fr.cartoon
1541.6K
Vers une nouvelle religion. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsXjbvqbsnteMore
Vers une nouvelle religion.
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsXjbvqbsnte
Psaume 62
Les rédacteurs du Nouveau Testament eurent l'honnêteté sous l'onction de l'Esprit de ne pas occulter dans certains passages la transformation progressive des mentalités des disciples juifs du Christ qui avaient reçu l'Esprit Saint. Même après la Pentecôte l'Apôtre Pierre, premier pape, était encore imprégné de faux préjugés juifs quant à l'impureté de certaines réalités jusqu'à ce que Dieu …More
Les rédacteurs du Nouveau Testament eurent l'honnêteté sous l'onction de l'Esprit de ne pas occulter dans certains passages la transformation progressive des mentalités des disciples juifs du Christ qui avaient reçu l'Esprit Saint. Même après la Pentecôte l'Apôtre Pierre, premier pape, était encore imprégné de faux préjugés juifs quant à l'impureté de certaines réalités jusqu'à ce que Dieu vienne lui-même changer ses vues au moyen d'une vision (cf. Actes 10).

Pour revenir à l'argument selon quoi le comptage des femmes aurait été plus difficile car entourées d'enfants, il peut être facilement réfuté car une femme qui nourrit au sein un bébé n'est pas plus difficile à compter à quelques mètres qu'un homme seul, et car à supposer que les pères aient alors abandonné le soin des enfants aux mères et que les hommes fussent séparés des femmes et des enfants durant ces longues marches à la suite du Christ, cela serait très significatif de la mentalité sociale de tendance sexiste et patriarcale de l'époque. Dans les rassemblements chrétiens actuels par exemple on trouve beaucoup de pères qui sont entourés d'enfants et qui les portent dans leurs bras, et c'est très bien et très beau ainsi, et d'autre part les hommes et les femmes ne sont généralement pas séparés en deux grands ensembles à la différence de ce qui se fait souvent encore dans les milieux religieux juifs et musulmans notamment. Certes le Christ ne pouvait pas bousculer de son vivant toutes les traditions et mentalités charnelles très enracinées dans les mondes juif et païen. Il savait bien que l'Esprit de Dieu donné après Sa Victoire transformerait progressivement les sociétés humaines au cours de l'histoire, non sans combats et avec des rechutes.
Psaume 62
Parce que je revendique être souvent sur ce site un « poil-à-gratter » pour le « traditionalistiquement correct anti-Vatican II », le pseudonyme à quatre lettres ose implicitement légitimer les attaques calomnieuses sordides et sarcastiques de ce style [ "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ] lancées de façon chronique et impromptue, hors sujet …More
Parce que je revendique être souvent sur ce site un « poil-à-gratter » pour le « traditionalistiquement correct anti-Vatican II », le pseudonyme à quatre lettres ose implicitement légitimer les attaques calomnieuses sordides et sarcastiques de ce style [ "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ] lancées de façon chronique et impromptue, hors sujet, attaques faites à plusieurs et qu’il like lui-même. Et il ose ensuite me reprocher ma dénonciation sévère de ce comportement de « voyous en bande » (j'assume cette expression), dans laquelle il veut voir de la susceptibilité voire de la haine ! Est-il sérieux ou bien se veut-il drôle ? Est-il moralement permis, au regard de la loi morale naturelle et de la morale catholique, de calomnier un contradicteur au motif que ses opinions sont irritantes et mal-pensantes pour soi ? Clairement non.

