ne peut pas soutenir pendant longtemps son rôle sans se montrer sur quelque point en contradiction avec lui-même, soit par ignorance des choses surnaturelles, soit par l’exagération qu’il met dans l’expression de la vérité, soit par les étrangetés qu’il mêle à son action, soit par les mensonges particuliers que ce père du mensonge éprouve le besoin d’ajouter à sa supercherie encore dissimulée. » « Quand à la moindre parole, dit-elle, qui ne serait pas absolument conforme à la Sainte Écriture, vous n’en ferez pas plus de cas que si vous l’entendiez de la bouche même du démon. »
apvs
aveclimmaculee.blogspot.com/…/i-que-penser-de…
I - Que penser des apparitions d’Akita ?
Histoire de la statue. Notre-Dame de tous les peuples récite sa prière à Akita. Les premiers faits. Un ange gardien féminin...
Histoire de la statue :
Au début des années 60 se crée une communauté de sœurs les sœurs de l'Institut des servantes de l'Eucharistie, faisant les trois vœux de pauvreté, de …More
aveclimmaculee.blogspot.com/…/i-que-penser-de…
I - Que penser des apparitions d’Akita ?

Histoire de la statue. Notre-Dame de tous les peuples récite sa prière à Akita. Les premiers faits. Un ange gardien féminin...

Histoire de la statue :
Au début des années 60 se crée une communauté de sœurs les sœurs de l'Institut des servantes de l'Eucharistie, faisant les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Elles achètent une ferme à Yuzawadai, à l'extérieur d'Akita.
A la fin des années 60, la mère supérieure de l'Institut, Sr Kotake tombe sérieusement malade. Elle est guérie avec de l'eau de Lourdes et décide alors de faire faire une statue à la sainte Vierge en action de grâces. L'une des sœurs du couvent possédant une image de Notre-Dame de tous les peuples (Our Lady of All Nations), apparition d'Amsterdam condamnée alors par l'Église, (1) la mère supérieure trouve cette image jolie et décide qu'elle sera le modèle de la statue. Savait-elle que cette apparition était condamnée par l'Église ? L'histoire ne le dit pas.

une apparition diabolique - Notre-Dame de tous les peuples à Amsterdam

Voici l'image de Notre-Dame de tous les peuples, apparition diabolique dont la dévotion a été interdite par l'Église sous Pie XII. La dévotion publique à Notre-Dame de tous les peuples a été autorisée en 1996 par l'évêque conciliaire du lieu et "l'origine surnaturelle" des apparitions a été reconnue en 2002 par son successeur. Cette reconnaissance a suscité des remous importants même chez les catholiques conciliaires.
L'évêque d'Akita a influé puissamment pour faire reconnaître l'apparition de Notre-Dame de tous les peuples. Voici ce que dit un spécialiste et fervent partisan de Notre-Dame de tous les peuples, le Père Paul Sigl lors de la troisième journée internationale de prières à Amsterdam, en 1999 :
"Le message d’Akita a été reconnu par l’Église. Il est inséparablement lié à celui de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam. Mgr Ito d’Akita a très bien saisi le lien spirituel qui rattache les deux lieux d’apparition. Aussi, le 24 juin 1984, il s’est rendu personnellement à Amsterdam et a célébré la sainte Messe en présence de la voyante, Mère Ida Peerdeman, dans la chapelle de la Dame de tous les Peuples. Il y exprima sa conviction que par la reconnaissance officielle des évènements d’Akita, Dieu a voulu entériner les apparitions d’Amsterdam."
Commentaire d'Avec l'Immaculée : Le Père Paul Sigl et Mgr Ito parlent de "reconnaissance officielle" des événements d'Akita. Il n'y a eu aucune reconnaissance de Rome pour l'instant(2). Il n'y a eu que la reconnaissance unilatérale de Mgr Ito qui s'est opposé à la commission d'enquête sur Akita et n'a jamais voulu publier le rapport de celle-ci. Nous savons seulement par le Père Yasuda que ce rapport condamne les apparitions et interdit toute dévotion autour des faits d'Akita (cf. article suivant). Donc Mgr Ito, dit en fait que l'approbation qu'il a donnée aux faits d'Akita, montre que Dieu approuve Amsterdam... Cela revient à dire : Moi, Mgr Ito, je déclare que Dieu approuve l'apparition Notre-Dame de tous les peuples d'Amsterdam puisqu'il a approuvé Akita par ma voix... Il fallait oser dire cela ! Il a osé. Nous verrons en deuxième partie d'autres éléments qui permettent de juger cet évêque suspect.
Avec l'Immaculée ne nie pas que des événements extraordinaires ne se soient passés à Amsterdam, mais ils viennent clairement du démon. Pour lire in extenso les textes de cette apparition diabolique, on peut consulter ce document que nous étudierons prochainement par la suite, dans un article spécialement consacré aux apparitions d'Amsterdam.

