fr.news
1301.9K

Nouvelle exhortation apostolique : François est condescendant envers l'Évangile

Infovaticana.com a divulgué le 8 abril la version espagnole originale de l'exhortation apostolique "Gaudete et exsultate" du pape François, qui doit être publiée le 9 avril. L'exhortation présente …More
Infovaticana.com a divulgué le 8 abril la version espagnole originale de l'exhortation apostolique "Gaudete et exsultate" du pape François, qui doit être publiée le 9 avril.
L'exhortation présente une caricature de vie contemplative : "Il n'est pas sain d'aimer le silence et d'éviter la rencontre avec l'autre, de désirer le repos et de rejeter l'activité, de chercher la prière et de mépriser le service" (26). Cette déclaration suit la tendance malheureuse de François à comparer des pommes fraîches avec des poires pourries.
Parlant de l'enseignement moral de l'Évangile - comme la condamnation de l'adultère -, François présente une autre caricature en critiquant la tentative de "réduire l'enseignement de Jésus à une logique froide et dure qui cherche à tout dominer" (39).
Supposant qu'il est plus intelligent que l'Écriture sainte, François affirme que les auteurs bibliques avaient un "bagage conceptuel limité pour exprimer certaines réalités", suggérant qu'ils pouvaient avoir confondu une …More
Catholique et Français
Arnaud Dumouch, 😀 😀 😀 le "théologien" des pieds nickelés ! Et pourquoi pas Odon Vallet, Gandhi, Alfred Loisy, le Père Lustucru ou le gorille du Jardin de Plantes ? 😀 😀 😀
perceval2507
@stan48 Vous vous référez à... Arnaud Dumouch ??????? Ceci explique cela ! 😀 🤗
stan48
@Catholique et Français.
J'ai l'heureuse surprise de découvrir, dans votre dernier message pour moi, certains signes encourageants d'empathie (Exemple : « "il est hors de propos de la dernière indélicatesse et d'un absolu manque de Charité, dans de telles circonstances, de parler aux proches dans le deuil d'"enfer" ou de "damnation"), et aussi un certain sens pastoral qui arrive en conséquence …More
@Catholique et Français.
J'ai l'heureuse surprise de découvrir, dans votre dernier message pour moi, certains signes encourageants d'empathie (Exemple : « "il est hors de propos de la dernière indélicatesse et d'un absolu manque de Charité, dans de telles circonstances, de parler aux proches dans le deuil d'"enfer" ou de "damnation"), et aussi un certain sens pastoral qui arrive en conséquence de votre empathie envers les personnes qui sont en détresse morale à cause de la perte d'un être cher; des signes d'empathie et un sens pastoral dont je reconnais volontiers chez vous l'existence et dont je vous félicite sincèrement; mais une empathie et un sens pastoral qui m'apparaissent quand même comme des exceptions à la règle du rigorisme et de la rigidité habituelles des chrétiens doctrinaires (ou intégristes).

@Spina Christi 2
En réponse à votre rigoriste et cassante affirmation doctrinaire : «Premièrement le papa de cet enfant est mort ! Il est donc trop tard pour lui pour se repentir et se convertir au Christ. S'il est souhaitable de le consoler dans l'amour du Christ, il n'est absolument pas possible de procurer à cet enfant une espérance sur la présence au Paradis d'un homme qui ayant connu le Message du Christ a choisi de le renier.» , je vous laisse, ci-dessous, cet extrait du "Petit Journal de Sainte Faustine" (et le commentaire que Arnaud Dumouch en a fait dans la vidéo dont je vous donne ici l'adresse du lien : www.youtube.com/watch ):

Sainte Faustine a écrit :

1697. « J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine, je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur c’est comme si tout était perdu, mais il n’en est pas ainsi ; l’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et de leur punitions, et à l’extérieur elle ne nous donne aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable. » (Sainte Faustine)


