hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Après tant de paroles et ayant atteint le 15000 visualization de cette vidéo je propose une neuvaine à la Vierge Marie qui commancera demain 10 janvier et se terminera le mardi 18 janvier . On demandera à la vierge de la medaille miraculeuse (qui se plaigne que les gens ne lui demandent pas assez de graces - symbolisées par les rayons gris de la medaille) d'eclairer l'abbé Frédéric LefèbvreMore
Après tant de paroles et ayant atteint le 15000 visualization de cette vidéo je propose une neuvaine à la Vierge Marie qui commancera demain 10 janvier et se terminera le mardi 18 janvier . On demandera à la vierge de la medaille miraculeuse (qui se plaigne que les gens ne lui demandent pas assez de graces - symbolisées par les rayons gris de la medaille) d'eclairer l'abbé Frédéric Lefèbvre (que nous aimons sincèrement dans le Christ) quant au juste valeur de sa dignité sacerdotale ainsi qu'à la dignité de mystères qu'il celèbre.

Les âmes de bonne volonté pourront aussi offrir de sacrifices pendant ces neuf jours (pour ma part je ferais un jeune) et on peut aussi bien sûr faire dire beaucoup des messes.

Nous dirons le MEMORARE (Souvenez-vous) de Saint Bernard

SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement, et daignez les exaucer. Amen
hpoirot

jusqu'ou iront ils (2) Danse liturgique au "Congress of new Catholic communities" 2 novembre 2006

@Resurection
je regrette que vous la preniez si mal parce que vous commanciez à m'être vraiment sympatique. D'ailleurs malgré tout je n'arrive pas à vous en vouloir. 🙂
J'espère qu'un jour vous comprendrez que la messe est le centre de toute l'Eglise, de tout le corps mystique, de la vie de tout prêtre, de la vie et da la sanctification de chaque homme.
Vous pouvez prendre toutes les prières et …More
@Resurection
je regrette que vous la preniez si mal parce que vous commanciez à m'être vraiment sympatique. D'ailleurs malgré tout je n'arrive pas à vous en vouloir. 🙂

J'espère qu'un jour vous comprendrez que la messe est le centre de toute l'Eglise, de tout le corps mystique, de la vie de tout prêtre, de la vie et da la sanctification de chaque homme.

Vous pouvez prendre toutes les prières et les souffrances de l'humanité entière, elles ne feront pas le poids devant à une seule messe dite (même sans fidèles). Parce que dans la messe on offre Dieu lui même en expiation de nos pechés! Padre Pio le disait bien "Le monde pourrait vivre plus facilment sans le soleil que sans la messe"

Voilà pourquoi il est si grave de la profaner et de ne pas lui accorder le respect qui lui est dû.

La mienne n'est pas une obsession destructive je vous assure, je souffre en voyant tant de legereté devant l'hostie consacrée
hpoirot

jusqu'ou iront ils (2) Danse liturgique au "Congress of new Catholic communities" 2 novembre 2006

svp, si quelqu'un peut m'aider. je n'arrive pas à comprendre si c'est un film de Bud Spencer Terence Hill ou un concert d'Elton John...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée... (2)
le but fondamental du rite Paul VI est un but oecumenique qui trasforme la viellie messe en une messe protestante. Le Novus Ordo Missae a été redigé en collaboration avec six pasteurs protestants, dont Mgr W.W. Bauw directeur des affaires oecumenique disait "Ils ne sont pas là simplement en observateurs …More
il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée... (2)
le but fondamental du rite Paul VI est un but oecumenique qui trasforme la viellie messe en une messe protestante. Le Novus Ordo Missae a été redigé en collaboration avec six pasteurs protestants, dont Mgr W.W. Bauw directeur des affaires oecumenique disait "Ils ne sont pas là simplement en observateurs mais aussi en consultants et participent pleinement aux discussions sur le renouveau liturgique catholique. Ca n'aurait pas de sens s'ils se contententaient d'ecouter, mais ils contribuent"