Quant à mes prétendus opinions « hétérodoxes », pas une seule fois ce prétentieux, souvent dénué de logique élémentaire et qui confond Ses vérités avec les Vérités de Dieu et de la Foi catholique, n’a été à même d’en démontrer une seule de façon irréfutable ( bien qu'il se soit donné beaucoup de mal à cette fin en déformant au besoin mes propos ), alors que de mon côté il m’est arrivé de relever dans ses commentaires des propos purement hérétiques et de tendance hétérodoxe, ce qui le conduisit ensuite à rectifier sa pensée bon gré mal gré, par exemple quand il écrivit qu’il est deux sauveurs de l’humanité, le nouvel Adam, le Christ, et la nouvelle Eve, la Vierge Marie ! ; quand il écrivit qu’il serait sans doute préférable de nommer les prêtres « révérends » - comme le font au passage les protestants littéralistes - plutôt que « pères », en allant même jusqu’à suggérer que des adultes chrétiens devraient finir idéalement par éviter au maximum d’appeler « père » leurs pères selon la chair ! ; ou quand il écrivit que la Croix pour les chrétiens est d’abord un instrument de supplice cruel avant d’être la manifestation extrême de l’Amour miséricordieux de Dieu pour l’humanité déchue et perdue !!! Et c’est ce pseudonyme, qui a éructé hier tout son mépris pour un saint de l’Église catholique, Jean-Paul II, qui ose ensuite donner des leçons d’orthodoxie ? Encore heureux que le ridicule ne tue pas. Quant aux opinions de Monsieur Dumouch, je me suis dissocié publiquement de certaines d'entre elles plusieurs fois, et d'ailleurs apvs, qui fut pourtant le témoin direct d'un ancien débat entre moi et lui sur gloria.tv concernant le salut à l'heure de la mort, déforma ensuite mon point de vue en l'identifiant à celui d'Arnaud Dumouch. Apvs fait régulièrement et éhontément dans la diffamation. La plus grossière et stupide d'entre elle consistant à m'accuser rien moins que de contester la vérité des Paroles du Seigneur Jésus-Christ.
Psaume 62
S’agissant de l'argumentation ( vendue à grand renfort de majuscules et de flashs criards ) du pseudo à quatre lettres quant au mode de décompte de cette foule, aucun de ses arguments n’est probant. Apvs excelle dans le noyage de poisson imaginatif qui occulte les plus simples évidences. « Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. » Or, ceux qui …More
S’agissant de l'argumentation ( vendue à grand renfort de majuscules et de flashs criards ) du pseudo à quatre lettres quant au mode de décompte de cette foule, aucun de ses arguments n’est probant. Apvs excelle dans le noyage de poisson imaginatif qui occulte les plus simples évidences. « Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. » Or, ceux qui avaient mangé étaient en fait bien plus que 5000. S'exprimer et compter ainsi relevait d'un code culturel partial mais conventionnel de la société juive d'alors.

Son nouvel argument fallacieux ou bidon, qui se veut spirituel et profond, selon quoi ce mode de décompte s’expliquerait par le fait que le Christ n’institua l’Eucharistie qu’en la présence d’hommes ne tient pas du tout étant donné que l’Eucharistie du Christ est célébrée pour être partagée, mangée et bue par des hommes, des femmes et des enfants initiés par l'Eglise, sans acception de sexe, étant donné que tous les hommes mâles, loin de là, ne sont pas appelés à se consacrer au sacerdoce ministériel et étant donné que parmi les environ 5000 hommes d'alors beaucoup sans doute ne furent pas ordonnés prêtres.

La question du sacerdoce ministériel catholique réservé aux hommes (pour toujours, comme le rappela saint Jean-Paul II) est un autre sujet bien distinct. Dire que cette méthode de comptage relève de réflexes et d’un contexte culturel marqués à l’origine par du sexisme, ou dire par exemple et toute proportion gardée que l’esclavage, pourtant largement accepté alors, est la résultante du péché et de la dureté de coeur de l'homme offensant gravement la dignité humaine, ne revient bien sûr pas à dire que toutes les traditions humaines des sociétés anciennes, qui étaient parfois nobles et en accord avec la loi morale naturelle et la loi de Dieu, mériteraient d’être jetées aux oubliettes de l’histoire.

Quant à ce centurion www.aelf.org/bible/Lc/7 , l’Evangile nous apprend qu’il « tenait beaucoup » à son esclave, pour lequel il éprouvait donc sans doute de l’affection. Mais rien ne dit qu’il l’affranchit ou qu’il le considérait vraiment comme un fils. De toute façon, là n’est pas la question. L’esclavage était une institution sociale offensant gravement la dignité humaine, mais très enracinée et acceptée à l’époque de Jésus qui ne polémiqua pas à son sujet alors qu’il eut maintes occasions de le faire.