(Source : eucharistiemisericor.free/index.php )
Catholique et Français
"Je ne sais pas... bla, bla, bla... Mais je me doute un peu que les traditionalistes (rigides et rigoristes) en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient sans doute dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme"... bla, bla, bla" 🤮 🤮 🤮 >>>
Désolé 😉 que vous m'ayez coupé l'herbe sous les pieds, Spina …More
"Je ne sais pas... bla, bla, bla... Mais je me doute un peu que les traditionalistes (rigides et rigoristes) en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient sans doute dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme"... bla, bla, bla" 🤮 🤮 🤮 >>>
Désolé 😉 que vous m'ayez coupé l'herbe sous les pieds, Spina Christi 2, car vous avez répondu en substance exactement ce que j'aurais rétorqué à ces paroles immondes, à ces insinuations et calomnies abjectes qui sortent de n'importe quel cloaque mais certainement pas d'un coeur charitable et catholique. Permettez-moi tout de même de vous raconter qu'il m'est arrivé, à plusieurs reprises et comme tant et tant d'entre nous, de me retrouver dans une telle situation, face à la détresse bouleversante d'une pauvre personne catholique ayant perdu un être cher dont le salut était, pour le moins, incertain (suicides, péché public etc...) : la première, la plus importante et la plus instante attitude, me semble-t-il, est de demander à cette personne de prier beaucoup pour son prochain disparu, sans se lasser, car la Miséricorde de Dieu, sans oublier celle de Notre-Dame, est immense et qu'il est parfois nécessaire d'espérer contre toute espérance; et puis, les prières ou les Messes ne sont jamais perdues; deuxièmement je suggère également à la personne de faire dire très régulièrement et le plus souvent possible des Messes pour le salut du cher disparu; sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le Saint-Père évoquer ces point capitaux dans cette vidéo... Enfin, il va sans dire, mais il est hélas nécessaire de le rappeler à l'intention des esprits malveillants, qu'il est hors de propos de la dernière indélicatesse et d'un absolu manque de Charité, dans de telles circonstances, de parler aux proches dans le deuil d'"enfer" ou de "damnation", comme également d'ailleurs du salut assuré ou absolument certain d'une personne au sort éternel doûteux (voir par exemple à ce sujet les sornettes proférées lors des funérailles d'un Johnny Halliday).
apvs
"je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient SANS DOUTE dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme". ( tout aussi condamnable que de dire qu'il est certainement à présent au Paradis, le donnant ainsi comme modèle à son enfant qui pourrait s'autoriser à mettre …More
"je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient SANS DOUTE dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme". ( tout aussi condamnable que de dire qu'il est certainement à présent au Paradis, le donnant ainsi comme modèle à son enfant qui pourrait s'autoriser à mettre les pas dans les traces de son paternel... même après avoir cru ! )

VS :
"nul ne sait ici bas avec certitude où est ton père car la Miséricorde de Dieu est infinie. Mais si ton papa se trouvait au Purgatoire, je te promets de dire une messe et des prières à son intention ." 👍 ( l'enfant est ainsi responsabilisé, et sa foi valorisée, puisqu'elle sert à soulager possiblement son paternel dans le purgatoire par la prière d'intercession, alors qu'avec son athéisme, celui-ci n'avait pu y soulager personne... )

NB : " En vérité Je te le dis : aujourd'hui, tu seras avec Moi dans le Paradis. " ( Luc 23,43 )
Le Christ donne ainsi en exemple un homme, non en tant qu'il est un brigand sans foi ni loi qui va mourir, et qui est finalement un "super gentil", mais Il sauve et donne en exemple un homme :
- qui se convertit,
- qui croit finalement au nom du Fils Unique de Dieu fait chair, et qui l'adore,
- Le suppliant humblement de se souvenir de lui quand Il entrera dans Son Royaume.

🤗
apvs
@stan48
Mémento critères de qualité d'un document
- l'identification des sources
- la pertinence de l'information (précise et complète)

- ...
😀 😀 😀
C'est le pape Pie XI qui a écrit cela !!!
Vous voulez aussi qu'on vous montre les ossements du pape Pie XI,
et qu'on vous prouve scientifiquement que ces ossements ont bien pu écrire ou prononcer ces mots ???
Voyons.
Le travail que vous décrivez …
More
@stan48
Mémento critères de qualité d'un document

- l'identification des sources
- la pertinence de l'information (précise et complète)

- ...
😀 😀 😀

C'est le pape Pie XI qui a écrit cela !!!
Vous voulez aussi qu'on vous montre les ossements du pape Pie XI,
et qu'on vous prouve scientifiquement que ces ossements ont bien pu écrire ou prononcer ces mots ???
Voyons.
Le travail que vous décrivez a bien été effectué en amont, vous en doutez vraiment ?
w2.vatican.va/…/hf_p-xi_enc_192…

🤗
Spina Christi 2
stan48 il y a 2 heures
"je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient SANS DOUTE dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme".
"il est heureux que le pape François, dans son ministère pastoral, ait pu donner à cet enfant de l'espérance et de la consolation (que des …
More
stan48 il y a 2 heures
"je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient SANS DOUTE dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme".

