Clicks1.1K
fr.news
6

Benoît XVI "choqué" par Traditionis Custodes

"Des sources très haut placées et extrêmement dignes de confiance dans la Curie romaine" ont confirmé à Luigi Casalini (MessaInLatino.it) que les révélations de Diane Montagna sur la réalisation de Traditionis Custodes (TC) sont "TOTALEMENT EXACTES" et vraies "jusqu'au moindre détail".

Le 29 janvier 2020, une session plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (27 membres) a traité de la dissolution de la commission Ecclesia Dei. Les cardinaux de la curie Parolin, Ouellet et Versaldi se sont révélés à cette occasion comme des militants contre la messe romaine.

D'autres membres ont critiqué le fait que de nombreux jeunes assistent à l'ancienne messe. Un cardinal, prétendument formé en psychologie, a déclaré que "13 000 personnes participent au pèlerinage de Chartres" et que "beaucoup" souffrent de problèmes psychologiques.

Les recommandations adressées à François ont ignoré la plupart des points de la discussion, demandant seulement que la responsabilité des communautés d'anciens rites soit retirée à la Congrégation pour la doctrine de la foi et confiée à d'autres congrégations (sacrements, religieux, clergé).

En mai 2020 François a lancé son enquête sur le rite tridentin adressée aux évêques. Elle s'est achevée en janvier 2021. Par la suite, François a affirmé à plusieurs reprises que ses résultats négatifs l'avaient convaincu de prendre des mesures contre la messe romaine.

Mais Montagna condamne François pour avoir menti. Les résultats de l'enquête ne sont pas ceux que François prétend. Seuls quelques évêques ont fait un rapport négatif sur l'ancienne messe. Dans les pays où l'ancienne messe est très répandue (France, Etats-Unis), les réactions sont nombreuses. Plus de 50 % étaient positives ("bons fruits").

Plus de 35 % des évêques ont déclaré que Summorum Pontificum devait rester inchangé, un autre tiers ne souhaitait que des changements mineurs. Mais le menteur François a aboli Summorum Pontificum, citant un "souhait des évêques".

Montagna mentionne que Benoît XVI a été informé en juin 2021 des projets de TC qui circulaient à l'époque et a été "choqué."

#newsMqqmdxuxsw

Vendée-Rembarre!
Que signifie "custodes"? Gardiens. Cela peut s'entendre dans le sens geôliers. "Geôliers de la Tradition", cela sonne plutôt exact non?
Verminator
Bergoglio a été choqué lorsque la statue de Pachamama a été jetée dans le Tibre et a demandé pardon à ceux qui se seraient offusqués par cette atteinte à la Pachamama. Il n'a pas demandé pardon à ceux qui ont été scandalisés par l'introduction de cette divinité païenne dans une église catholique.
Celui qui persiste à voir en Bergoglio un pape de l'Église catholique a des tomates sur les yeux.
Etienne bis
Bien évidemment que Benoît XVI a dû être choqué par le fond de cette décision et surtout (comme nous tous) par l'hypocrisie dans son expression. 😤 😭 😤
C'est pas demain, tant pis pour eux, que les Jésuites seront lavés du reproche de double langage et de malhonnêteté intellectuelle. 😲😲😲
Grosminet
Bergoglio achève la destruction de l'Église en allant encore plus loin que le concile Vatican II. C'est ce fameux esprit du concile qui justifie tout et n'importe quoi. Ses décisions ne sont fondées et orientées qu'en fonction de ses propres idées, goûts et volontés, de ses caprices personnels, et non pour le bien de l'Église universelle et éternelle.
Ludovic Denim
Est-ce que les Chrétiens qui ont été kidnappés et battus dont il est raconté l'histoire dans le livre « les Chrétiens d'- » n'ont pas été choqué ?
dmt
Quand il a prié dans la mosquée, il n'a pas été choqué ?