fr.news

James Martin SJ recommande un livre affirmant que Joseph était le père biologique de Jésus

L'activiste homosexuel James Martin SJ, qui a été reçu et approuvé par le pape Léon XIV au début du mois de septembre, recommande un livre qui prétend que Joseph était le père biologique de Jésus-Christ.

Dans un article paru le 11 septembre sur AmericaMagazine.org, il évoque le livre Boy Jesus de Joan Taylor. Il dit l'avoir lu "avec une grande impatience - et je suis heureux de dire que je n'ai pas été déçu".

Il décrit le livre comme "un modèle d'érudition minutieuse qui s'appuie sur des sources anciennes tout en innovant".

James Martin poursuit son éloge : "Taylor propose également une lecture fascinante, quoique peu orthodoxe, de la naissance virginale. Elle suggère que les gens de l'époque qui appelaient Jésus 'Fils de David' auraient pu lire l'histoire de l'Annonciation très différemment de l'interprétation standard d'aujourd'hui - tout en laissant de la place pour le miraculeux. C'est la "semence" de Joseph qui a été implantée en Marie, afin que Jésus puisse être légitimement appelé l'héritier de David".

Taylor pense "que Joseph est le père réel de Jésus, dont la semence (de David) a été miraculeusement implantée dans le ventre de Marie". James Martin ajoute qu'il a "encore" des convictions catholiques.

Curriculum vitae du père Martin : "Boy Jesus est une contribution significative à l'étude du Jésus historique. En tant que passionné de la Bible, je dirai que c'est une lecture passionnante, voire amusante. Enfin, en tant que croyant, je dirai qu'il a été en maints endroits consolant et qu'il m'a poussé à prier, alors que j'apprenais à connaître le Fils de David encore plus profondément."

Traduction de l'IA
131 k
Spina Christi 2

Cette Joan Taylor, de la secte des Quakers, "spécialiste" (auto-déclarée) de Jésus, le décrit comme pas très grand, de peau brune et aux cheveux courts.
Sûrement considère-t-elle le Linceul de Turin comme un faux moyenâgeux...

la verdad prevalece

Daniel O'Connor: Tout catholique qui loue et promeut ce livre (anti-chrétien, hérétique et blasphématoire) intitulé « L'Enfant Jésus » (qui nie les fondements du christianisme et postule l'idée d'insémination artificielle homosexuelle) devrait être suspendu de l'enseignement et de la prédication.

Le pauvre prêtre, il ne sait pas ce que sera sa prochaine demeure !!

o 5480

Conciliaire = église sans croix, sans prêtre, sans transubtantiation, sans Saint Sacrifice, sans messe, sans surnaturel, sans miracle...
J'en oublie ???

steack

Mgr Scneider dénonce les relations de son pape avec James Martin :
Bishop Schneider to Confraternity of Our Lady of …

Spina Christi 2

Si cela était avéré, c'est excommunication subito !

Etienne bis

Et même "ipso facto" ? 🤔 🥳

AveMaria44

🤮 🤮 🤮

Claudius Cartapus

Donc, il s'abstient de réciter le Credo de l'Église catholique, parce qu'il est dit expressément : « a été conçu du Saint Esprit » 😤 . Nouvelle version œcuménique du Credo: « a été conçu par Saint Joseph avec la Vierge Marie » , donc non-chaste et non-vierge depuis... ??? Il lui reste à affirmer que Jésus a eu des frères et des sœurs biologiques aussi... Selon lui, ça implique forcément tout ça ! Une bénédiction de Léon XIV ??? 😡

Grosminet

Ce faisant, cet hérétique nie la virginité de la très sainte Mère de Dieu et attaque frontalement la Sainte Famille. Cet homosexuel est un fumier.

Spina Christi 2

Ces gens-là avancent à petits pas, par petites touches d'apostasie, toujours par "humanisme" et à la "lumière" de Vatican II.
Soixante ans après le concile, nous avons eu la Pachamama, les églises prêtées aux musulmans pour leur culte démoniaque, les "bénédictions des couples en situation irrégulière ou de même sexe", les religions "toutes chemin vers Dieu" et maintenant Jésus fils biologique de Joseph.
Rome ne témoigne plus du Seigneur, c'est acté, c'est factuel.

steack

Comme ses deux derniers pape,s je suppose qu'il enseigne aussi que la TSVM n'est pas née sainte
Léon XIV propage l'hérésie de son prédecesseur : …

Lux Æterna

Toujours aussi répugnant, mais reçu dans la confiance par le pape! Dieu nous délivrera-t-il de ces sépulcres blanchis?