Christmas Campaign: Financial Insights
Clicks667
Nouvelle traduction du missel : Marie toujours vierge ? - Père Michel Viot. Dans cet intervention, le père Michel Viot revient sur la nouvelle traduction française du missel qui omet un point essenti…More
Nouvelle traduction du missel : Marie toujours vierge ? - Père Michel Viot.

Dans cet intervention, le père Michel Viot revient sur la nouvelle traduction française du missel qui omet un point essentiel du texte de Paul VI, la virginité de Marie. Commander le livre du Père Viot ici : via-romana.fr/…in-d-un-roi-9782372711623.html Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/groups/1982639531839738/ Et sur Tweeter : twitter.com/saintbistro Le site du Centre Saint Paul : cccsp.fr Musique par Darren Curtis : darrencurtismusic.com
Ludovic Denim
La Sainte Vierge Marie est toujours vierge et ceux qui la calomnient iront en Enfer. Et l'enfer commence très bientôt avec ce que Macron est en train de faire en provoquant d'autres peuples, donc ils feraient mieux de ne pas froisser la Mère de Dieu qui ne rigolait pas avec les enfants de Fatima, en disant "certains seront guéris, d'autres non, celle-ci sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.…More
La Sainte Vierge Marie est toujours vierge et ceux qui la calomnient iront en Enfer. Et l'enfer commence très bientôt avec ce que Macron est en train de faire en provoquant d'autres peuples, donc ils feraient mieux de ne pas froisser la Mère de Dieu qui ne rigolait pas avec les enfants de Fatima, en disant "certains seront guéris, d'autres non, celle-ci sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde."
Claudius Cartapus
Le Crédo n'est plus bon ??? On ne défait pas les dogmes mariaux selon les modes et les époques. C'est clair qu'il y a une recherche œcuménique de remettre en question la virginité de la Vierge Marie. Il plait au pape de l'appeler seulement Marie, comme il l'a fait l'an passé en l'appelant simplement Marie, femme et mère. Ça l'arrange pour se rapprocher de la vision protestante… Dans les articles …More
Le Crédo n'est plus bon ??? On ne défait pas les dogmes mariaux selon les modes et les époques. C'est clair qu'il y a une recherche œcuménique de remettre en question la virginité de la Vierge Marie. Il plait au pape de l'appeler seulement Marie, comme il l'a fait l'an passé en l'appelant simplement Marie, femme et mère. Ça l'arrange pour se rapprocher de la vision protestante… Dans les articles de décembre dernier on a commenté beaucoup sur cette curieuse façon du pape de nommer la Mère de Jésus-Christ, ce qui laisse sous-entendre que saint Joseph serait le père biologique de Jésus ??? Comment Jésus pourrait-il avoir comme géniteur un homme qui n'a pas été lavé du péché originel. Jésus-Christ a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, immaculée à sa conception. Elle est ainsi la vraie Porteuse de Lumière parce qu'elle a porté en Elle, Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Claudius Cartapus
Non plus pour des frères et sœurs de Jésus, vision protestante, comme si la Vierge Marie avait eu d'autres enfants après Jésus, avec le péché originel, et avec saint Joseph comme père biologique, c'est inconcevable. La Vierge Marie n'a pas eu une virginité temporaire, mais perpétuelle. Elle n'a eu qu'un seul enfant, conçu du Saint Esprit, Jésus.
Harmonia celestiala
l'expression "vierge" peut avoir des significations diverses ?
Don Reto Nay
Je n'espère pas, chère Harmonia celestiala :-)
Claudius Cartapus
À force de faire des sous-entendu, on sème le doute. Les dogmes mariaux à ce jour sont clairement établis. Les religieux qui veulent déboulonner les dogmes mariaux n'ont aucune crédibilité. Voir la lettre du Père Georges Flieg du MSM en 1995:

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu’à l’élection d’un nouve…
More
À force de faire des sous-entendu, on sème le doute. Les dogmes mariaux à ce jour sont clairement établis. Les religieux qui veulent déboulonner les dogmes mariaux n'ont aucune crédibilité. Voir la lettre du Père Georges Flieg du MSM en 1995:

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu’à l’élection d’un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l’enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l’Église.
L’élection seule n’est pas suffisante, car l’histoire de l’Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.
Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu’il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu’autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.)..
il est clair alors que ce nouveau Pape n’est qu’un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre.

Il faudra s’en tenir à l’enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise.

Ce temps sera, d’une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d’autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu’au bout et quels qu’en soient les sacrifices, et quel qu’en soit aussi le nombre de "brebis fidèles".
L’Écriture et les messages du Livre Bleu** parlent d’un "tout Petit Reste". Ceux qui sont consacrés à Marie en font déjà partie.
tintine
Rendre justice à Marie, c'est la rendre au Seigneur, et c'est nous la rendre.
Cette discussion ne devrait même pas avoir lieu, la question ne devrait même pas se poser. Et qu'elle puisse se poser au sein même des clercs prouve bien qu'il y a volonté de nuire de la part de certains; diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose ! J'ai dans ma famille des gens fidèles au Vatican actuel …More
Rendre justice à Marie, c'est la rendre au Seigneur, et c'est nous la rendre.
Cette discussion ne devrait même pas avoir lieu, la question ne devrait même pas se poser. Et qu'elle puisse se poser au sein même des clercs prouve bien qu'il y a volonté de nuire de la part de certains; diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose ! J'ai dans ma famille des gens fidèles au Vatican actuel et qui me disent que l'affirmation de la virginité perpétuelle de Marie dans leur messe (ce n'est pas la mienne) n'est pas si importante que cela, et que en faire un sujet de polémique, c'est chercher la petite bête; Eh bien oui, cherchons cette petite bête, ce ver dans le fruit qui ronge et corrompt sournoisement.