Anastasie

La "fille du oui" condamnee par l'Eglise

Anastasie 15:34
Hé bien.. 🥴 C'est effrayant. Encore une manifestation du Malin.. D'un côté, une floraison de fausses mystiques, de phénomènes preternaturels, de l'autre côté un désert spirituel où les âmes de bonne volonté ne trouvent que ténèbres parce que - saint Pie X le voyait déjà - presque personne ne veut témoigner de la Vérité.
Quelques réflexions : prologue du premier volume : …More
Anastasie 15:34

Hé bien.. 🥴 C'est effrayant. Encore une manifestation du Malin.. D'un côté, une floraison de fausses mystiques, de phénomènes preternaturels, de l'autre côté un désert spirituel où les âmes de bonne volonté ne trouvent que ténèbres parce que - saint Pie X le voyait déjà - presque personne ne veut témoigner de la Vérité.

Quelques réflexions : prologue du premier volume : une âme amoureuse se donne par amour pour l'amour... Déjà c'est tout vu, Madame Guyon new look, pur jus, pur sucre, pur papouille, avec le petit diablotin pieux, sautillant d'amouuuuur comme un lapin farceur dans un riant champ de pâquerettes.. Et puis le "nous n'en pouvons plus que ça se passe comme ça" de cette fille est un cri accueilli au Ciel comme une merveille.. C'est curieux, parce que c'est comme une copie d'un autre cri bien connu : "Non serviam" - de Lucifer. 🤨 Autre chose : dans les écrits spirituels de sainte Catherine de Sienne, Notre-Seigneur s'adressait à elle en lui disant : "Je suis celui qui est, tu es celle qui n'est pas". Ici, dans les extraits de "dialogue", "Jésus" succombe presque d'admiration devant cette fille. Et beaucoup d'autres délires en seulement quelques lignes.
Un petit rappel de discernement catholique : après la mort du dernier Apôtre la Révélation est close. Il n'y a plus de prophètes, ni de prophéties, ni de nouvelle révélation. Il n'y a que des révélations privées, valables uniquement en tant qu'elles sont reconnues par l'Eglise, et ne pouvant donc contredire la Révélation.
Autre discernement essentiel à la vie authentique de prière, celui de saint Jean de la Croix.. La vraie vie mystique, appelée aussi vie intérieure, est une vie d'union à Dieu par les trois vertus théologales de Foi, d'Esperance et de Charité, dans les facultés les plus hautes de l'âme, l'intelligence et la volonté. Pas par une vague foi sentimentale, un espoir vite changé en désespoir, un amour boum mon petit cœur fait boum...
Anastasie

Le Sacerdoce dans l'église post-conciliaire ?

Ciel !
Un duel à trois sur gloria.tv... Vvv.jnsr/Tonino/Spera in Deo ... Aïe ! 😊
Anastasie

Discrimination anti-française : le témoignage d'Angelo, SDF

avecrux.avemaria
Bonjour, concernant votre question je peux vous affirmer qu'il y a du travail (il y a même beaucoup de demande) en province, chez les divers artisans, artisans d'art, agriculteurs etc...mais rares sont les personnes qui veulent travailler dans ces domaines, et dans ces régions.
Anastasie

MEDJUGORJE EST INTERDIT DE PROPAGANDE PAR L'EGLISE !

30 ans d'enquêtes ? 🥴 Il me semble que c'est très tôt qu'un des messages de cette "Gospa" disait que toutes les religions mènent à Dieu.. On est bien loin de l'amour de Jesus-Christ "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie". Jadis cela aurait plus que suffit pour condamner immédiatement, et sans équivoque possible, ces événements. Il faut craindre effectivement l'ampleur des ravages accomplis et …More
30 ans d'enquêtes ? 🥴 Il me semble que c'est très tôt qu'un des messages de cette "Gospa" disait que toutes les religions mènent à Dieu.. On est bien loin de l'amour de Jesus-Christ "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie". Jadis cela aurait plus que suffit pour condamner immédiatement, et sans équivoque possible, ces événements. Il faut craindre effectivement l'ampleur des ravages accomplis et à venir. Pauvres âmes, mais aussi comme le disait saint François d'Assise (le vrai, pas le yéyé écolo copain du Che) : pauvre Jésus! car ""l'Amour n'est pas aimé".
Anastasie