Mgr Bugnini (le mêtre à penser du NOM) disait; "Nous devons enlever de nos prières et de la liturgie catholique tout ce qui peut être l'ombre d'un achoppement pour nos frères séparés"

on a voulu se rapprocher des protestants en modifiant notre messe à leur façon ! Or Luther disait "Je déclare que tous les lupanars (que Dieu réprouve cependant sévèrement), tous les assassinats, meurtres, viols, adultères, sont moins abominables que la messe catholique … En vérité, c’est bien sur la messe, comme sur un roc, qu’est édifié tout le système papiste, avec ses monastères, ses évêques... sa doctrine. Tout cela ne saurait manquer de s’écrouler quand tombera leur messe abominable et sacrilège »."
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Si Dieu le permet? Lisons ce que disait la Sainte Vierge à la Salette (apparition reconnue par l'Eglise) quant à la perte de la foi des ministres de l'Eglise
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la
pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes...
Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer …
More
Si Dieu le permet? Lisons ce que disait la Sainte Vierge à la Salette (apparition reconnue par l'Eglise) quant à la perte de la foi des ministres de l'Eglise

Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la
pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes...

Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu, ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges.

Plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres, l'Église aura une crise affreuse.

...tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens.

L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation.

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Catholiques, elle où notre fierté? Pensons au musulmans: pour quelques caricatures dans un petit journal danois etranger ils ont soulevé un affaire d'état dispropotionné.
Nous, nous ne sommes plus capables de faire respecter Notre Seigneur Jésus Christ au coeur même de sa messe ! Et ce sont même ses ministres qui agissent en bourreaux... 🤮More
Catholiques, elle où notre fierté? Pensons au musulmans: pour quelques caricatures dans un petit journal danois etranger ils ont soulevé un affaire d'état dispropotionné.

Nous, nous ne sommes plus capables de faire respecter Notre Seigneur Jésus Christ au coeur même de sa messe ! Et ce sont même ses ministres qui agissent en bourreaux... 🤮
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@Resurection
il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée...c'est faux
la messe catholique est basée sur 3 dogmes infallibles (Concile de Trente):
1) Pendant la messe on offre à Dieu un vrai sacrifice
2) L'hostie ou la victime est Jésus lui même présent sous les espèces du pain et du vin
3) Les prêtres, et seulement les prêtres, en sont les ministres

En …More
@Resurection
il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée...c'est faux

la messe catholique est basée sur 3 dogmes infallibles (Concile de Trente):

1) Pendant la messe on offre à Dieu un vrai sacrifice
2) L'hostie ou la victime est Jésus lui même présent sous les espèces du pain et du vin
3) Les prêtres, et seulement les prêtres, en sont les ministres


En étudiant (à fond) le comparatif entre les deux messes vous verrez à la fin que la messe Paolo VI (même lorsqu'elle dite de manière impeccable) bypasse ces dogmes en les remettant lourdement en discussion.

C'est trop long à vous expliquer dans un chat mais ne rejeté pas mon avis avant d'avoir étudié la question! Si vous faites confiance à Hercule, sachez qu'il a déjà tout étudié et puisqu'il aime être précis il n'a rien négligé. 🧐
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@Resurection
qui vous dit que l'on en oublie au pied dela croix que l'Eucharistie est la présence réelle de Jésus ?
les deux premières exemples qui me viennet à l'esprit sont le Diocèse de Poitiers et celle d'Evreux qui l'ont niée recemment. Lisez ici l'article du père LALIER (page 20)
"Qu'est ce que ça veut dire presence réelle"
evreux.catholique.fr/…/EE 2009_17.pdf
Mais je connais plein de …More
@Resurection
qui vous dit que l'on en oublie au pied dela croix que l'Eucharistie est la présence réelle de Jésus ?

les deux premières exemples qui me viennet à l'esprit sont le Diocèse de Poitiers et celle d'Evreux qui l'ont niée recemment. Lisez ici l'article du père LALIER (page 20)
"Qu'est ce que ça veut dire presence réelle"
evreux.catholique.fr/…/EE 2009_17.pdf

Mais je connais plein de prêtres qui ne parlent désormais que d'un symbole, de transfiguration. D'après mes stats (très personnelles) plus de 60% de prêtres ne croient plus en la présence réelle! Or si le prêtre ne veut pas faire ce qui veut faire l'Eglise (messe=sacrifice dans lequel on offre Jésus victime en expitaion de nos pechés), il y a même doute sur la validité de la messe et de la consecration!