La statue de Notre Dame d'Akita représente donc Notre-Dame de tous les peuples.

Mgr Ito a demandé à John Bird, qui a écrit The Amsterdam link with Akita s'il connaissait l'histoire de la statue de Notre-Dame d'Akita. Quand John Bird a répondu par la négative, Mgr Ito lui a raconté son histoire et a affirmé que les apparitions d'Akita étaient étroitement liées aux apparitions d'Amsterdam. Mgr Ito se sert donc de tous les moyens possibles pour faire la promotion des apparitions d'Amsterdam.

Raoul Auclair affirme aussi le lien étroit entre les apparitions d'Akita et les apparitions d'Amsterdam dans son article que vous pouvez lire sur ce lien. Ce moderniste loue la "sagesse" de "Notre-Dame" d'Akita qui a réussi finalement, grâce à Akita, à faire réhabiliter le message qui avait été condamné à Amsterdam. A Québec, le 31 juillet 1987, il rapporte candidement un fait qui est occulté à présent par quasiment tous les récits officiels des apparitions :
www.communaute-dame.qc.ca/dame/dtp_akita_fr.htm
"Que la voix vînt de la statue de la Dame de tous les Peuples, c’était déjà, et dès ce départ des merveilles d’Akita, vouloir affirmer et confirmer ce qu’Elle avait dit à Amsterdam (...) [Raoul Auclair rapporte à présent le discours de "la dame" d'Akita, le 6 juillet 1973.] "Et Marie, maternelle :
«La blessure de ta main te fait-elle mal? Prie en réparation des péchés de l’humanité. Toutes les filles qui sont ici, et chacune en particulier, sont pour moi aussi précieuses que la prunelle de mes yeux. Dis-tu bien la prière des Servantes de l’Eucharistie? Allons, prions ensemble.»
Alors l’ange se joignant à la prière, ils dirent ensemble:
«Ô Jésus, réellement présent dans l’hostie et offert en sacrifice à chaque instant sur tous les autels de la terre, unis à votre divin Cœur pour rendre gloire au Père et implorer la venue de votre royaume, nous vous consacrons notre corps et notre âme. Daignez agréer cette humble offrande et en faire l’usage qui vous plaira pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.»
Et Marie, mais seule cette fois, continua ainsi :
«Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répandez votre Esprit sur la Terre et faites habiter l’Esprit Saint dans le cœur de tous les peuples, afin qu’ils soient délivrés de la corruption, des calamités, de la guerre.» Mais Elle n’ajouta pas la suite de la prière, déjà donnée par Elle à Amsterdam, ce qui eût éveillé l’attention des ennemis.
[ndlr d'Avec l'Immaculée : ces paroles de "Marie" (cf. ci-dessus, en gras) sont la prière officielle enseignée par l'apparition d'Amsterdam, interdite alors par l'Église. "Marie" désobéit au Saint Office ! Par "ennemis", Raoul Auclair entend les autorités de l'Église...]