Apvs fantasme encore quand il écrit que j’ai sous-entendu qu’Il donna des signes de tolérance envers l’esclavage en soi alors que j’ai simplement relevé qu’il ne voulut pas polémiquer à son sujet et que j'ai dit que Notre Seigneur s’adapta forcément dans sa sémantique et dans ses actes pratiques aux réalités culturelles très enracinées des sociétés de son temps, réalités marquées plus ou moins par le péché.

Le pseudo aux quatre lettres énonce par ailleurs quelques truismes ou évidences pour mieux noyer d’autres évidences qu’il rejette ridiculement. Méthode habituelle.
Psaume 62
@perceval2507
Rira bien qui rira à la fin, mon frère. Et j’espère bien que tu pleureras sur ton péché de mensonge chronique et de calomnie sordide avant de mourir afin de pouvoir rire dans l’autre monde…
apvs
Je me contente de quitter le niveau de lecture littéral "à raz des paquerettes" , que pourtant le pseudo à 2 chiffres se fait fort de nous faire dépasser ( on voit maintenant ce qu'il en est vraiment ).
Elevons-nous donc pour finir à une lecture à la fois toute simple, et également SPIRITUELLE de ce récit évangélique.
QU'EST-CE QUI EST EVIDENT ICI ?
C'EST LE LIEN QUI EXISTE ENTRE LA MULTIPLICATION …
More
Je me contente de quitter le niveau de lecture littéral "à raz des paquerettes" , que pourtant le pseudo à 2 chiffres se fait fort de nous faire dépasser ( on voit maintenant ce qu'il en est vraiment ).

Elevons-nous donc pour finir à une lecture à la fois toute simple, et également SPIRITUELLE de ce récit évangélique.

QU'EST-CE QUI EST EVIDENT ICI ?

C'EST LE LIEN QUI EXISTE ENTRE LA MULTIPLICATION DES PAINS ET LA SAINTE CÈNE, INSTITUANT L'EUCHARISTIE.

Sans ce lien, on se demande vraiment ce qui nous concernerait aujourd'hui, dans ce récit d'un rassasiement des foules, n'ayant profité dans toute l'histoire qu'à 5000 hommes privilégiés, sans compter leurs épouses et leur progéniture.

ET PUISQUE CE LIEN EST AVÉRÉ - à moins que Jésus Notre Seigneur ait momentanément oublié la raison de sa venue sur la terre, mais c'est totalement exclu - ET QU'À LA SAINTE CÈNE, NOTRE SEIGNEUR NE CONVIA QUE DES HOMMES, ON A NOTRE EXPLICATION QUI COULE DE SOURCE.

Mais peut-être faudrait-il commencer ici un nouveau fil de discution, afin de se féliciter du progrès dans l'Église qui projette de donner enfin toute leur place aux femmes, longtemps exclues du nombre des douze apôtres, à cause de la mentalité sexiste et plutôt misogyne de l'époque, à laquelle notre Seigneur se serait "adapté" lorsqu'Il institua l'Eucharistie ...
apvs
CONCLUSION QUI S'IMPOSE :
CE N'ÉTAIT PAS ICI UN ACTE PLUS OU MOINS REFOULÉ DE MISOGYNIE QUE DE COMPTER AINSI LA FOULE, C'ÉTAIT UNE NÉCESSITÉ, AFIN DE SAUVEGARDER LA SYMBOLIQUE DU MYSTÈRE.
More
CONCLUSION QUI S'IMPOSE :