Encore une fois, si trouver l'unité doit se faire aux depenses d'un dogme de l'Eglise (en renonçant auquel je perderais la foi) je prefère passer la main...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Extraits de l'encyclique MEDIATOR DEI
de
Sa Sainteté le Pape PIE XII
"Vous savez certainement que ce Siège apostolique a toujours apporté un soin diligent pour que le peuple ... fût éduqué à un sens liturgique à la fois juste et actif, qu’avec un zèle non moins grand il s’est préoccupé de faire briller jusque dans l’extérieur des rites sacrés une dignité convenable."
"...c'est donc avoir …
More
Extraits de l'encyclique MEDIATOR DEI
de
Sa Sainteté le Pape PIE XII

"Vous savez certainement que ce Siège apostolique a toujours apporté un soin diligent pour que le peuple ... fût éduqué à un sens liturgique à la fois juste et actif, qu’avec un zèle non moins grand il s’est préoccupé de faire briller jusque dans l’extérieur des rites sacrés une dignité convenable."

"...c'est donc avoir une notion tout à fait inexacte de la sainte liturgie que de la regarder comme une partie purement extérieure et sensible du culte divin, ou comme une cérémonie décorative..."

"Le saint sacrifice de l’autel n’est pas une pure et simple commémoration des souffrances et de la mort de Jésus-Christ, mais un vrai sacrifice, au sens propre, dans lequel, par une immolation non sanglante, le Souverain Prêtre fait ce qu’il a fait sur la croix, en s’offrant lui-même au Père éternel comme une hostie très agréable. " La victime est la même ; celui qui maintenant offre par le ministère des prêtres est celui qui s’offrit alors sur la croix ; seule la manière d’offrir diffère ".


Cette danse mal placée s'est faite à la fin de la messe, le pape Pie XII n'envisageait pas du tout de danses pour le prêtre et les fidèles ... "Lorsque la messe est achevée, celui qui a reçu le pain du ciel n’est pas dispensé de rendre grâces ; bien plus, il est tout à fait convenable qu’une fois reçue la sainte Eucharistie et achevées les cérémonies publiques, il se recueille et, intimement uni au divin Maître, il ait avec lui un entretien très doux et bienfaisant...

...la messe congédiée, il faut que chacun, uni au Christ, n’interrompe pas dans sa propre âme le cantique de louanges "rendant grâces toujours et pour toutes choses à Dieu, au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ " (Ep V, 20).

... l’Église conseille à ses prêtres et aux fidèles de s’entretenir au moins quelque temps avec le divin Rédempteur après la sainte communion..."


Et aussi le droit canonique Can. 810 dit...
Le prêtre n’omettra pas de se préparer par de pieuses prières à offrir le sacrifice eucharistique et, celui-ci terminé, à faire son action de grâces pour un tel bienfait.
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@jean21fr
Jésus n'a jamais dit comment la messe devait être célébrée ?
1) bien sur qu'il l'a fait par son Eglise (qui est son corps mystique) au point qu'il y a même des articles du droit canonique qui expliquent comment célébrer et se tenir à la messe (comme le dit plus bas le poste de Saint-glaive)
2) le Jeudi Saint Jésus (notre modèle à imiter en tout) a dit la première messe de toute …
More
@jean21fr
Jésus n'a jamais dit comment la messe devait être célébrée ?

