AveMaria44
4288

Il eût été tellement plus simple et plus catholique de ne pas publier (intentionnellement ???***) des textes ambigus, à double sens et au langage fourchu, des documents donnant à boire et à manger à tous, aux bons comme aux perdus et aux diaboliques... Des textes limpides, clairs et sans ambiguïté comme le Sainte Église Catholique s'était toujours efforcé de le faire depuis la Pentecôte jusqu'en 1962.
*** Et, comme par "hasard", depuis 1965, c'est toujours le sens hérétique et scandaleux qui est retenu par la hiérarchie catholique, aux applaudissements des talmudistes, des athées, des franc-maçons, des protestants et de Bernard-Henri Levy !

AveMaria44

Ce qui est pathétique, c'est de voir les contorsions de ceux qui veulent faire passer la pilule.
« …..Le fait que les fidèles et les clercs prétendent avoir à faire à des évêques normaux, alors qu’il est évident qu’ils sont les cinquièmes colonnes de l’ennemi, constituent une coopération dans le mal que ces derniers font ou laissent faire. ….Cardinaux, Évêques et clercs adhèrent à un autre Évangile (Ga 1, 6-7), à une autre religion, à un autre credo, à une autre papauté, à un autre sacerdoce, à une autre messe, en prétendant appartenir à une autre église, qu’ils appellent conciliaire et synodale. L’autorité de l’Évêque n’est pas remise en question en raison de ses manières bourrues ou de ses décisions discutables : ici est remise en question l’obéissance à une autorité usurpée dont se sont emparés des subversifs hérétiques et corrompus, afin de pouvoir démolir plus efficacement l’Église de l’intérieur. Notre désobéissance aujourd’hui est la seule forme moralement respectueuse de résistance au scandale sans précédent d’une Hiérarchie qui prétend pouvoir falsifier l’enseignement de Notre Seigneur, et en même temps en revendique l’Autorité. Deus non irridetur, on ne se moque pas de Dieu (Ga 6, 7). Obéir à ces pasteurs, c’est devenir leurs complices, et être en communion avec eux exclut d’être en communion avec l’Église Catholique Apostolique Romaine : ils se réclament eux-mêmes de la « nouvelle Église » par rapport à l’Église « préconciliaire »......Mgr Vigano extraits Non Sequitur 17 Septembre MMXXV

K R Ross

Vive Ave Maria, Loire-Atlantique!! Vive le Bon Dieu!!

Mon commentaire précédent explique pourquoi beaucoup de naïfs, beaucoup de braves gens ne comprennent pas, se scandalisent, s'insurgent lorsque l'on critique les documents conciliaires. Ce commentaire explique aussi pourquoi les hérétiques, les diaboliques et les fanatiques de Vatican II vous répondent, lorsqu'on leur reproche leur hétéro-praxis, évidemment scandaleuse : "mais lisez donc les textes du Concile; ils nous donnent raison !" et, en même temps, lorsque l'on critique devant eux les textes ambigus de Vatican II, vous citent toujours l'interprétation (à peu près) catholique. Celui ou ceux qui ont conçu cette machine infernale sont de véritables génies !