CE N'ÉTAIT PAS ICI UN ACTE PLUS OU MOINS REFOULÉ DE MISOGYNIE QUE DE COMPTER AINSI LA FOULE, C'ÉTAIT UNE NÉCESSITÉ, AFIN DE SAUVEGARDER LA SYMBOLIQUE DU MYSTÈRE.
apvs
Le centurion romain est un personnage extraordinaire de l'Evangile, tant et si bien qu'il suscite l'étonnement du Christ lui-même, par sa foi sans égale en Lui.
Mais si le rapport entre lui et son serviteur ( ou esclave selon les traductions ) avait posé problème, il n'aurait pas obtenu de miracle, mais d'abord les réflexions sans compromis du Seigneur.
"Tu as eu 5 maris, et l'homme avec qui tu …
More
Le centurion romain est un personnage extraordinaire de l'Evangile, tant et si bien qu'il suscite l'étonnement du Christ lui-même, par sa foi sans égale en Lui.
Mais si le rapport entre lui et son serviteur ( ou esclave selon les traductions ) avait posé problème, il n'aurait pas obtenu de miracle, mais d'abord les réflexions sans compromis du Seigneur.
"Tu as eu 5 maris, et l'homme avec qui tu vis n'est pas ton mari" avait-Il déclaré à la Samaritaine.

"Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère !" disait saint Jean Baptiste à Hérode.

Or que nous apprend l'Évangile ?

QUE LE CENTURION AVAIT UN SERVITEUR ( OU ESCLAVE DANS UNE AUTRE VERSION ) QU'IL TRAITAIT COMME UN VÉRITABLE FILS, NON COMME UN ESCLAVE.

Si à l'origine, cet homme avait peut-être été acheté comme un esclave par le centurion, il avait donc été AFFRANCHI par ce dernier, qui l'aimait comme son fils.

Ici donc, contrairement aux sous-entendus de pseudo 62, le Christ ne donne aucun signe de tolérance envers l'esclavage, indignement imposée à des hommes, pourtant égaux aux autres en dignité, et n'ayant AUCUN RAPPORT avec le présent passage.

Pour finir, le Christ, l'Exemple par excellence de la perfection, car Il est Dieu, N'A JAMAIS EU D'ESCLAVE, MAIS S'EST FAIT L'ESCLAVE DE TOUS, LEUR DONNANT VOLONTAIREMENT SA VIE POUR LES SAUVER.

Il n'a jamais eu d'esclave : et l'Église a bien compris qu'elle devait prendre exemple sur Lui seul, et servir les pauvres plutôt que de se laisser servir.

Par son exemple de service de l'humanité qui le conduisit jusqu'à la croix, le Christ a demandé le premier l'abolition de toute forme d'esclavage.
apvs
Je ne vais pas revenir sur les 17 arguments simples et censés sur cette page, balayant sans difficulté la présomption de misogynie présente dans la façon de compter la foule, lors de la multiplication des pains, dont 12 sont des citations directes de la Parole de Dieu.
Arguments qui ont obtenus pour toute réponse "censée" un mépris embarrassé, à l'exception d'un d'entre eux... Comme disait …
More
Je ne vais pas revenir sur les 17 arguments simples et censés sur cette page, balayant sans difficulté la présomption de misogynie présente dans la façon de compter la foule, lors de la multiplication des pains, dont 12 sont des citations directes de la Parole de Dieu.

Arguments qui ont obtenus pour toute réponse "censée" un mépris embarrassé, à l'exception d'un d'entre eux... Comme disait Pline l'Ancien dans sa jeunesse : " C'est un peu léger, tout de même ! "
One more comment from apvs
apvs
Comment ne pas être choqué par la réaction épidermique voire haineuse ( car accuser sans raison les autres d'être des voyous renvoie aux sentiments refoulés de son propre coeur) d'un pseudo à 2 chiffres qui assume venir sur Gloria.tv POUR ÊTRE du poil à gratter, et qui ensuite se plein amèrement d'y être arrivé ! C'est du grand tragi-comique... qui flatte sans aucun doute son égo narcissique. …More
Comment ne pas être choqué par la réaction épidermique voire haineuse ( car accuser sans raison les autres d'être des voyous renvoie aux sentiments refoulés de son propre coeur) d'un pseudo à 2 chiffres qui assume venir sur Gloria.tv POUR ÊTRE du poil à gratter, et qui ensuite se plein amèrement d'y être arrivé ! C'est du grand tragi-comique... qui flatte sans aucun doute son égo narcissique.