1) bien sur qu'il l'a fait par son Eglise (qui est son corps mystique) au point qu'il y a même des articles du droit canonique qui expliquent comment célébrer et se tenir à la messe (comme le dit plus bas le poste de Saint-glaive)

2) le Jeudi Saint Jésus (notre modèle à imiter en tout) a dit la première messe de toute l'histoire, si je me rappelle bien il n'y avait pas de danses...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

...car notre socle commun est le pied de la Croix
tout à fait d'accord, mais lorsqu'on est au pieds de la croix on ne peut pas oublier qu'on et là pour adorer, honorer et servir Jésus Christ vraie Dieu et vrai homme PRESENT dans l'hostie en corps, sang, âme et divinité.
Oublier ça au nom de l'UNITE ENTRE NOUS serait très mal placé et nous metterait hors de l'Eglise, puisqu'on nierait un dogme …More
...car notre socle commun est le pied de la Croix

tout à fait d'accord, mais lorsqu'on est au pieds de la croix on ne peut pas oublier qu'on et là pour adorer, honorer et servir Jésus Christ vraie Dieu et vrai homme PRESENT dans l'hostie en corps, sang, âme et divinité.

Oublier ça au nom de l'UNITE ENTRE NOUS serait très mal placé et nous metterait hors de l'Eglise, puisqu'on nierait un dogme de foi: la présence réelle... Ce n'est pas l'opinion d'Hércule Poirot, parbleu... c'est la doctrine de l'Eglise! " Si quelqu'un dit que dans le très saint sacrement de l'Eucharistie ne sont pas contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang en même temps que l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus Christ et, en conséquence, le Christ tout entier, mais dit qu'ils n'y sont qu'en tant que dans un signe ou en figure ou virtuellement: qu'il soit excommunié".
[le Concile e de Trente]

Or le problème dela messe PaulVI est justement qu'on la protestantisée afin de plaire à tous et de pouvoir la célébrer en UNITE,
l'unité des hommes qui ont
1) tourné le dos à Dieu
2) enlevé les crucifix des autels
3) modifié la doctrine sur la Sainte Vierge (elle n'est plus avocate, co-redemptrice...)
4) enlevé la pierre de l'autel: la messe ce n'est plus un sacrifice, c'est l'assemblée de fidèles.
...

en somme mis Jésus à la porte! pour plaire aux hommes et faire une unité à la tour de Babèl, une tour que les hommes souhaitaient construire pour atteindre le ciel sans l'aide de Dieu... l'histoire bégaie!

Les reunions d'Assise s'inscrivent au même chapitre: en 1986 on n'a pas prononcé UNE SEULE FOIS LE NOM DE JESUS CHRIST et sur les autels il y avait toute sortes de statues SAUF CELLE DE LA VIERGE, pour ne pas hurter, et casser la magie de la fragile UNITE entre nous...

Voilà des exemples de mauvaise UNITE' qu'il ne faut pas, surtout pas, chercher ! 🤫

Poirot est curiex et aimerait connaïtre la position de ce prêtre dansant quant à la présence réelle dans l'hostie.... si quelqun le sait merci de nous faire savoir...
hpoirot

flashmob alla messa della notte di natale 2010 - diocesi di Lilla (FR)

Scandaloso! 🤬
Altra bella perla da Concilio Vaticano II. Servirà solo come documentazione tra qualche anno per capire come eravamo caduti in basso !More
Scandaloso! 🤬

Altra bella perla da Concilio Vaticano II. Servirà solo come documentazione tra qualche anno per capire come eravamo caduti in basso !
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@Resurection
1) votre dernier post m'a fait mieux comprendre, vous n'êtes pas une debutante, comme je l'avais imaginé au debut et vous avez une belle âme!
2) Radio n'est pas forcement mon ami bien que je n'ai rien contre lui: mon dicton étant ni moderniste, ni sédevacantiste j'ai déjà pris ma dose de coups sedevac, par exemple ici h"Suis-moi"pour avoir, vous n'allez pas le croire... trop defendu …More
@Resurection
1) votre dernier post m'a fait mieux comprendre, vous n'êtes pas une debutante, comme je l'avais imaginé au debut et vous avez une belle âme!

2) Radio n'est pas forcement mon ami bien que je n'ai rien contre lui: mon dicton étant ni moderniste, ni sédevacantiste j'ai déjà pris ma dose de coups sedevac, par exemple ici h"Suis-moi"pour avoir, vous n'allez pas le croire... trop defendu le pape! Et oui ça existe et c'est même le cas ordinaire: un FSSPX qui aime le pape et prie pour lui ...

