fr.news
441.6K

"Nouvelle vision" - Benoît XVI dévalorise le Christ et l'Église

Le dialogue entre Juifs et Chrétiens ne mènera "jamais" à l'unité ou est "réservé à Dieu à la fin des temps", a écrit l'ex-Benoît XVI dans une lettre confuse d'août 2018, publiée aujourd'hui par …More
Le dialogue entre Juifs et Chrétiens ne mènera "jamais" à l'unité ou est "réservé à Dieu à la fin des temps", a écrit l'ex-Benoît XVI dans une lettre confuse d'août 2018, publiée aujourd'hui par Elio Guerriero.
La lettre était adressée au rabbin de Vienne, Arie Folger. Il a été écrit dans le cadre d'une controverse universitaire avec Folger.
Benoît ne confesse pas que le Christ est Dieu, mais commence avec Moïse qu'il appelle la "forme décisive d'espoir" parce que Moïse a parlé à Dieu face à face, comme un ami.
En comparant le Christ à Moïse, il écrit que le Fils de Dieu "nous apparaît comme un chrétien" en tant que "figure centrale de l'espoir", en expliquant cela par le fait que le Christ "a un rapport direct avec Dieu".
Benoît appelle ses étranges théories "une nouvelle vision" et en conclut que le temps de l'Église ne "concerne plus" la rédemption définitive du monde, mais ne concerne que "nous, chrétiens" - par opposition aux Juifs - et vaut pour eux comme les "quarante ans dans …More
Olivier L
Sans le Christ personne ne peut se sauver. C’est écrit dans les Evangiles : « Sans moi, vous ne pouvez rien.»
Steph-Etienne
Dans son arbre généalogique se trouve des rabbins talmudiques .
Est-ce que les rabbins anti sionistes sont reçu par Vatican d'eux ? .
ladoctrine
Si, comme vous dites, Benoit XVI "dévalorise le Christ et l'Eglise", c'est qu'il est un homme comme les autres, mais en aucun cas revêtu de l'Autorité Pontificale, comme l'est un seul être sur la terre : le pape..... car le Vicaire du Christ ne peut pas...... dévaloriser le Christ ! Il n'est donc pas pape, il ne l'a jamais été, c'est un prêtre ordonné en 1951, qui ne fut jamais évêque ni …More
Si, comme vous dites, Benoit XVI "dévalorise le Christ et l'Eglise", c'est qu'il est un homme comme les autres, mais en aucun cas revêtu de l'Autorité Pontificale, comme l'est un seul être sur la terre : le pape..... car le Vicaire du Christ ne peut pas...... dévaloriser le Christ ! Il n'est donc pas pape, il ne l'a jamais été, c'est un prêtre ordonné en 1951, qui ne fut jamais évêque ni cardinal parce que Paul VI non plus n'était pas pape, et n'étant pas pape, "l'assemblée appelée Vatican II ne saurait être un vrai concile de l'Eglise Catholique, animé par la véritable Autorité pontificale, oeuvre de Jésus-Christ au travers de cette autorité" (abbé Belmont n°351).
Puisque cette "assemblée" n'est pas de Dieu, il faut ignorer tout ce qui vient d'elle et s'en tenir à la dernière Autorité qui était en place : donc aucun homme n'est prêtre depuis l'année 1968. C'est le seul moyen pour que les "traditionalistes" retrouvent l'Unité, et l'Unité en dehors, bien évidemment, de tous ces évêques illégitimes de la Tradition sacrés sans mandat pontifical, et en dehors de tous ces prêtres tradis valides mais illégitimes : Pie XII disait que ces sacres étaient des "attentats" parce que l'Autorité de Rome est toujours pointilleuse pour ce qui du choix des candidats à la fonction d'évêque dans son Eglise enseignante avant de les envoyer à travers les continents : "Je vous envoie, disait Notre Seigneur aux apôtres devenus évêques, comme mon Père m'a envoyé". Donc pas en dehors de l'Autorité.
ladoctrine
@timadanm24 On rêve ! Quel cauchemar.
timadanm24
@ladoctrine c’est pourtant la triste réalité!
AveMaria44
Les sionistes n'ont aucun droit sur la Terre Sainte, elle devrait être toute entre les mains des catholiques.
Psaume 62
Ah ? Sur cette question, je ne connais quant à moi qu’une promesse infaillible et béatitude de Notre-Seigneur : « Heureux les doux car ils possèderont la terre en héritage ». Quant aux terres au plan matériel, force est de constater que Dieu Tout-Puissant, que Jésus-Christ, à Qui tout pouvoir a pourtant été remis au Ciel et sur la terre » (Matthieu 28.16-20), n’a pas permis que les catholiques …More
Ah ? Sur cette question, je ne connais quant à moi qu’une promesse infaillible et béatitude de Notre-Seigneur : « Heureux les doux car ils possèderont la terre en héritage ». Quant aux terres au plan matériel, force est de constater que Dieu Tout-Puissant, que Jésus-Christ, à Qui tout pouvoir a pourtant été remis au Ciel et sur la terre » (Matthieu 28.16-20), n’a pas permis que les catholiques les possèdent entièrement, même la terre dite sainte dont la reconquête se conclut sur un flop au terme de croisades successives. Sans doute, entre autres raisons, parce que les échecs provisoires sont salutaires éternellement en ce qu'ils peuvent favoriser l’humilité et in fine le repentir, et parce que les divisions et les péchés scandaleux des chrétiens donnent prise au pouvoir temporel de Satan.
AveMaria44
Oui, ils doivent se convertir à la fin des temps, mais pour rejoindre l'unique Église fondée par le Christ en le reconnaissant pour le Messie et le Fils de Dieu.
ne nous laissez pas succomber
Et la c'est pas demain la veille
Ludovic Denim
Lire le livre de Zacharie, il me semble que Dieu va leur rendre leur pays à la fin des temps...
Olivier1
Et l'on peut situer cette date à la déclaration de Balfour en 1917 (surement un hasard cette date !! 🤨 )
ne nous laissez pas succomber
Pour mois le Christ à choisi la FRANCE et à laisser le peuple aux cou RAIDE ils sont déjà juger , faite plutôt attention à la France de ne pas les suivre dans leur misère , lâcher lui la main c'est le MALIN QUI VOUS EMBRASSERA , j'ais bien peur que ce sois ce que fait le "Vatican II .