Les preuves scientifiques de l'authenticité du Linceul de Turin

🥴 Excusez-moi, Catholique et Français, mais je ne vois pas en quoi ce documentaire est malhonnête. Au contraire, il est vraiment très intéressant. Il ne fait certes pas le tour de tous les arguments d'authenticité, mais en signale beaucoup, entre autres la tri-dimensionnalité de l'image, le fait qu'elle provient d'une altération de la surface des fibres de lin, la particularité des taches de …More
🥴 Excusez-moi, Catholique et Français, mais je ne vois pas en quoi ce documentaire est malhonnête. Au contraire, il est vraiment très intéressant. Il ne fait certes pas le tour de tous les arguments d'authenticité, mais en signale beaucoup, entre autres la tri-dimensionnalité de l'image, le fait qu'elle provient d'une altération de la surface des fibres de lin, la particularité des taches de sang, toutes choses qui montrent à elles seules l'impossibilité d'une oeuvre d'un faussaire médiéval. Le reportage montre surtout le pourquoi de la date donnée par le carbone 14, et démontre clairement une erreur dans la prise d'échantillon, qui est en fait un ravaudage médiéval. Ravaudage tellement bien fait du reste qu'il est à lui seul une preuve de plus de l'authenticité du Linceul, tellement il montre l'incroyable délicatesse, métier et vénération de ceux qui jadis ont réparé ce côté du tissu! Quant à "l'obscur américain moderne", il a fait parti de l'équipe de scientifiques de très haut niveau du "Projet de Recherche sur le Suaire de Turin" en 1978, il me semble, et sa réaction est celle d'un scientifique, pas différente de celle du Docteur Barbet qui écrivait dans son étude médicale sur le Linceul : "J'ai entrepris cette étude en toute indépendance d'esprit, aussi prêt à déclarer le Linceul une supercherie absurde, qu'à en reconnaître la véracité". Et n'est-il pas touchant de voir cet américain atteint d'un cancer accepter de vérifier les travaux de ceux qui ont découvert l'erreur de prélèvement, et enregistrer ses conclusions pour témoigner avant de mourir que la datation au carbone 14 a bien été faite sur un échantillon invalide ?

Merci The Source pour ce document. 😌
Anastasie

Le refuge des certitudes. Jésus est Dieu

Excusez-moi cette intervention, mais ce passage n'est-il pas à méditer pour tous..?
"Aimer le prochain, avoir pour tout homme, parce qu'il est homme, quelque chose des sentiments que l'on éprouve pour ses frères ou ses amis, tel est l'effet que doit produire la vraie charité. Ceux qui vivent en exil savent de quel élan spontané se porte leur coeur vers tout homme qui vient de leur pays. Même …More
Excusez-moi cette intervention, mais ce passage n'est-il pas à méditer pour tous..?

"Aimer le prochain, avoir pour tout homme, parce qu'il est homme, quelque chose des sentiments que l'on éprouve pour ses frères ou ses amis, tel est l'effet que doit produire la vraie charité. Ceux qui vivent en exil savent de quel élan spontané se porte leur coeur vers tout homme qui vient de leur pays. Même sans le connaître, ils se sentent inclinés vers lui et l'enveloppent, dès qu'ils le voient, d'un regard chargé d'affection. Or, c'est avec de tels yeux que le Christ regardait tous les hommes. Chaque visage humain rappelait au Roi des anges, exilé parmi nous, et l'oeuvre de son Père, et la patrie éternelle à laquelle nous sommes tous destinés. Ce sentiment dominait dans son âme tous les autres. Quels que fussent les procédés dont on usait à son endroit, jamais un sentiment d'aversion ne montait de son coeur et ne venait ternir la limpidité de son regard. C'est pourquoi l'Epouse du Cantique dit de lui que ses yeux sont semblables à ceux de la colombe : car la colombe n'a point de fiel, et il n'y avait jamais rien d'amer dans les yeux de Jésus. Lors même qu'il appelait les Pharisiens serpents, race de vipères; lorsqu'il réprimandait ses disciples, lorsqu'il repoussait saint Pierre avec ces mots si durs : Eloigne-toi de moi, Satan, aucune irritation ne corrompait la suavité de sa miséricorde, aucune aigreur ne se mêlait au désir ardent qu'il avait de rendre meilleurs ceux qu'il reprenait : et si Judas, en l'embrassant au jardin des Oliviers, avait eu le courage de regarder son Maître au visage, il n'aurait lu, dans ces yeux qui cherchaient les siens, qu'un amour désolé et une compassion infinie.
Le coeur des chrétiens devrait adhérer à la charité, comme ces coquillages appeléspatelles adhèrent aux rochers de la mer sur lesquels ils vivent fixés, et dont aucune vague ne peut les séparer."

"Les instruments de la perfection", dom Jean de Monléon, Bénédictin de La Source, 1936.
Anastasie

Des hommes, des dieux et l'abbé Salenson

Islametvérité. 🤗 😀 😜 😘
Anastasie

Des hommes, des dieux et l'abbé Salenson

Vous avez dit schisme ? 😲
La nouvelle messe.
Le nouveau rite de la messe promulgué en 1969 s'éloigne de façon impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la sainte Messe. Tous les changements tendent à passer sous silence le sacrifice propitiatoire pour se rapprocher de la cène protestante. Les changements les plus graves sont ceux qui ont touché …More
Vous avez dit schisme ? 😲

La nouvelle messe.

Le nouveau rite de la messe promulgué en 1969 s'éloigne de façon impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la sainte Messe. Tous les changements tendent à passer sous silence le sacrifice propitiatoire pour se rapprocher de la cène protestante. Les changements les plus graves sont ceux qui ont touché l'offertoire et le canon. Luther en effet avait en abomination l'offertoire, "c'est de là qu'à peu près tout résonne et ressent le sacrifice" disait-il.