Là où le pseudo se plante encore une fois de tout son long : c'est que pour ma part, comme pour les autres intervenants sans doute, il n'y a absolument pas eu de projet d'attaquer en bande qui que ce soit.

Cette image d'attaque en bande vient de la mentalité pécheresse "tatamiste" non exorcisée du pseudo, qui visualise ses petits scénarios de self-défense comme autant d'images de sa réalité virtuelle. En réalité, il est le seul responsable d'en avoir choqué plus d'un sur ce site en défendant des thèses hétérodoxes par rapport à la foi catholique.

J'ai commencé d'ailleurs à "batailler" bien malgré moi avec lui, comme j'avais commencé à le faire avec A.Dumouch : en solitaire, et par le seul soucis de défendre la foi en Christ qui m'est chère plus que tout.
perceval2507
Pour rappel...
Psaume 62 : " Bla bla bla... Ce genre de phrase : « la vieille catholique non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs » est de nature sarcastique, perverse et calomniatrice. Cette allusion à un lointain épisode de ma vie, dont j’avais parlé brièvement à un interlocuteur sans désir d’en reparler par la suite, est faite par eux totalement hors sujet, en plein …More
Pour rappel...
Psaume 62 : " Bla bla bla... Ce genre de phrase : « la vieille catholique non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs » est de nature sarcastique, perverse et calomniatrice. Cette allusion à un lointain épisode de ma vie, dont j’avais parlé brièvement à un interlocuteur sans désir d’en reparler par la suite, est faite par eux totalement hors sujet, en plein milieu d'une discussion, et dans un esprit moqueur."

=>Comme si la chouineuse ( sarcasme ...bien que !) était pure et exempte de la moindre forme de sarcasme envers ses contradicteurs, elle qui n'a jamais cessé de cracher sur les "tradis" dans leur globalité, jouant les provocatrices peinardes derrière son pupitre poisseux ( sarcasme.. bien que !), en plein contexte des attentats de Paris ( fallait oser !) en les faisant passer pour des barbares qui envieraient les mahométans de pouvoir tuer leurs ennemis, lâche provocation encore -digne d'une délurée en nuisette sautillant sous la pleine lune...ben ouai ! Je la vois ainsi; sarcasme que j'assume et qui, soit dit en passant, doit être très proche de la réalité- lorsqu'elle s'en prend directement à l'espérance de vie de la totalité de ses contradicteurs "tradis":
=> " généralement ces personnes ne vivent pas très longtemps et elles n'ont donc pas subir l'avenir qu'elles redoutaient tant".

J'en passe et des meilleures, comment ose t'elle parler de sarcasmes, de perversion et de calomnie sinon pour mieux tromper son auditoire ?
Il semble que cette "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ( pas de sarcasme ici mais un constat des faits ), persiste et persistera encore longtemps, dans la diffamation, l'enfumage et l'escroquerie... Possession démoniaque oblige...
Vade retro satanas suppozitum...
perceval2507
Chante cocotte !
Psaume 62
je n'y suis pour rien si la psaume sème inconsciemment les lapsus, comme autant de petits cailloux pour s'y retrouver dans le fatras sordide de ses enfumages doublés de contradictions !
Si perceval2507 peut à loisir se moquer de la vérité sur Gloria.tv, il ne pourra pas se moquer de Dieu au Jugement en lui expliquant que c’est de ma faute et de mes prétendus lapsus, ou à la rigueur que c’est …More
je n'y suis pour rien si la psaume sème inconsciemment les lapsus, comme autant de petits cailloux pour s'y retrouver dans le fatras sordide de ses enfumages doublés de contradictions !

Si perceval2507 peut à loisir se moquer de la vérité sur Gloria.tv, il ne pourra pas se moquer de Dieu au Jugement en lui expliquant que c’est de ma faute et de mes prétendus lapsus, ou à la rigueur que c’est de la faute de son imaginaire débridé s’il ne pouvait s’empêcher de déformer mensongèrement et régulièrement mes propos et s’adonner à de la calomnie sarcastique.

