01:22
Je crée une formation en ligne ! Pour s'inscrire gratuitement: s'inscrire newsletter RJMPlus
Je crée une formation en ligne ! Pour s'inscrire gratuitement: s'inscrire newsletter RJM
jili22
Pour apprendre le latin, la comptabilité, la conduite... je comprends.... mais pour une formation sur la religion catholique, le catéchisme, la théologie, ça devrait être gratuit !.. Ce savoir vous l'avez en dépôt mais il ne vous appartient pas.
Radio Jhesus Maria
Vos livres de catéchisme vous les avez acheté ou on vous les a donné ?
jili22
Quand vous achetez des bouteilles d'eau, vous achetez le contenant (bouteille)et non le contenu (eau) . Quand vous achetez un livre de catéchisme, vous achetez le contenant (le livre) mais non le contenu ( la parole de Dieu ne vous appartient pas, elle ne vous est que gratuitement confié : à vous de la faire fructifier et de l'essaimer gracieusement !)
Radio Jhesus Maria
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi débile, pardonnez-moi.
Quand vous êtes dans le désert et que vous n'avez rien à boire, et qu'on vous propose une bouteille d'un litre d'eau à 50€, c'est l'eau que vous allez payer ou la bouteille ???
Dans un supermarché, les prix sont affichés par litre ou par kilo n'est-ce pas ?
Quand vous achetez du jambon chez le charcutier, vous payez le jambon ou …Plus
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi débile, pardonnez-moi.
Quand vous êtes dans le désert et que vous n'avez rien à boire, et qu'on vous propose une bouteille d'un litre d'eau à 50€, c'est l'eau que vous allez payer ou la bouteille ???
Dans un supermarché, les prix sont affichés par litre ou par kilo n'est-ce pas ?
Quand vous achetez du jambon chez le charcutier, vous payez le jambon ou le papier qui les emballe ???
jili22
😂 😂 😂 . Vous allez pouvoir rejoindre Arnaud tuemouche pour faire des "séminaires" et qui c'est peut-être devenir François I vu que François 0 est sur le point de défaillir.
Radio Jhesus Maria
Qu'est-ce que vous êtes débile. Heureux que mes contradicteurs soient de votre niveau.
jili22
Je suis désolé soulagé de ne pas être à votre niveau !
Arthur De la Baure
On ne peut vendre une formation telle que la votre:
1) par Charité
2) par refus d'une forme de Simonie
3) parce que une formation dispensée signifie que vous avez autorité
4) parce que vous ne faites pas partde l'eglise enseignante
5) parce que c'est immorale
Radio Jhesus Maria
1)les éditeurs ne donnent pas leurs livres mais les vendent. Acheter un livre, c'est acheter un savoir. Acheter une formation, c'est aussi acheter un savoir. Mais vu que le phénomène des formations en ligne est nouveau, les gens n'ont pas encore l'habitude de ce support.
2)une partie de l'argent récolté sera réinvesti dans de la publicité pour la formation, donc plus de gens au courant du problème …Plus
1)les éditeurs ne donnent pas leurs livres mais les vendent. Acheter un livre, c'est acheter un savoir. Acheter une formation, c'est aussi acheter un savoir. Mais vu que le phénomène des formations en ligne est nouveau, les gens n'ont pas encore l'habitude de ce support.

2)une partie de l'argent récolté sera réinvesti dans de la publicité pour la formation, donc plus de gens au courant du problème de l'Eglise, donc plus de ventes, plus d'argent pour la publicité, plus de gens au courant, etc... C'est un cercle vertueux. Mais faut-il encore le savoir et comprendre les opportunités qu'offrent le marketing digital! De plus, si je peux percevoir un salaire, j'aurai plus de temps pour faire des vidéos pour défendre l'Eglise et la France, que quelqu'un qui est salarié et qui doit passer 35h de sa semaine à travailler pour quelqu'un.

3)autorité dans le sens hiérarchie, je n'en ai aucune. Mais autorité dans le sens légitimité, je l'ai, vue le parcours de ma conversion.

4)Vous achetez bien des livres de personnes qui ne font pas partie de l'Eglise enseignante n'est-ce pas ? Et n'oubliez pas que ce sont les clercs qui nous ont mis dans cette situation, ce sont les clercs qui ont validé Vatican II, pas les laïcs. Bien qu'il n'y a pas que le "concile" qui pose problème.

5)Ce qui serait immoral, ce serait de mettre un prix élevé et de dépenser l'argent dans des choses pécamineuses. Vous ne savez pas à combien je vais vendre la formation, ni comment je vais le dépenser.