"il est heureux que le pape François, dans son ministère pastoral, ait pu donner à cet enfant de l'espérance et de la consolation (que des traditionalistes n'auraient pas pu lui donner, à cause de leur rigidité doctrinaire sans miséricorde)."


Donc, sans même savoir ce qu'un prêtre de l'Eglise bimillénaire, la vraie, pas la secte schismatique moderniste hérétique au pouvoir depuis V2, aurait dit à un enfant dont le père reniait le Christ, voilà que vous en tirez une conclusion dont la "crédibilité de son argumentation se fonde sur des "aurait", des "sans doute" et des "possibles" !

Au-delà des mots gentils que le pape a pu prononcer à l'oreille de cet enfant, moi -en tant que sous-race de salopard d'intégriste fasciste qui ne mérite même pas de vivre puisque hors de l'Esprit du Christ- je tire deux conclusions de cette situation :

Premièrement le papa de cet enfant est mort !
Il est donc trop tard pour lui pour se repentir et se convertir au Christ. S'il est souhaitable de le consoler dans l'amour du Christ, il n'est absolument pas possible de procurer à cet enfant une espérance sur la présence au Paradis d'un homme qui ayant connu le Message du Christ a choisi de le renier.
Réponse à l'enfant : "nul ne sait ici bas avec certitude où est ton père car la Miséricorde de Dieu est infinie. Mais si ton papa se trouvait au Purgatoire, je te promets de dire une messe et des prières à son intention ."

Deuxièmement l'enfant de ce papa est vivant !
Donc une âme à sauver absolument. Et ce n'est pas en laissant croire -pour des motifs faussement humanistes à la sauce conciliaire- à un enfant que l'athéisme peut sauver que l'on en fera un saint ou un témoin du Seigneur, bref un "vainqueur". Outre qu'il est blasphématoire de contredire l'Evangile du Seigneur en laissant croire de façon criminelle et menteuse des choses que Jésus n'a absolument pas dites -quand il a même dit leur contraire-, il est donc impératif que cet enfant plus tard reçoive et garde Foi, Charité et Espérance, les trois vertus théologales qu'à l'évidence son père n'avait pas.

Troisième conclusion en prime :
stan48, il est flagrant qu'une haine violente de l'Eglise et de la Tradition vous ronge de l'intérieur, haine qui vous pousse jusqu'à même prétendre qu'elle pratique quelquefois la "cruauté dans ses propos" (quand les vôtres de propos à l'encontre de la Tradition ne sont bien-sûr aucunement cruauté, mais seulement "justice"...).
Vous devez beaucoup souffrir de cette haine. Puisse le Seigneur adoucir votre coeur et en extraire tout le mal qui s'y est caché.


🤗
Spina Christi 2
stan48 il y a 10 heures
"La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles»,"
Vous voulez dire par exemple comme dans le fait de faire dire à François ce "chrétiens intégristes" qu'il n'a pas dit mais que VOUS avez prononcé à sa place en vous fondant sur des "aurait" et des "possibles"... ?
Ou encore par cet autre exemple que François aurait choisit ce nom …
More
stan48 il y a 10 heures
"La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles»,"

Vous voulez dire par exemple comme dans le fait de faire dire à François ce "chrétiens intégristes" qu'il n'a pas dit mais que VOUS avez prononcé à sa place en vous fondant sur des "aurait" et des "possibles"... ?

Ou encore par cet autre exemple que François aurait choisit ce nom en hommage au Saint d'Assise, une soit-disant référence en matière de "dialogue interreligieux" quand "on ne sait pas grand-chose de ses entretiens avec le sultan"... ?


🧐
stan48
Je ne sais pas ce que des traditionalistes rigides et rigoristes auraient dit à cet enfant inquiet (vidéo ci-dessous) de savoir si son papa athée, récemment décédé, était rendu quand même au Ciel avec Dieu ? Mais je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient sans doute dit "tout de go" : "Ton papa …More
Je ne sais pas ce que des traditionalistes rigides et rigoristes auraient dit à cet enfant inquiet (vidéo ci-dessous) de savoir si son papa athée, récemment décédé, était rendu quand même au Ciel avec Dieu ? Mais je me doute un peu que les traditionalistes en question (dans leur rigidité qui les pousse parfois à la cruauté dans leurs propos) lui auraient sans doute dit "tout de go" : "Ton papa est maintenant en enfer à cause de son athéisme".