L'ancien offertoire exprime clairement que la messe est un sacrifice de propitiation pour les péchés. Le prêtre y prie ainsi : "Recevez, Père saint, Dieu tout puissant et éternel, cette Hostie sans tâche que je vous offre, moi, votre indigne serviteur, à vous qui êtes mon Dieu vivant et vrai, pour mes innombrables péchés, offenses et négligences; pour tous les assistants et pour tous les chrétiens vivants et morts; afin qu'elle profite à mon salut et au leur pour la vie éternelle".
Dans le nouveau rite, l'offertoire a été supprimé et remplacé par une préparation des offrandes dont le texte a été tiré d'une prière pour la bénédiction de la table, très naturaliste, qui n'est que l'équivalent d'une sorte de bénédicité avant le repas : "tu es béni, Seigneur, Dieu de l'univers, toi qui nous donne ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes. Nous te le présentons,il deviendra le pain de la vie".

L'abbé Pagès est donc moderniste, en fait. 😜
Anastasie

Denise Masson, la dame de Marrakech - k†o

✍️ Pour rappel, opinions condamnées par l'Eglise, Syllabus de Pie IX, recueil des principales erreurs de notre temps :
"Il est libre à chaque homme d'embrasser et de professer la religion qu'il aura réputée vraie d'après la lumière de la raison"
"Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe quelle religion"
"Tout au moins doit …More
✍️ Pour rappel, opinions condamnées par l'Eglise, Syllabus de Pie IX, recueil des principales erreurs de notre temps :

"Il est libre à chaque homme d'embrasser et de professer la religion qu'il aura réputée vraie d'après la lumière de la raison"

"Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe quelle religion"

"Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Eglise du Christ"
Anastasie

Femmes catholiques, habillez-vous !

Très beau, cette jeune femme est très touchante dans sa façon d'exprimer la belle Vertu, c'est à dire la vertu de pureté, si ignorée aujourd'hui de beaucoup.
Ce genre de publication est rare, merci.More
Très beau, cette jeune femme est très touchante dans sa façon d'exprimer la belle Vertu, c'est à dire la vertu de pureté, si ignorée aujourd'hui de beaucoup.

Ce genre de publication est rare, merci.
Anastasie

Observatoire islamo-réaliste. Quelques faits divers de cette "religion de paix et d'amour" à travers …

islametverite : "Il y a fort longtemps, Karl Marx avait traité « la religion est l'opium du peuple ». Mais l'opium rend doux ! Aujourd’hui nous pouvons dire qu'elle est le crack des peuples: elle les prive de toute raison et les fait régresser en dessous de l'humain."
LA religion ? 🤨 🥴
Cette phrase pourrait être celle des libertins et anticléricaux français depuis le XVIIIe siècle, on dirait …More
islametverite : "Il y a fort longtemps, Karl Marx avait traité « la religion est l'opium du peuple ». Mais l'opium rend doux ! Aujourd’hui nous pouvons dire qu'elle est le crack des peuples: elle les prive de toute raison et les fait régresser en dessous de l'humain."

LA religion ? 🤨 🥴

Cette phrase pourrait être celle des libertins et anticléricaux français depuis le XVIIIe siècle, on dirait du Voltaire. Faut-il penser que pour vous la solution face à l'Islam sont des états athées, laïcs, républicains, en un mot, anti-chrétien ? Ce genre de phrase, et d'idées, nuira surtout à LA religion : la religion catholique.

"Quand Jésus-Christ ne règne pas par les bienfaits attachés à sa présence, il règne par les calamités inséparables de son absence" Cardinal Pie. Les Nations autrefois chrétiennes ont apostasié publiquement par leurs Constitutions, cela n'est pas sans conséquences.
Anastasie

Des Assises sur l'islamisation et des propos de l'utilisateur fr.sourire

🥴 🥴 "la messe de 11 heures n'est pas un temps de combat ou d'évangélisation, mais un temps d'action de grâce et de prière". "Les "extrémistes" ça s'évangélise aussi mais certainement pas à la messe de 11h00"... 🤨
Ce n'est pas vrai !
La sainte Messe est l'acte le plus grand et le plus efficace qui soit. Tous les actes, toutes les actions du monde ne peuvent surpasser une seule Messe... …More
🥴 🥴 "la messe de 11 heures n'est pas un temps de combat ou d'évangélisation, mais un temps d'action de grâce et de prière". "Les "extrémistes" ça s'évangélise aussi mais certainement pas à la messe de 11h00"... 🤨

Ce n'est pas vrai !

La sainte Messe est l'acte le plus grand et le plus efficace qui soit. Tous les actes, toutes les actions du monde ne peuvent surpasser une seule Messe...

Et de plus la Messe n'est pas d'abord une action de grâce. Elle est d'abord un Sacrifice propitiatoire.