Désorientation diabolique que seul un exorcisme pourrait définitivement éradiquer …

Si encore perceval2507 pouvait reconnaître, fût-ce du bout des lèvres, sa faute, mais le pire c’est que dans son iniquité il se dise à lui-même : je vois bien, je me comporte bien et c’est celui que j’accable de mes déformations mensongères et de mes calomnies perverses qui est diaboliquement désorienté, pas moi…
Psaume 62
S’unir en bande dans une même et sordide calomnie [ "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ] contre une personne qui exprime des opinions gênantes mais honnêtes et sensées à tel point que cette bande éprouve le besoin de les enfumer par des attaques personnelles calomnieuses, relève en effet d’un comportement de voyous, quand bien même ces …More
S’unir en bande dans une même et sordide calomnie [ "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ] contre une personne qui exprime des opinions gênantes mais honnêtes et sensées à tel point que cette bande éprouve le besoin de les enfumer par des attaques personnelles calomnieuses, relève en effet d’un comportement de voyous, quand bien même ces voyous se donneraient-ils des airs catholiques en écrivant quelques pieuses réflexions et quelques pieuses citations, et calomnieraient-ils dans la « bonne humeur » et en riant, ainsi que le fait le pseudonyme aux quatre lettres.
Psaume 62
Quant au fond du dernier sujet disputé, pour mémoire, la justification religieuse de la séparation des hommes et des femmes dans l’espace religieux est un sujet essentiellement différent de celui du décompte total d’une foule selon le sexe et l’âge des personnes. Apvs mélange de nouveau les niveaux pour forcer une démonstration.
Le Christ n’hésitait pas à dire très franchement toute la vérité …More
Quant au fond du dernier sujet disputé, pour mémoire, la justification religieuse de la séparation des hommes et des femmes dans l’espace religieux est un sujet essentiellement différent de celui du décompte total d’une foule selon le sexe et l’âge des personnes. Apvs mélange de nouveau les niveaux pour forcer une démonstration.

Le Christ n’hésitait pas à dire très franchement toute la vérité à ses interlocuteurs quand Il l’estimait nécessaire en certaines occasions mais assez souvent il évitait les polémiques inutiles. Par exemple, il ne polémiqua jamais sur le sujet de l’esclavage, pratique ô combien critiquable ( que l’Église avec le temps condamna de plus en plus fortement ) qui était alors une institution sociale très présente dans l’Empire romain. Il félicita même la foi du centurion (« Un centurion de l’armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup …. », in Luc 7). Car dans Sa sagesse divino-humaine Il savait parfaitement que certaines coutumes et conceptions marquées plus ou moins par le péché et très enracinées dans les sociétés juives et païennes, ne pourraient disparaître que progressivement.

Son argument est, comme nous l’avons, bancal et hypocrite. Il en remet une couche en prétendant qu’il aurait été difficile de compter les femmes sous prétexte qu’elles étaient parfois accompagnées d’enfants. Toujours est-il que le bilan de ce décompte (« Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. ») est bien partial parce que les femmes et les enfants étaient peut-être au total plus nombreux que les hommes et que cela n’aurait en rien perturber un comptage urgent que de dire par exemple au final : environ 5000 hommes, donc à peu près 10 000 personnes adultes au total, sans compter les enfants… C’est tellement évident ! Ceux qui avaient mangé étaient en fait bien plus que 5000. S'exprimer et compter ainsi relevait bien d'un code culturel (partial et dépassé) de la société juive d'alors.
apvs
Comment des personnes qui se comportent comme des voyous en se livrant à des calomnies sordides contre leur adversaire idéologique pourraient-elles chercher honnêtement la vérité ?
😀 😀 😀 Mais où va-t-il chercher tout ça, notre pseudo aux deux chiffres ? 😲 😲 😲
perceval2507
Psaume 62 : "
Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...
Réponse : Perceval2507 m’a très bien compris et il joue la comédie en feignant que non"
=> je n'y suis pour rien si la psaume sème inconsciemment les lapsus, comme autant de petits cailloux pour s'y retrouver dans le fatras sordide de ses enfumages doublés de contradictions !
Désorientation diabolique que seul un exorcisme …
More
Psaume 62 : "

Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...