Quoi qu'il en soit, il est heureux que le pape François, dans son ministère pastoral, ait pu donner à cet enfant de l'espérance et de la consolation (que des traditionalistes n'auraient pas pu lui donner, à cause de leur rigidité doctrinaire sans miséricorde).

Un enfant pleure pour son père athée mort et le pape François le console, le 15 avril 2018. VIDÉO À VOIR : www.youtube.com/watch
stan48
@apvs
Je vous laisse, ci-dessous, un résumé de la démarche intellectuelle et critique qu'il faut faire des Sources d'informations une fois qu'elles ont été identifiées correctement :
Mémento critères de qualité d'un document

- l'identification des sources
- la pertinence de l'information (précise et complète)
- l'objectivité et:ou la pluralité des points de vue
- la signature
- la mise à …
More
@apvs
Je vous laisse, ci-dessous, un résumé de la démarche intellectuelle et critique qu'il faut faire des Sources d'informations une fois qu'elles ont été identifiées correctement :

Mémento critères de qualité d'un document


- l'identification des sources
- la pertinence de l'information (précise et complète)
- l'objectivité et:ou la pluralité des points de vue
- la signature
- la mise à jour de l'information
- la qualité des liens internes et externes
- les documents spécifiques : schémas, cartes...
- la bibliographie

Vérification de la validité de votre réponse :
- Prendre en compte l'ensemble des critères,
- ne pas se contenter d'une première approche, d'un seul point de vue,

- Approfondir la recherche à partir des liens les plus pertinents,

- procéder à une analyse critique et recouper les résultats obtenus


Source : urfist.chartes.psl.eu/…/cerTDdico.htm

Autre lien à consulter sur l'IDENTIFICATION DES SOURCES D'INFORMATIONS : libguides.hec.ca/citer/comment
stan48
@Spina Christi 2 La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et VÉRIFIABLES.
S.V.P. je vous suggère de ne pas perdre votre temps à présenter des informations non crédibles du fait que vous n'en identifiez pas les Sources. L'identification des Sources …
More
@Spina Christi 2 La crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « aurait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et VÉRIFIABLES.

S.V.P. je vous suggère de ne pas perdre votre temps à présenter des informations non crédibles du fait que vous n'en identifiez pas les Sources. L'identification des Sources d'information est en effet UNE ÉLÉMENTAIRE EXIGENCE DE RIGUEUR ET D'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, qui est demandé aux lycéens dans tous leurs travaux scolaires de recherche; comme dans tout autre travail argumentaire qui peut être écrit ensuite en toute autre occasion.

Pour information sur l'importance de l'identification des Sources, je vous laisse l'adresse du lien de la vidéo suivante : www.youtube.com/watch
Spina Christi 2
@stan48 il y a 20 minutes
Il est extrêmement curieux que TOUT ce que VOUS pensez trouver chez saint François d'Assise ne puisse être que vérité (dialogue interreligieux, liberté religieuse) quand vous-même avouez que "Hélas, on ne sait pas grand-chose des entretiens", mais que TOUT ce que nous en savons ne doive être que mensonge !
Mais : Que mes citations ne soient pas sourcées ICI ne prouve …
More
@stan48 il y a 20 minutes

Il est extrêmement curieux que TOUT ce que VOUS pensez trouver chez saint François d'Assise ne puisse être que vérité (dialogue interreligieux, liberté religieuse) quand vous-même avouez que "Hélas, on ne sait pas grand-chose des entretiens", mais que TOUT ce que nous en savons ne doive être que mensonge !

Mais : Que mes citations ne soient pas sourcées ICI ne prouve pas qu'elles soient erronées.
De plus il semble bien que le pape Pie XI, lui, ait considéré que l'histoire et les entretiens de ce saint avec le sultan soient suffisamment sourcés pour VOUS en donner cette leçon que...

"Ceux qui, dans le but de renforcer leurs merveilleuses idées erronées sur l’homme d’Assise (Saint-François) donnent de lui cette image incroyable qu’il était le précurseur et le prophète de cette fausse liberté, ignorent le mal qu’ils font et combien ils s’éloignent d’une appréciation sincère de François. Cette fausse liberté, qui commença à se manifester au début des temps modernes, causa beaucoup de troubles à la fois dans l’Église et dans la société civile." (Pie XI)

Autre version des faits :

« Si Jésus a enseigné aux chrétiens de ‘tendre l’autre joue’, pourquoi les Croisés ont-ils envahi les terres des musulmans ? » Demanda le sultan al-Kamil
Ce à quoi St François a répondu "L’invasion de la terre que vous occupez par les chrétiens est une cause juste, car vous blasphémez le nom du Christ et empêchez tous ceux qui le voudraient de l’adorer"
Comme pour la Bible : autre traduction, mais sens identique !

