fr.news
61,4 k

Infâme propagande du Parisien contre l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

LeParisien.fr, journal des oligarques, a lancé le 29 septembre une campagne de diffamation en quatre volets contre l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP). Le journal anti-catholique s'indigne même que l'ICRSP "dénigre le Pape" (sic).

• L'ICRSP compte plus de 130 prêtres dans 15 pays.

• En dix ans, seuls 25 membres environ, pour la plupart des membres non profès, mais aussi quelques diacres et prêtres, ont quitté l'ICRSP , ce qui n'est pas beaucoup par les temps qui courent.

• La diatribe se sert d'anciens membres mécontents, en particulier Sébastien et Frédéric Goupil, qui ont quitté l'ICRSP pour fonder un nouvel institut.

• L'objectif de l'article, qui ne s'appuie sur aucun fait, est d'inciter le Vatican à sévir contre l'ICRSS.

• Le Parisien se plaint de "trop de luxe" à l'ICRSP [ce qui ne manque par de sel pour un torchon appartenant à LVMH, l'un des plus grands groupes de luxe au monde].

• Sans surprise, l'organe de presse du régime s'insurge contre le fait que l'ICRSP favorise [prétendument] l'opposition française.

• L'article, reflet de la pensée unique, se plaint que l'ICRSP n'autorise qu'une seule opinion.

• Il accuse le fondateur de l'ICRSP, Monseigneur Gilles Wach, 66 ans, de "fumer des cigares [parfois]", de "manger des fruits de mer", de "mépriser les pauvres" [mais il a commencé sa carrière en Afrique et y a fondé l'ICRSP], de condamner la Révolution française, de devoir plus d'une soutane et d'avoir des crises de colère [comme François].

• Quand Wach se montre généreux et invite un futur membre dans un "grand restaurant", Le Parisien parle d'une "opération de séduction".

• A ce stade, il est inutile de lire la suite de cette pantalonnade.

Image: © Phil Roussin, CC BY-NC-ND, #newsWxenbromei

AveMaria44
C"est le haro sur les non-alignés, ceux qui pourraient faire de l'ombre à la nouvelle religion promue par l'agent mondialiste Berg Oglio.......
Catholique et Français
Le "Parisien Libéré" a toujours été un torchon et il reste plus que jamais un torchon ! Par ailleurs, j'ignorais que l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre condamne la Révolution Française, ce qui est tout de même un minimum pour tout (véritable) catholique au fait de sa Foi. Mais honneur à lui s'il le dit publiquement, avec les risques que cela implique à une époque où 99% des français (…Plus
Le "Parisien Libéré" a toujours été un torchon et il reste plus que jamais un torchon ! Par ailleurs, j'ignorais que l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre condamne la Révolution Française, ce qui est tout de même un minimum pour tout (véritable) catholique au fait de sa Foi. Mais honneur à lui s'il le dit publiquement, avec les risques que cela implique à une époque où 99% des français (évêques compris !) sont à quatre pattes devant cette idole !
nizkings
Oui et ils font même une Messe pour l'honneur du Roi Saint Louise. Ils sont tellement contre les ultras modernistes que dans certains diocèses, ils ne collaborent plus avec l'évêque du lieu depuis quelques années mais font venir des Cardinaux (en général) pour faire le sacrement confirmation dans le rite tridentin avec une huile sacré dans le rite tridentin ou du moins qui n'est pas douteux et …Plus
Oui et ils font même une Messe pour l'honneur du Roi Saint Louise. Ils sont tellement contre les ultras modernistes que dans certains diocèses, ils ne collaborent plus avec l'évêque du lieu depuis quelques années mais font venir des Cardinaux (en général) pour faire le sacrement confirmation dans le rite tridentin avec une huile sacré dans le rite tridentin ou du moins qui n'est pas douteux et qui est fair avec de l'huile d'olive. Dans certains diocèses ils ne célèbrent pas le triduum pascale avec l'évêque diocésainse car c'est fait dans le rite Novus Ordo.
nizkings
Ps : dsl pour les fautes orthographes quand j'écris vite je ne fais pas attention.
Ps 2 : Le seul truc vrai, c'est qu'ils investissent beaucoup pour la beauté du culte d'où le fait d'où le fait qu'ils paraissent trop dans le luxe même si le presbytère à mair aussi "luxueux" mais pour Dieu la beauté doit lui être offert.Plus
Ps : dsl pour les fautes orthographes quand j'écris vite je ne fais pas attention.

Ps 2 : Le seul truc vrai, c'est qu'ils investissent beaucoup pour la beauté du culte d'où le fait d'où le fait qu'ils paraissent trop dans le luxe même si le presbytère à mair aussi "luxueux" mais pour Dieu la beauté doit lui être offert.
Arthur De la Baure
François est-il l'éditorialiste du Parisien ?
Etienne bis
Qui sait ? Peut-être par personne (s) interposée (s).