LAUDATE DEUM PROMEUT LE PANTHÉISME

“Laudate Deum” : une citation étrange. La théologie panthéiste de Laudate Deum (en continuité avec Laudato si’) a déjà été soulignée ici, ainsi que la dogmatisation de la cause anthropogénique …Plus
“Laudate Deum” : une citation étrange.
La théologie panthéiste de Laudate Deum (en continuité avec Laudato si’) a déjà été soulignée ici, ainsi que la dogmatisation de la cause anthropogénique du changement climatique. Cet article voudrait souligner brièvement la citation d’un auteur extrêmement particulier, dans la note de bas de page 41, qui jette une ombre supplémentaire sur les sources de la nouvelle “éco-théologie”.
Le numéro 66 de l’exhortation dit : « Dieu nous a unis à toutes ses créatures. Pourtant, le paradigme technocratique nous isole de ce qui nous entoure et nous trompe en nous faisant oublier que le monde entier est une “zone de contact”. » L’obscurité du texte, qui renvoie au panthéisme du “tout est lié” [1], est aggravée par la note de bas de page qui renvoie à un livre de Donna J. Haraway : When species meet, Minneapolis, 2008. (Traduction française : Quand les espèces se rencontrent, 2021.)
Qui est Donna J. Haraway ?
Peu de gens connaissent Donna J. Haraway, qui …Plus
Super Omnia Veritas et 2 autres utilisateurs citent cette publication
Super Omnia Veritas partage ceci
268
LAUDATE DEUM PROMEUT LE PANTHÉISME.
Arthur De la Baure
Le résultat de 60 ans de révolution conciliaire et d'acceptation pacifique de faux bergers:
"Il semble évident qu’un tel “magistère” n’a plus aucun lien avec la Tradition et poursuit un but totalement étranger au christianisme, conduisant le modernisme à ses conséquences les plus vraies et les plus profondes : la reprise in toto de la pensée dominante du monde, même la plus ouvertement anti …Plus
Le résultat de 60 ans de révolution conciliaire et d'acceptation pacifique de faux bergers:
"Il semble évident qu’un tel “magistère” n’a plus aucun lien avec la Tradition et poursuit un but totalement étranger au christianisme, conduisant le modernisme à ses conséquences les plus vraies et les plus profondes : la reprise in toto de la pensée dominante du monde, même la plus ouvertement anti-christique."