Réponse : Perceval2507 m’a très bien compris et il joue la comédie en feignant que non"

=> je n'y suis pour rien si la psaume sème inconsciemment les lapsus, comme autant de petits cailloux pour s'y retrouver dans le fatras sordide de ses enfumages doublés de contradictions !
Désorientation diabolique que seul un exorcisme pourrait définitivement éradiquer ...
Psaume 62
Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...
Réponse : Perceval2507 m’a très bien compris et il joue la comédie en feignant que non.More
Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...

Réponse : Perceval2507 m’a très bien compris et il joue la comédie en feignant que non.
perceval2507
Psaume 62
Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement venant de la part d'un non exorcisé… Sur ce , j'en ai terminé avec ses fourberies et autres enfumages nauséeux.
"Réponse : Comédie sarcastique d’un calomniateur cynique."
Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...
🤗More
Psaume 62

Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement venant de la part d'un non exorcisé… Sur ce , j'en ai terminé avec ses fourberies et autres enfumages nauséeux.

"Réponse : Comédie sarcastique d’un calomniateur cynique."

Ah bon ? Je me doutais bien que tu savais jouer la comédie...
🤗
Psaume 62
Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement venant de la part d'un non exorcisé… Sur ce , j'en ai terminé avec ses fourberies et autres enfumages nauséeux.
Réponse : Comédie sarcastique d’un calomniateur cynique.More
Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement venant de la part d'un non exorcisé… Sur ce , j'en ai terminé avec ses fourberies et autres enfumages nauséeux.

Réponse : Comédie sarcastique d’un calomniateur cynique.
perceval2507
Psaume 62 : "
Perceval2507 est semble-t-il encore comme possédé par l’esprit de rancune qui le pousse à ruminer des propos qu’il n’arrive pas à digérer et par l’esprit de calomnie à travers lequel il est poussé continuellement à les déformer mensongèrement et sans complexe malgré toutes les preuves contraires apportées plusieurs fois."
=> Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement …
More
Psaume 62 : "

Perceval2507 est semble-t-il encore comme possédé par l’esprit de rancune qui le pousse à ruminer des propos qu’il n’arrive pas à digérer et par l’esprit de calomnie à travers lequel il est poussé continuellement à les déformer mensongèrement et sans complexe malgré toutes les preuves contraires apportées plusieurs fois."

=> Fieffé menteur... Rien de bien étonnant finalement venant de la part d'un non exorcisé...
Sur ce , j'en ai terminé avec ses fourberies et autres enfumages nauséeux ..
Psaume 62
Une fois de plus, le fait qu'untel ait eu recours ou non à des prières d'exorcisme d'un père exorciste ne regarde absolument personne, hormis ses éventuels accompagnants spirituels actuels. Si j'avais eu recours à de telles prières pour telle ou telle raison, je n'aurais aucune obligation morale d'en parler à quiconque. Tout cela n'est qu'énième diversion et enfumage pour pallier à de l'impuissance …More
Une fois de plus, le fait qu'untel ait eu recours ou non à des prières d'exorcisme d'un père exorciste ne regarde absolument personne, hormis ses éventuels accompagnants spirituels actuels. Si j'avais eu recours à de telles prières pour telle ou telle raison, je n'aurais aucune obligation morale d'en parler à quiconque. Tout cela n'est qu'énième diversion et enfumage pour pallier à de l'impuissance argumentaire.
Psaume 62
Jouer à couper des phrases de leur ensemble et de leur contexte pour leur faire dire une pensée différente de celle d'origine et parfois même l’inverse de ce qu’elles signifient ; profiter de la formulation imprécise et maladroite d’une pensée pour tordre la pensée de son contradicteur ; voilà des procédés utilisés par des esprits qui ne cherchent pas vraiment à servir la vérité.
Je ne me …
More
Jouer à couper des phrases de leur ensemble et de leur contexte pour leur faire dire une pensée différente de celle d'origine et parfois même l’inverse de ce qu’elles signifient ; profiter de la formulation imprécise et maladroite d’une pensée pour tordre la pensée de son contradicteur ; voilà des procédés utilisés par des esprits qui ne cherchent pas vraiment à servir la vérité.

