steack
2748

JMJ : Deux évêques visités en 2023, un seul est catholique. Lequel ?

L'un est prêt à la compromission
L'autre est prêt à la persécution


Chacun des deux se sont exprimés sur les JMJ à Lisbonne ce mois ci.

Ces deux prélats ont essuyé chacun en 2023 une visite apostolique pour des raisons diamétralement opposées. L'un des deux est accusé dans Libération d'avoir ordonné en 23 ans, 30 prêtres dont le diocèse à perdu la trace.

L'évêque de Tyler (Texas), Joseph Strickland, a publiquement critiqué l'actuelle Journée mondiale de la jeunesse pour avoir "été la proie de la tendance actuelle à séculariser l'Église catholique et à minimiser l'importance de Jésus-Christ".

Dans un court message sur X - anciennement appelé Twitter - Mgr Strickland a annoncé la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ), qui se déroule actuellement à Lisbonne.

"Quelle tragédie que la Journée mondiale de la jeunesse soit devenue la proie de la tendance actuelle à séculariser l'Église catholique et à dévaloriser Jésus-Christ. Pas étonnant qu'elle ait la plus faible fréquentation depuis que Jean-Paul II a initié les JMJ en 1986. C'ÉTAIT un beau moment d'évangélisation."

Arrivé à Lisbonne le 2 août, le pape François a signalé que les JMJ étaient bien un projet mené sur la base de l'idéologie de ses Fratelli Tutti , en signant le livre d'honneur du président portugais avec les mots : « Je prie et j'espère que cette pays au jeune cœur continuera d'avancer vers des horizons de fraternité."

Les organisateurs des JMJ ont également accordé une priorité considérable au « dialogue interreligieux » et au « développement durable ». Les participants sont encouragés à visiter les églises catholiques, mais aussi la synagogue locale, deux mosquées et un temple hindou. De plus, les organisateurs ont noté que "des dirigeants d'autres confessions seront présents à divers événements des JMJ Lisbonne 2023 présidées par le Pape".

Selon The Pillar , les organisateurs ont été informés que cet aspect œcuménique des JMJ était une demande directe du pape François comme l'une de ses priorités, étant donné que la semaine était sous-tendue par les thèmes de Fratelli Tutti.

Les éléments centraux de l'idéologie du « changement climatique » figurent également parmi les priorités des JMJ, ce qui est également dû à l'intervention spécifique du Pape. S'inspirant des nombreuses interventions du pape François sur la nécessité d'une "conversion écologique", les organisateurs des JMJ ont fait du "développement durable un objectif central de l'organisation".

Fin du 1er article sur les JMJ de Lisbonne
Source

Début du deuxième article sur les JMJ sur le site du diocèse de Toulon :

"Le programme est organisé par chaque diocèse d’accueil selon les piliers suivants : accueil, découverte, mission, culture et envoi. Un beau moment d’immersion, pour aller à la rencontre des habitants et découvrir la foi vécue localement dans l’Église."

"Le programme de la deuxième semaine est fait de manière à ce que tous les jeunes se retrouvent à Lisbonne et vivent des temps forts avec le Pape avant de se retrouver tous pour le grand week-end de clôture de ces Journées Mondiales de la Jeunesse."


Fin du 2eme article sur les JMJ de Lisbonne sur le site du diocèse de Toulon.
Source

A la suite de leur visite apostolique :

Lequel est prêt à la compromission ?
Lequel est prêt à la persécution ?
Etienne bis
On parle d' 1.000.000 de participants à Lisbonne... (Par chance le caudillo a oublié sa pachamama au Vatican.)
Au niveau des chiffres de fréquentation, c'était le double à Cologne.
Quant à Manille, dans tout autre contexte, au début du "pontificat" de ce caudillo, on a dit 6.000.000.
Dès lors on peut penser que, une fois de plus ce caudillo Bergoglio affaiblit ce qu'il touche.
Il est donc bien …Plus
On parle d' 1.000.000 de participants à Lisbonne... (Par chance le caudillo a oublié sa pachamama au Vatican.)
Au niveau des chiffres de fréquentation, c'était le double à Cologne.
Quant à Manille, dans tout autre contexte, au début du "pontificat" de ce caudillo, on a dit 6.000.000.
Dès lors on peut penser que, une fois de plus ce caudillo Bergoglio affaiblit ce qu'il touche.
Il est donc bien à l'origine du déclin des JMJ. ; comme de celui de notre Eglise. Celle dont il se croit propriétaire... 🤭 Ce type est un véritable et incroyable cleptomane. 😲🥴
steack