Raoul Auclair poursuit :
"Elle ne prononça donc pas: «Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate. Amen.» (...) Or, voyez ici – et sachant désormais qui est en réalité la Vierge d’Akita – de quelle prudence dut faire preuve Marie afin de ne pas éveiller l’attention de ses puissants ennemis [ndlr : c'est à dire le Saint Office]. Elle commence, dès le départ de son action, par faire réciter à Sœur Agnès, son instrument, la prière de la Dame de tous les Peuples, mais en lui faisant omettre la dernière phrase: « Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate. Amen. » Car, bien sûr, l’éveil eut été donné et l’obstruction immédiate.
Voilà donc, enfin, tout s’étant déroulé au Japon selon l’ordre prescrit, et Marie ayant échappé à la surveillance de ses ennemis, que l’Église enfin, et prochainement peut-être, pourra s’ouvrir à la vénération et à l’invocation de la Dame de tous les Peuples. Car la Vierge d’Akita est la Dame de tous les Peuples. Or, qu’Elle se fût nommée au Japon selon le Nom nouveau qu’Elle proclama en Hollande, et ses puissants et hauts ennemis, alertés, se fussent mis une nouvelle fois en travers de sa route. Mais c’est bien Elle, la Dame (la Femme) de tous les Peuples. Voyez plutôt : dressée sur le globe de la terre, debout contre la Croix, les bras tendus vers les peuples du monde, paumes ouvertes pour le déversement des grâces. Rigoureusement identique à Celle, en Hollande, qui fut chassée de l’Église, Elle ne saurait être confondue ou assimilée à quelque autre et antérieure manière dont, déjà, la Très-Sainte se manifesta aux hommes." (fin de citation de l'article de Raoul Auclair).
stan48
@apvs Je ne sais pas si "la théologienne auto-proclamée" que vous semblez être se rend compte du "poids plume" de votre commentaire appréciatif sur ce que vous appelez "la chose" (concernant les apparitions de la Dame de tous les Peuples), et du réductionnisme passablement "soviétique" et vite expédié qui est le vôtre (sur la base de votre seule appréciation arbitraire concernant quelques …More
@apvs Je ne sais pas si "la théologienne auto-proclamée" que vous semblez être se rend compte du "poids plume" de votre commentaire appréciatif sur ce que vous appelez "la chose" (concernant les apparitions de la Dame de tous les Peuples), et du réductionnisme passablement "soviétique" et vite expédié qui est le vôtre (sur la base de votre seule appréciation arbitraire concernant quelques faits de la vie mystique de Ida Peederman); alors que Mgr Punt, dans sa Lettre pastorale du 31 mai 2002, nous informe que, avant d'établir son discernement spirituel, il a, pour sa part, pris le temps de 6 années de prière et de consultations de « plusieurs théologiens et psychologues relativement aux résultats d'enquêtes antérieures et des questions et objections qu'ils ont pu soulever. Les rapports qui en résultent montrent qu'il n'y a sur le plan théologique ou psychologique fondamentalement rien qui puisse empêcher d'en établir l'authenticité surnaturelle. J'ai de même recueilli le jugement d'un certain nombre de mes confrères dans l'épiscopat sur les fruits spirituels et l'évolution en cours, choisissant ceux qui voient se former dans leur diocèse une grande dévotion à "Notre Dame de tous les Peuples". Vu tous ces avis, tous ces témoignages et cette évolution, et après avoir tout bien considéré dans la prière et la réflexion théologique, j'en viens à la conviction (dans la pleine reconnaissance de l'autorité du Saint Siège) que les apparitions d'Amsterdam relèvent d'une origine surnaturelle. » (Source : forumarchedemarie.forumperso.com/t2819-les-appar… ). Ceci dit, apvs, vous êtes entièrement libre de ne pas croire aux apparitions et messages de "La Dame de tous les Peuples".
apvs
@stan48 La chose qui est apparue à Amsterdam n'est pas la sainte Vierge, et Ida Peederman, la "voyante", fut surtout connue d'abord pour être une possédée du diable.
Rien qu'une phrase aurait très bien pu vous le faire comprendre :

" Que la Dame de tous les peuples, qui FUT UN JOUR Marie, soit notre avocate"
Marie est, était, et sera TOUJOURS Marie, la Mère de Notre Dieu qui s'est fait chair,…More
@stan48 La chose qui est apparue à Amsterdam n'est pas la sainte Vierge, et Ida Peederman, la "voyante", fut surtout connue d'abord pour être une possédée du diable.
Rien qu'une phrase aurait très bien pu vous le faire comprendre :

" Que la Dame de tous les peuples, qui FUT UN JOUR Marie, soit notre avocate"
Marie est, était, et sera TOUJOURS Marie, la Mère de Notre Dieu qui s'est fait chair, et dont le nom, Jésus, est au-dessus de tous noms.
Dans les "messages", Marie n'est JAMAIS citée comme la Mère de Dieu : autre élément parmi tant d'autres qui relègue au rang de torchon de l'adversaire ces prétendues apparitions.


" O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! " +
( vraie apparition à sainte Catherine Labourée en 1830 )
" Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes ! " +
( vraie révélation à soeur Maria Consolata Betrone 1940 env )

Bien que le document soit daté de 1975, le lien a été réactualisé le 21 mars 2012. Donc les apparitions ne sont pas du tout reconnues pas l'Eglise. Voici le document de la Sainte Congrégation pour la Doctrine de la Foi en ligne:
À propos des soi-disant apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», à Amsterdam, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi estime opportun de déclarer ce qui suit:

Le 7 mai 1956, l’évêque du diocèse de Haarlem (Hollande), après un examen attentif de la cause des prétendues apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», déclarait que «le caractère surnaturel des apparitions n’était pas établi» et, en conséquence, il interdisait la vénération publique de l’image die «Notre-Dame de tous les Peuples», de même que la divulgation d’écrits présentant ces apparitions et révélations comme ayant une origine surnaturelle.

Le 2 mars 1957, ce même Ordinaire rappelait cette déclaration, et le Saint-Office, par lettre du 13 mars de la même année, louait la prudence et la sollicitude pastorale de l’évêque en même temps qu’il approuvait ses dispositions. Par la suite, en réponse à une demande de l’évêque de Haarlem datée du 29 mars 1972, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi confirmait, le 24 mai de la même année, la décision déjà prise à ce sujet.