Le mensonge peut revêtir bien des formes :
Vous pouvez mentir en déformant la vérité par exemple en usant de la vie de saint François d'Assise pour justifier de vos erreurs sur la "liberté religieuse" (condamnée par les saints pères antérieurs au concile V2) et sur le "dialogue interreligieux" (avec comme summum de l'abomination les rencontres syncrétistes d'Assise !!!!)

Vous pouvez encore mentir en falsifiant des textes et/ou des discours, par exemple en faisant prononcer au pape François les termes de "chrétiens intégristes" qu'il n'a pas dits.

Voyez, je n'ai pas besoin de me référer à quelques sites internet pour cela, il me suffit de vous lire...


🤗
apvs
@stan48
Cher ami sophiste, auriez-vous oublié de relever cette incroyable incohérence ? Comparez seulement :
Vos propos :

sous la gouverne du pape François, Dieu est en train de purifier et de ramener à la simplicité originelle de son message évangélique qui comporte un sens pastoral et une miséricorde que je cherche en vain vos messages.
VS :
François est heureux quand on le qualifie de …More
@stan48
Cher ami sophiste, auriez-vous oublié de relever cette incroyable incohérence ? Comparez seulement :

Vos propos :

sous la gouverne du pape François, Dieu est en train de purifier et de ramener à la simplicité originelle de son message évangélique qui comporte un sens pastoral et une miséricorde que je cherche en vain vos messages.

VS :
François est heureux quand on le qualifie de révolutionnaire ( ce n'est ni vous ni moi qui le dit, c'est lui-même ! )

Il y a donc une dualité :
- soit, dans un soucis de retrouver l'esprit original d'une oeuvre, pour le conserver, on la ramène à son premier aspect, on la restaure, on en bannit toutes les nouveautés qui y ont été ajoutées et qui la dénaturait ;

- soit on est un révolutionnaire ( ce que revendique François ) , détruisant les anciennes lois pour en instaurer de nouvelles, sans aucune préoccupation de se conformer à rien d'autre qu'à sa propre idée révolutionnaire, pour faire "du nouveau". La révolution française, c'est l'abolition de la monarchie, c'est la rupture avec l'histoire d'un peuple, le déracinement d'un pays chrétien pour en faire une nation athée sans autre principe que "les droits de l'homme", qui nient les Droits Divins.
Roy-XXIII
« Hélas, on ne sait pas grand-chose des entretiens » Et c'est ça l'argument @stan48 ?
Comme vous dites et je ne vous le fais pas dire : « Le Mensonge peut prendre bien des formes » en effet !
apvs
@stan48
D'où vous vient cette comparaison fantaisiste entre saint François d'Assise et François ? Quel rapport y a-t-il objectivement entre ces deux personnages ? Qu'ils sont tous les deux connus ? Qu'ils portent le même prénom ? 😲
Roy-XXIII
« Il est urgent, en effet, que vous vous hâtiez de marcher au secours de vos frères qui habitent en Orient et ont grand besoin de l’aide que vous leur avez, tant de fois déjà, promise hautement. Les Turcs et les Arabes se sont précipités sur eux, ainsi que plusieurs d’entre vous l’ont certainement entendu raconter, et ont envahi les frontières de la Romanie jusqu’à cet endroit de la mer …More
« Il est urgent, en effet, que vous vous hâtiez de marcher au secours de vos frères qui habitent en Orient et ont grand besoin de l’aide que vous leur avez, tant de fois déjà, promise hautement. Les Turcs et les Arabes se sont précipités sur eux, ainsi que plusieurs d’entre vous l’ont certainement entendu raconter, et ont envahi les frontières de la Romanie jusqu’à cet endroit de la mer Méditerranée qu’on appelle le Bras de Saint-Georges, étendant de plus en plus leurs conquêtes sur les terres des Chrétiens, sept fois déjà ils ont vaincu ceux-ci dans des batailles, en ont pris ou tués grand nombre, ont renversé de fond en comble les églises. Que si vous souffrez qu’ils commettent quelques temps encore et impunément de pareils excès, ils porteront leurs ravages plus loin, et écraseront une foule de fidèles serviteurs de Dieu. C’est pourquoi je vous avertis et je vous conjure, non en mon nom, mais au nom du Seigneur, vous, les hérauts du Christ, d’engager par de fréquentes proclamations les Francs de tout rang, gens de pied et chevaliers, pauvres et riches, à s’empresser de secourir les adorateurs du Christ, pensant qu’il en est encore temps, et de chasser loin des régions soumises à notre foi la race impie des dévastateurs.»
Pape Urbain II - concile de Clermont novembre 1095
stan48
@Spina Christi 2
L'origine (Source) de la prétendue parole que vous attribuez à saint François d'Assise n'est pas donnée par vous ? Pourquoi cette absence d'information sur l'origine de vos Sources ? Et êtes-vous informé de ce que je vous cite ci-dessous ?
Citation : « Hélas, on ne sait pas grand-chose des entretiens (entre saint François d'Assise et le sultan Al Malik-al-Khamîl ) et aujourd’hui …More
@Spina Christi 2
L'origine (Source) de la prétendue parole que vous attribuez à saint François d'Assise n'est pas donnée par vous ? Pourquoi cette absence d'information sur l'origine de vos Sources ? Et êtes-vous informé de ce que je vous cite ci-dessous ?

