fr.sourire
481.6K

M. l'Abbé Pagès, vos probables erreurs sur les Juifs, on les nie ou pas ?

(Droit de réponse à M. l'Abbé Pagès à propos de son article «Sionisme, on nie ou pas ?» et ICI, suite à sa décision de fermer très rapidement les commentaires) Le contexte : Extraits de commentaires …More
(Droit de réponse à M. l'Abbé Pagès à propos de son article «Sionisme, on nie ou pas ?» et ICI, suite à sa décision de fermer très rapidement les commentaires)
Le contexte :
Extraits de commentaires ICI sur ledit article, entre l'Abbé Arbez et l'Abbé Pagès :
Abbé Arbez : « …. Je le répète, vous induisez les lecteurs en erreur, et vous en portez la responsabilité, seul, puisque sans mandat pastoral. »
Abbé Pagès : « …
Est-ce parce que vous n’avez rien à opposer à mes arguments que vous vous essayez à attaquer ma situation pastorale ? Mais que faites-vous d’autre alors que de signer votre défaite intellectuelle? »
Avis aux lecteurs
Au cours de mon article, j’essaierai par conséquent de répondre à votre objection lancée ci-dessus au Père Arbez. Non au niveau d'un défi intellectuel mais d'une argumentation personnelle sincère de catholique.
_______________________________________ Bonjour Monsieur l'Abbé Pagès, Avant-propos Avant d'évoquer votre réponse très évasive à mes commentaires sur …More
DT
@Bereshit, tout comme le Toledot Yeshou vers le IIe siècle 🧐
DT
Je me réfugie ici, forum de liberté, car la discrimination contre les jeunes d'islametvérité me pousse à réécrire mon précédent commentaire >:(
Le sujet porte sur le Talmud of course :
2/ il y a des traces de tradition orale vers la IIe et au IVe des traces en version livre, cela ressemble dans le contexte historique à la mutation du Judaïsme après la destruction du Temple en 70 vers le Judaïsme …More
Je me réfugie ici, forum de liberté, car la discrimination contre les jeunes d'islametvérité me pousse à réécrire mon précédent commentaire >:(

Le sujet porte sur le Talmud of course :

2/ il y a des traces de tradition orale vers la IIe et au IVe des traces en version livre, cela ressemble dans le contexte historique à la mutation du Judaïsme après la destruction du Temple en 70 vers le Judaïsme Rabbinique ( et le Talmud que vous citez), sans oublier les attaques anti-Judaïque des hellénistes chrétiens au IIe siècle.

Le Talmud par vos "citations" n'est que des écrits d'hommes compilés dans un contexte , minimiser l'influence du Toledot Yeshou me semble une erreur vis-à-vis des passages contre le Christ.
One more comment from DT
DT
"La "bêtise" ici, montrant bien ses limitations en terme de discernement, peut-être faudra -il alors donner quelques petites leçons d'histoire de l'Eglise à MaMie...."
imageup.fr/uploads/1371323973.gif x 150More
"La "bêtise" ici, montrant bien ses limitations en terme de discernement, peut-être faudra -il alors donner quelques petites leçons d'histoire de l'Eglise à MaMie...."

imageup.fr/uploads/1371323973.gif x 150
MaMie
L'origine talmudique de l'islam, 1, Introduction
islametverite 15/06/2013 19:32:54
Où comment "chasser la bécasse" en dehors des périodes de chasse.... 😀
MaMie 15/06/2013 19:08:37
🤗 fr.sourire
Positions personnelles, sans fondement...."des bêtises antisémites"
👍 👍 👍
________________________________________________________
La "bêtise" ici, montrant bien ses limitations en terme de discernement …More
L'origine talmudique de l'islam, 1, Introduction
islametverite 15/06/2013 19:32:54
Où comment "chasser la bécasse" en dehors des périodes de chasse.... 😀

MaMie 15/06/2013 19:08:37
🤗 fr.sourire
Positions personnelles, sans fondement...."des bêtises antisémites"
👍 👍 👍

________________________________________________________

La "bêtise" ici, montrant bien ses limitations en terme de discernement, peut-être faudra -il alors donner quelques petites leçons d'histoire de l'Eglise à MaMie....

_____________________________________________________________________

Je connais aussi bien que vous ces petites leçons d'histoire de l'Eglise, que j'ai apprises avant VII.

Entre autre: Les juifs? des fils du diable voués à l'enfer. 🤒

Ce ne sont plus les propos tenus par notre Mère l'Eglise, aujourd'hui.
Et la bécasse 😉 reste fidèle et obéissante aux encycliques (que je vous conseille de lire et relire) de nos papes depuis VII, dans l'instant présent et futur.

Et je le rappelle, des fanatiques (dont on connait bien les fruits) qui se nourrissent de la haine vis à vis de l'autre, il y en a dans toutes les religions....même et hélas! chrétiennes.

Il suffit de voir tous les sujets de vos vidéos, (après les musulmans c'est le tour des juifs) et, qui sous prétexte de dénoncer, condamnent, falsifient, insultent, appellent à proposer un mauvais fruit (tiens! cela ne vous évoque t'il pas un passage) et ne sont pas du tout dans l'Esprit des Evangiles.