Aujourd’hui, en raison de développements ultérieurs et après un nouvel examen plus approfondi de l’affaire, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, par la présente notification, confirme le bien-fondé du jugement déjà porté par l’autorité ecclésiastique compétente. En outre, elle invite les prêtres et les laïcs à cesser toute propagande sur les soi-disant apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», en les exhortant tous à exprimer leur dévotion à Marie, Reine de l’univers (cf. Encycl. Ad Caeli Reginam, AAS 1954, 625-640) sous les formes reconnues et recommandées par l’Église.

Rome, le 25 mai 1974.


Votre serviteur en Jésus et Marie +
GChevalier
Burke, vas-tu te dégourniger à dire une fois pour toute que ton patron est hérétique ? Un peu de sérieux, et arrête de parler en l'air sinon tout le monde te prendra pour un idiot si tu ne vas pas jusqu'au bout de ta pensée. Tu sais bien que ton affaire est terminée puisqu'elle a été résolue par les AAS de Bergoglio et que l'hérésie y est flagrante. Est-ce qu'il faut qu'un pauv'paisan comme …More
Burke, vas-tu te dégourniger à dire une fois pour toute que ton patron est hérétique ? Un peu de sérieux, et arrête de parler en l'air sinon tout le monde te prendra pour un idiot si tu ne vas pas jusqu'au bout de ta pensée. Tu sais bien que ton affaire est terminée puisqu'elle a été résolue par les AAS de Bergoglio et que l'hérésie y est flagrante. Est-ce qu'il faut qu'un pauv'paisan comme moi te fasse la leçon ? C'est vraiment le monde à l'envers !
stan48
Il est intéressant de noter, selon le message prophétique de "La Dame de tous les Peuples" (ci-dessous), que ce sont les cardinaux et évêques qui sont désignés comme étant la source de laquelle originent «LES EMBÛCHES ET LES OBSTACLES », et puis, que c'est aux cardinaux et évêques auxquels la Vierge Marie s'adresse en leur demandant de se conformer à la Doctrine, ...et que ce n'est donc pas …More
Il est intéressant de noter, selon le message prophétique de "La Dame de tous les Peuples" (ci-dessous), que ce sont les cardinaux et évêques qui sont désignés comme étant la source de laquelle originent «LES EMBÛCHES ET LES OBSTACLES », et puis, que c'est aux cardinaux et évêques auxquels la Vierge Marie s'adresse en leur demandant de se conformer à la Doctrine, ...et que ce n'est donc pas au pape que cette demande est faite. Alors ? J'ose croire que le cardinal Burke sera informé de cela et y réfléchira à l'avenir, avant de parler...

LES SOMBRES NUAGES AU DESSUS DU VATICAN FINIRONT PAR SE DISSIPER
 ; La Dame de tous les Peuples ne nous en avait-elle pas parlé ?

N.B. : Les Messages prophétiques de la Vierge Marie, sous le vocable de "La Dame de tous les Peuples", ont été reconnus officiellement "d'origine surnaturelle" par l'Église catholique, en 2002 (Source : users.skynet.be/houlotte/calendrier/Dame.htm)

MESSAGE DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES, du 28 mars 1948

Je vois la Dame et elle dit :

« C'EST LE DROIT QUI SERA EN JEU. En un laps de temps très court, DES CHOSES GRAVES VONT SE PRODUIRE. Chaos, désordre, doute et désespoir les précéderont. AU-DESSUS DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE S'AMASSERONT DE LOURDS NUAGES QU'ON NE DISSIPERA QU'AU PRIX DE GRANDS COMBATS ET DE BEAUCOUP D' EFFORTS. Si on ne le fait pas, périr…

Je vois ensuite le pape et, autour de lui, une garde renforcée. Il y a d’autres hommes autour de lui ; il me semble que ce sont des hommes d’Église : DES ÉVÊQUES ET DES CARDINAUX. En désignant ces hommes d’Église, la Dame dit : « DES EMBÛCHES ET DES OBSTACLES. » Après avoir dit cela, la Dame me lance un regard pénétrant. DE LOURDS NUAGES S'AMASSENT AU DESSUS DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE. LA DAME S'ADRESSE ALORS À TOUS CEUX QUI SONT ASSIS AUTOUR DU PAPE: «SOYEZ JUSTES ET CONFORMEZ-VOUS À LA DOCTRINE. Des mains, couvrez-vous les yeux puis recueillez-vous. »

JE ME RETROUVE POUR AINSI DIRE UNE NOUVELLE FOIS AVEC UNE CROIX DANS LA MAIN ; ELLE ME FAIT MAL. ELLE EST SI LOURDE QUE J'ARRIVE À PEINE À LA TENIR.
La Dame me dit : « TIENS-LA BIEN. »

Source : www.de-vrouwe.info/fr/1945-1959/114-message-1948
AveMaria44
Il semblerait que François ne se limite pas aux cardinaux... On attend d'ailleurs toujours la correction fraternelle.