Enfin si vous avez eu une longue correspondance avec un pretre FSSPX je n'arriverais pas à vous expliquer la crise de l'Eglise dans un chat !
Dommage, parce que la crise existe bien même les vertex de Rome en sont désormais conscients. Restons donc en union de prière bien que étant esclave de Marie selon la consacration de S. Louis de Monfort je ne dispose plus de me prière comme je le veux...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Cher(e) Resurrection, je réitère: ce n'est pas dans mon intention de vous froisser j'essaie de vous parler charitablement et si je n'y arrive pas je vous prie de m'excuser. D'ailleurs vous aussi vous lancez des jugements fort téméraires, je suis presque tombé de ma chaise...
D'accord,
n'ecoutez pas hpoirot qui n'est ni tout-puissant ni inatteignable 😉 loin loin loin de là... ecoutez par contre …More
Cher(e) Resurrection, je réitère: ce n'est pas dans mon intention de vous froisser j'essaie de vous parler charitablement et si je n'y arrive pas je vous prie de m'excuser. D'ailleurs vous aussi vous lancez des jugements fort téméraires, je suis presque tombé de ma chaise...

D'accord,
n'ecoutez pas hpoirot qui n'est ni tout-puissant ni inatteignable 😉 loin loin loin de là... ecoutez par contre Saint Pie X et lisez SVP la Pascendi Dominici Gregis. www.vatican.va/…/hf_p-x_enc_1907…
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Cher(e) Resurrection, ce n'est pas dans mon intention de vous froisser. J'espère vous comprenderez mon point de vue bien que je ne soit personne pour vous apprendre quoi que ce soi. Mes argumentations n'ont de la valeur que dans la mesure ou elles ont été inseignées e conseillées par les docteurs de l'Eglise et le saints du passé.
SVP, si vous ne l'avait jamais fait lisez l'encyclique PASCENDI …More
Cher(e) Resurrection, ce n'est pas dans mon intention de vous froisser. J'espère vous comprenderez mon point de vue bien que je ne soit personne pour vous apprendre quoi que ce soi. Mes argumentations n'ont de la valeur que dans la mesure ou elles ont été inseignées e conseillées par les docteurs de l'Eglise et le saints du passé.

SVP, si vous ne l'avait jamais fait lisez l'encyclique PASCENDI DOMINICI GREGIS du pape Saint Pie X, ici www.vatican.va/…/hf_p-x_enc_1907…

vous y verrez condamnés la plupart des erreurs de l'Eglise moderne
cela vous permettera de juger avec un bagage d'informations plus robuste les théories modernes qu'on vous propose...

L'encyclique commence par: A la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, Jésus-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

oui Radio, il y a comme une obsession: trouver à tout prix l'unité, être dans l'unité est devenu le nouveau commandement qui bypasse et efface les dix autres. Ce n'est que depuis le CV2 qu'on entend parler autant d'unité, on est en plein dans l'héresie et on ne se rend même pas compte!On n'est là pour prendre ce qui EST BON partout, afin de trouver l'uNité. Est un discours héretique: le 100% …More
oui Radio, il y a comme une obsession: trouver à tout prix l'unité, être dans l'unité est devenu le nouveau commandement qui bypasse et efface les dix autres. Ce n'est que depuis le CV2 qu'on entend parler autant d'unité, on est en plein dans l'héresie et on ne se rend même pas compte!On n'est là pour prendre ce qui EST BON partout, afin de trouver l'uNité. Est un discours héretique: le 100% de saints et des papes qui ont fait 2000 ans de chrétienté ont condamné ce type de raisonnements.
Tout à changé avec le CVII. Mais la vérité elle ne change pas, et elle n'est pas faite de 100 choses bonnes à cueillir sur 100 plantes differentes mais d'une révelation divine immuable que Jésus a confié à Pierre et à son Eglise il y a 2000 ans. L'evolution des dogmes est une autre pernicieuse invention conciliaire...

pauvre Resurection, victime du bourrage de crane moderniste... sincerement, je prie de coeur pour vous...