Je ne me laisserai jamais intimider par des calomnies sordides dont l’origine, en dernière analyse, ne peut être que diabolique.

Puisse perceval2507, tourmenté par l’esprit de rancune et animé de l’esprit de calomnie, trouver un jour la paix du coeur après avoir profité de tous les moyens mis à sa disposition par la Providence divine pour le bien de son âme. En attendant, qu'il cesse de lire des commentaires qui le contrarient si cela tourmente ensuite son âme et le pousse à pécher gravement et in fine à se damner.
perceval2507
Psaume 62 : " Les exorcismes ne sont certes pas faits pour les chiens et ce n’est pas une tare de recourir à une prière d’exorcisme si nécessaire, mais ..."
=> et y as-tu eu recours par mesure d'absolue précaution ?????
More
Psaume 62 : " Les exorcismes ne sont certes pas faits pour les chiens et ce n’est pas une tare de recourir à une prière d’exorcisme si nécessaire, mais ..."

=> et y as-tu eu recours par mesure d'absolue précaution ?????
Psaume 62
Perceval2507 est semble-t-il encore comme possédé par l’esprit de rancune qui le pousse à ruminer des propos qu’il n’arrive pas à digérer et par l’esprit de calomnie à travers lequel il est poussé continuellement à les déformer mensongèrement et sans complexe malgré toutes les preuves contraires apportées plusieurs fois.
Je n’ai jamais « craché » sur les traditionalistes (dont certains sont …
More
Perceval2507 est semble-t-il encore comme possédé par l’esprit de rancune qui le pousse à ruminer des propos qu’il n’arrive pas à digérer et par l’esprit de calomnie à travers lequel il est poussé continuellement à les déformer mensongèrement et sans complexe malgré toutes les preuves contraires apportées plusieurs fois.

Je n’ai jamais « craché » sur les traditionalistes (dont certains sont catholiques et d’autres schismatisants) dans leur globalité mais j’ai dénoncé le traditionalisme d’idéologie schismatique.

Je ne les ai évidemment jamais fait passer pour des barbares dans leur globalité (LOL!) quand j’écrivis de manière assez polémique et non sarcastique, dans le contexte des attentats de Charlie Hebdo, que certains esprits, tels les zélotes d’autrefois, pussent envier ces terroristes de pouvoir venger avec une telle facilité et sans complexe (en raison de certains textes des traditions sacrées de l’islam) "l'honneur de Dieu" contre leurs ennemis mécréants, assimilés par eux aux ennemis personnels de Dieu, au vu de l’extrême violence verbale exprimée par quelques traditionalistes anti-Vatican II à l’encontre d'ennemis idéologiques et politiques, violence que j’avais constatée antérieurement sur les réseaux sociaux.

Je ne m’en suis jamais pris à l’espérance de vie de la totalité de mes contradicteurs traditionalistes mais j’ai dit que l’espérance de vie de ceux qui passent leur temps à ruminer des idées noires quant au présent et quant à l’avenir est généralement plus courte que celle des personnes à la mentalité positive et que de ce fait leurs angoisses s’en trouvent abrégées.


Cette "vieille catholique, non exorcisée lors d'une cérémonie démoniaque de matelas sauteurs" ( pas de sarcasme ici mais un constat des faits )

= Pure calomnie sarcastique et déni effronté de la réalité de la dimension sarcastique et calomniatrice de ces paroles. Je n’ai jamais fait partie ni n’ai été proche de l’église vieille catholique. Je n’ai jamais participé à une quelconque « cérémonie démoniaque de matelas sauteurs ».

Quant aux sous-entendus chroniques et vicieux d’homosexualité ( Citation : « digne d'une délurée en nuisette sautillant sous la pleine lune ») ils reflètent l'imaginaire glauque de perceval2507.