Bref, des arguments d'un esprit étriqué (pardonnez-moi), déconnecté du monde digital dans lequel nous vivons.
Arthur De la Baure
Vous êtes en train de tomber dans un piège. Parlez en a votre prêtre, il est indispensable de se faire accompagner de près quand on est jeune converti, et ceux pendant de longues années. Une solide vie spirituelle, un vrai devotion à son devoir d'état sans vouloir en sortir, un esprit de soumission a un confesseur sinon c'est le naufrage assuré. Je suis plus âgée que vous, catholique de famille …Plus
Vous êtes en train de tomber dans un piège. Parlez en a votre prêtre, il est indispensable de se faire accompagner de près quand on est jeune converti, et ceux pendant de longues années. Une solide vie spirituelle, un vrai devotion à son devoir d'état sans vouloir en sortir, un esprit de soumission a un confesseur sinon c'est le naufrage assuré. Je suis plus âgée que vous, catholique de famille, et pourtant malgré la pratique et l'etude je suis tombé dans tous les pièges, aujourd'hui encore je ne suis pas sûr de ne pas être le jouet du diable. Priere , humilité, vie cachée, devoir d'état, soumission a un bon prêtre pour les questions spirituelles, doctrinales et celles concernant nos devoirs.
C'est un esprit peut-être étriqué qui vous ecrit cela, mais dont le cœur est large et l'expérience de sa propre misère l'a beaucoup instruit et continue de le faire. Voilà, je me devais de vous le dire. Que Dieu vous éclaire.
Radio Jhesus Maria
Alors pour vous, un catholique doit forcément être pauvre et resté caché ? J’ai horreur de cette mentalité. Lisez 2 000 ans de complots contre l’Église de Maurice Pinay (pseudonyme d’un collectif dont la cheville ouvrière était le jésuite Joaquin Saenz y Arriaga), livre distribué à l’époque du « concile » Vatican II, aux pères conciliaires, dont voici un extrait : « Aujourd’hui malheureusement …Plus
Alors pour vous, un catholique doit forcément être pauvre et resté caché ? J’ai horreur de cette mentalité. Lisez 2 000 ans de complots contre l’Église de Maurice Pinay (pseudonyme d’un collectif dont la cheville ouvrière était le jésuite Joaquin Saenz y Arriaga), livre distribué à l’époque du « concile » Vatican II, aux pères conciliaires, dont voici un extrait : « Aujourd’hui malheureusement où la Sainte Église est menacée par le Communisme et la cinquième colonne juive dans le clergé, on ne voit aucun indice que la gigantesque puissance des Ordres Religieux, qui pourrait sans doute sauver la situation, s’apprête au combat. Ils passent leurs journées occupés à de pieux ministères très dignes d’éloges, mais qui, dans les circonstances actuelles, les empêchent de consacrer leur activité à la tâche fondamentale de sauver l’Église. Nous croyons que si ces Ordres sortaient de leur léthargie et se rendaient compte qu’aujourd’hui, comme à l’époque de Pierleoni, il est indispensable de laisser en grande partie et momentanément les pieux ministères qui absorbent tout leur temps, pour en consacrer une partie importante au combat pour sauver la Chrétienté, on aurait fait par là un pas décisif vers le salut. »

Et j’ajoute cette citation de Saint-Pie X : "De nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais c'est la faiblesse et la lâcheté des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens".

Et cette citation de Mélanie Calvat : « Je voudrais que M. Édouard Drumont fût un prêtre ; unis, lui et trois ou quatre à peine qui se trouvent en France, ils renouvelleraient le moral de la France ; craignant Dieu plus que les hommes, ils prêcheraient les franches vérités et ne craindraient ni les prisons ni la mort. La persécution soufferte pour la justice n’est pas une honte, mais une très, très grande gloire, gloire enviée par les Anges, s’il était possible. » (Lettre à l’abbé Roubaud, 15 avril 1894)

Et qui vous dit que ce n'est pas mon devoir d'état ???
AveMaria44
Et quelle autorité avez-vous en l’Église pour se faire ?
Radio Jhesus Maria
J'ai un cerveau qui me permet de comprendre que 1+1=2. Et c'est avant-tout, la grâce du Bon Dieu qui m'a permis de comprendre cela.
AveMaria44
Mais dans l’Église catholique, il faut un mandat de l'autorité pour enseigner, c'est le B A BA.......
Radio Jhesus Maria
Même si j'avais un tampon d'un prêtre de position sédévacantiste, vous diriez qu'il n'appartient pas à l'Eglise, n'est-ce pas ?