Et je fais confiance au Seigneur qui Lui, reste fidèle envers son peuple élu.
MaMie
🤗 fr.sourire
Positions personnelles, sans fondement...."des bêtises antisémites"
👍 👍 👍
fr.sourire
Concernant certaines citations du Talmud, j'ai trouvé cette réflexion pertinente de la part d'un juif pratiquant sur le Net :
"Mais si c'est pour vérifier si les bêtises antisémites concernant le Talmud sont vraies, il suffit de pousser les portes de n'importe quelle librairie hébraïque et de demander un talmud en français. Il y a de très bonnes versions, qui ont des lettres de recommandations …More
Concernant certaines citations du Talmud, j'ai trouvé cette réflexion pertinente de la part d'un juif pratiquant sur le Net :

"Mais si c'est pour vérifier si les bêtises antisémites concernant le Talmud sont vraies, il suffit de pousser les portes de n'importe quelle librairie hébraïque et de demander un talmud en français. Il y a de très bonnes versions, qui ont des lettres de recommandations des grands rabbins de France et d'Israël dans les premières pages, et qui sont donc de sérieuses traductions de qualité.

Et encore, il faut bien comprendre que certaines accusations ne sont parfois pas tout à fait fausses mais juste sorties de leur contexte, ou encore qu'il s'agit simplement de l'avis d'un rabbin du talmud lors de débats rapportés, alors que cet avis ne sera absolument pas retenu par la loi.

Si nos amis veulent reprocher quelque chose au judaïsme il feraient mieux de chercher du coté du Choulkan Aroukh car c'est la loi que les juifs doivent suivre. Le Choul'han Arou'h est le code civil du judaïsme, toutes les lois y sont référencées, donc si la dedans tu trouves une abominations du genre il faut tuer les non juifs (ce qui est archi faux !), là effectivement on aurait un problème.

Seulement ils préfèrent fouiller dans le Talmud qui comporte plus d'une soixantaine de volumes, des milliers de pages et des centaines de milliers de phrases, qui comme je l'ai dit sont des discussions rabbiniques sur des milliers de sujets. Le Talmud peut parler d'un œuf sur plusieurs pages par exemple. Et la citation extraite ne sera pas forcément retenue par la halakha (loi) que tu trouves répertoriée dans le Choul'han Arou'h. Et de toutes facon, les phrases que l'on trouve sur le net sont pour la plupart inventées de toute pièce, elles ne sont même pas extraite du Talmud."
fr.sourire
Voilà que l'ineffable abbé Guy Pagès s'essaie maintenant dans une vidéo intituléeL'origine talmudique de l'islam, 1, Introduction, du haut de "sa science en islamologie et en talmudologie" (lol) (on cherchera vainement à ce propos les références bibliographiques sérieuses fondant ses positions personnelles) à la défense d'une thèse : les musulmans seraient en quelque sorte les « idiots utiles …More
Voilà que l'ineffable abbé Guy Pagès s'essaie maintenant dans une vidéo intituléeL'origine talmudique de l'islam, 1, Introduction, du haut de "sa science en islamologie et en talmudologie" (lol) (on cherchera vainement à ce propos les références bibliographiques sérieuses fondant ses positions personnelles) à la défense d'une thèse : les musulmans seraient en quelque sorte les « idiots utiles » des juifs talmudistes qui les manipuleraient depuis le début, ainsi que sa conclusion le suggère : "Si les musulmans réalisaient qu’Allah aime les Juifs plus qu’eux, comprendraient-ils à qui ils sont véritablement soumis ?..."

Sans blague ?!!! Faut-il citer les multiples versets coraniques d'hostilité et de malédiction relatifs aux Juifs ? Et pour ce qui est du prétendu amour de prédilection d'Allah envers les Juifs (étonnante exégèse !), que dire de la sourate 3 et de son verset 110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." ?!

Quant à ses références au Talmud à 1'27, elles sont soit douteuses (ICI : "Hikkoth X, 1 : ce traité n’existe pas et le X ne veut de toute manière rien dire"); soit tendancieuses (le Talmud relate en effet des discussions contradictoires entre rabbins qui aboutissent à des consensus; c'est ainsi que des avis incongrus peuvent être recensés; il est donc malhonnête de citer ces derniers isolément du reste de la discussion et du consensus supérieur final), soit absurde dans la mesure où le Zohar qu'il cite (à supposer que son passage soit authentique) ne fait pas partie du Talmud et qu’il est un ouvrage spiritualiste de la Kabbale que la recherche académique date du XIIIè s., donc bien après la naissance de l'islam.

Le chrétien Sami Aldeeb, spécialiste de droit arabe et musulman, traducteur du Coran, défend de son côté l'hypothèse plus crédible d’un rabbin juif érudit et apostat qui aurait rédigé le Coran. Cf. la vidéo ici à 23 mn.

Décidément, on aimerait bien comprendre la démarche encore une fois très aventureuse du père Pagès, tant au plan scientifique qu’au plan de l’évangélisation. Très inquiétant cet isolement jusqu’au-boutiste…
One more comment from fr.sourire
fr.sourire
Le Père Pagès a pu répondre à mes objections dans les commentaires sous l'article ICI .