Si un protestant ne crois pas par ex. en la Très Sainte Vierge il ne faut pas faire semblant qu'il n'y a rien qui ne va pas et prendre ce qui est bon chez lui pour construire le puzzle vérité! Il faut lui dire qu'il a une mère au ciel et que ça c'est LA vérité! Ce n'est pas mon avis, c'est la position de l'Eglise, c'est ce qu'on a toujours appellé "apostolat" Des milliers de martyrs dont morts plutôt que renier cette vérité, hier tout comme aujourd'hui...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@yallahawwa
si vous pensez qu'il faut danser à la messe pour ne pas avoir moins en moins de jeunes à l'église pour les célébrations sachez quand même que par exemple en Italie (peut-être bien le pays le plus catho au monde) le nombre de vocations a chuté de 30500 en 1962 à 5300 en 2000.
-82% en 38 ans !!
Comme par hazard 1962 c'est l'année du Concile Vatican II qui a ouvert la porte à ce …More
@yallahawwa

si vous pensez qu'il faut danser à la messe pour ne pas avoir moins en moins de jeunes à l'église pour les célébrations sachez quand même que par exemple en Italie (peut-être bien le pays le plus catho au monde) le nombre de vocations a chuté de 30500 en 1962 à 5300 en 2000.
-82% en 38 ans !!

Comme par hazard 1962 c'est l'année du Concile Vatican II qui a ouvert la porte à ce type de messe disons ...originales.

Ce n'est pas pour rien que le Vatican (pas les traditionalistes) insistent depuis BXVI "les messes-spectacle çà suffit, maintenant, mettons en avant la sobriété et le respect de la liturgie"

Je peux vous assurer qu'à Rome officiellement on ne veut plus de ces messes. Qui les dit le fait en désobéissant au pape lui-même ! 😇
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

Excuse-moi Resurection, étant fidèle de la FSSPX depuis 20 ans j'ai du mal à imaginer que des laïcs puissent imposer quoi que ce soit à un prêtre. Chez nous l'Eglise est toujours hiérarchique et tout se fait dans une grande charité. La belle vertù d'obeissance ne devrait pas être optionnelle dans l'Eglise mais evidemment ailleurs le crise de l'autorité pose de problèmes...
Quant à passer par …More
Excuse-moi Resurection, étant fidèle de la FSSPX depuis 20 ans j'ai du mal à imaginer que des laïcs puissent imposer quoi que ce soit à un prêtre. Chez nous l'Eglise est toujours hiérarchique et tout se fait dans une grande charité. La belle vertù d'obeissance ne devrait pas être optionnelle dans l'Eglise mais evidemment ailleurs le crise de l'autorité pose de problèmes...

Quant à passer par Marie pour être sûrs de finir par ne faire qu'UN je l'espère mais être un sans concessions à l'erreur! Faute d'être UN demain je crois que Marie nous demande d'être des saints dès aujourd'hui. Le diable à Ars disait au Saint Curé "s'il y en avait trois comme toi sur terre mon royaume serait detruit". J'ai quand même la sensation que l'eglise d'aujourd'hui est plus obsedée par la recherche du dialogue et de l'unité a tout prix que par le souci de la sainteté individuelle de ses membres,
or je crois que la vraie unité ne se fait que dans la sainteté...
hpoirot

"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis …

@jésusmarieBiblesainteCroisade,
pardonnez-moi l'intrusion mais je pense que vous en pouvez pas juger la validit éd'une messe par la manière de lire la messe, selon vos impressions ou de quoi a l'air le prêtre...
En plus de voir les messes tridentines fourmiller sur gloriatv avez vous jamais assisté à une de ces messes ? Faites-le je vous en prie! Ainsi vous pourrez juger plus correctement si …More
@jésusmarieBiblesainteCroisade,
pardonnez-moi l'intrusion mais je pense que vous en pouvez pas juger la validit éd'une messe par la manière de lire la messe, selon vos impressions ou de quoi a l'air le prêtre...

En plus de voir les messes tridentines fourmiller sur gloriatv avez vous jamais assisté à une de ces messes ? Faites-le je vous en prie! Ainsi vous pourrez juger plus correctement si vraiment elles sont dites sans la moindre trace de solennité. Il me semble qu'il est vrai le contraire... et de loin.