Citation : « Hélas, on ne sait pas grand-chose des entretiens (entre saint François d'Assise et le sultan Al Malik-al-Khamîl ) et aujourd’hui encore on raconte des anecdotes inventées plus d’un siècle plus tard. » (Source : fr.zenit.org/…/assise-2016-fra…)

UNE CONCLUSION possible à la suite des remarques ci-dessus :
« Le mensonge peut revêtir bien des formes. (...) On peut mentir encore en déformant la vérité par mode d'exagération ou de réduction des faits; en falsifiant ou en interprétant d'une façon contraire à la vérité des documents, des analyses, des résultats d'enquête ou encore en les soustrayant à l'examen. (...) » ( Source : www.lumenc.org/malmensonge.php
Spina Christi 2
"Ceux qui, dans le but de renforcer leurs merveilleuses idées erronées sur l’homme d’Assise (Saint-François) donnent de lui cette image incroyable qu’il était le précurseur et le prophète de cette fausse liberté, ignorent le mal qu’ils font et combien ils s’éloignent d’une appréciation sincère de François. Cette fausse liberté, qui commença à se manifester au début des temps modernes, …More
"Ceux qui, dans le but de renforcer leurs merveilleuses idées erronées sur l’homme d’Assise (Saint-François) donnent de lui cette image incroyable qu’il était le précurseur et le prophète de cette fausse liberté, ignorent le mal qu’ils font et combien ils s’éloignent d’une appréciation sincère de François. Cette fausse liberté, qui commença à se manifester au début des temps modernes, causa beaucoup de troubles à la fois dans l’Église et dans la société civile." (Pie XI)

Saint François d'Assise au Sultan al-Kamil :
"C’est pour cela qu’il est juste que les chrétiens envahissent ton pays, car tu blasphèmes contre le nom du Christ et tu empêches quiconque de l’adorer."
stan48
"ON RECONNAIT L'ARBRE À SES FRUITS"
« SAINT FRANÇOIS était humble, pauvre, PASSIONNÉ DU CHRIST, des hommes et de la création. Il trouvait SA PAIX DANS L'INFINIE MISÉRICORDE DE DIEU et était FIDÈLE À L'ÉVANGILE ET À L'ÉGLISE. Depuis le début de son pontificat, LE PAPE FRANÇOIS REPREND CES ÉLÉMENTS et leur redonnent la place qu’ils doivent avoir dans l’Église car ILS CONSTITUENT LE FONDEMENT DE …More
"ON RECONNAIT L'ARBRE À SES FRUITS"

« SAINT FRANÇOIS était humble, pauvre, PASSIONNÉ DU CHRIST, des hommes et de la création. Il trouvait SA PAIX DANS L'INFINIE MISÉRICORDE DE DIEU et était FIDÈLE À L'ÉVANGILE ET À L'ÉGLISE. Depuis le début de son pontificat, LE PAPE FRANÇOIS REPREND CES ÉLÉMENTS et leur redonnent la place qu’ils doivent avoir dans l’Église car ILS CONSTITUENT LE FONDEMENT DE L'ÉVANGILE. (...) Ces valeurs transmises par le Christ, vécues par saint François, reprises par le pape, sont fondamentales pour suivre le Christ hier, aujourd’hui et demain. Elles se situent dans un éternel présent. » (Source : www.clarissesval.ca…/files/pdf/Soeur-…/article_7.pdf)