François qualifie la papauté de "controversée et source de division".

Le 2 mai, François a reçu les principaux représentants de la Communion anglicane, dont son président, Justin Welby, l'archevêque laïc de Canterbury.

François a rappelé les "nombreuses occasions" où il a reçu son "cher frère Justin" et qu'ils ont chargé un certain nombre d'évêques catholiques et anglicans de travailler ensemble.

"Nous ne devons pas avoir peur des désaccords, mais les accepter, en laissant la primauté [du pape] au Paraclet.

Et "C'est un cadeau pour moi de me sentir proche des communautés [hérétiques] que vous représentez. Je suis conscient que le rôle de l'évêque de Rome est encore un sujet de controverse et de division parmi les chrétiens".

François souhaite un dialogue sur ce sujet qui "laisse de côté les controverses inutiles" afin de comprendre "comment le ministère pétrinien peut être développé comme un service d'amour pour tous".

Image: © Vatican Media, Traduction de l'IA

Pierre Augustin
LA FAUSSE ÉGLISE CONCILIAIRE A ÉTÉ CONSTRUITE SUR LE MODÈLE DE LA FAUSSE ÉGLISE ANGLICANE
-La fausse église anglicane fondée dans une chambre à coucher a des ordres invalides.
-La fausse église conciliaire, nouvelle église schismatique et hérétique a aussi des ordres invalides.
-La fausse église anglicane a été fondée par Henri 8 d'Angleterre a cause des péchés d'adultère.
-La fausse église …
Plus
LA FAUSSE ÉGLISE CONCILIAIRE A ÉTÉ CONSTRUITE SUR LE MODÈLE DE LA FAUSSE ÉGLISE ANGLICANE

-La fausse église anglicane fondée dans une chambre à coucher a des ordres invalides.
-La fausse église conciliaire, nouvelle église schismatique et hérétique a aussi des ordres invalides.

-La fausse église anglicane a été fondée par Henri 8 d'Angleterre a cause des péchés d'adultère.
-La fausse église conciliaire a été fondée au conciliabule vatican 2 par Montini Paul VI et plus de 2700 évêques adultères avec l'hérésie (dont les progressistes Wojtila, Liénart, Villot, Suenens et les soit-disant traditionalistes Lefebvre, Castro-Mayer, Thuc, Siri...).

"CONSTITUTION DOGMATIQUE" LUMEN GENTIUM, n° 15 :

« Les liens de l’Église avec les chrétiens non catholiques
AVEC CEUX QUI, ÉTANT BAPTISÉS, PORTENT LE BEAU NOM DE CHRÉTIENS SANS PROFESSER POURTANT INTÉGRALEMENT LA FOI OU SANS GARDER L’UNITÉ DE LA COMMUNION SOUS LE SUCCESSEUR DE PIERRE, L’ÉGLISE SE SAIT UNIE POUR DE MULTIPLES RAISONS »
Ampleur de l’apostasie / Vote final de promulgation (nb de votants):
Placet=>2151 (dont Lefebvre, Castro-Mayer, Thuc, Siri)
Non Placet=>5


ABOMINABLE MAIS VRAI!
Tant les progressistes Wojtila, Liénart, Villot, Suenens que les dits traditionalistes Lefebvre, Castro-Mayer, Thuc, Siri… ont bien signé cette hérésie:

Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents

Ils ont alors fondé une nouvelle église schismatique et hérétique: la fausse église conciliaire qui n'est pas l'Eglise et ne pourra jamais être confondue avec la véritable Eglise catholique fondée par Jésus-Christ.

Le Pape Paul IV en 1559 et le Pape Saint Pie V en 1567, dans 2 constitutions apostoliques ayant pour même titre: CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO, disent bien que des évêques qui ont dévié de la foi seront privés définitivement de toutes autorités «JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ÊTRE RESTITUÉS, REPLACÉS, REINTÉGRÉS ET RÉHABILITÉS EN LEUR PRÉCÉDENT ÉTAT».

a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex-apostolatus.pdf

Les prêtres ordonnés par eux et les évêques sacrés par eux sont illicites et n’appartiennent pas à la hiérarchie de la Sainte Église Catholique (sans regarder leur validité, la plupart ayant reçus des ordres invalides).

FAUSSE EGLISE CONCILIAIRE ORDINATION SACERDOTALE ET EPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides

Nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf
Nouveau sacre invalide, rite fabriqué pour rompre la succession apostolique :
rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf

POUR TOUS CES HOMMES DONT LE SACERDOCE EST ILLICITE (VALIDE OU INVALIDE)
Leur retour à la foi catholique est à espérer mais pour leur salut et non pour une participation à la hiérarchie de l’Église.
Une fois convertis, ils peuvent aider spirituellement le combat des catholiques qui, un peu partout et malgré les persécutions comme cela s’est déjà fait dans l’histoire de l’Eglise, notamment au Japon du XVIIème au XIX ème siècle ou en France pendant et même bien après la révolution jusqu'aujourd'hui, veulent rester fidèles et continuer à se sanctifier, mais en aucun cas ils ne peuvent donner les sacrements selon la Sainte Eglise Catholique.


POUR TOUS LES FIDÈLES QUI VEULENT DEMEURER CATHOLIQUES
La Tradition de l'Eglise confirme cette vérité dogmatique:
Après le baptême, "nul sacrement n'est nécéssaire dès qu'il est impossible de le recevoir" telle est la foi catholique.
-Continuons la méditation en tant que coeur à coeur avec Notre Seigneur Jésus-Christ et les prières quotidiennes comme celles du matin et du soir, les 3 Angelus, le chapelet...
-Sanctifions les dimanches et les fêtes d'obligation, en priant les prières de la Sainte Messe, en s'exerçant à la contrition parfaite et en recevant la Communion spirituelle.
-Demandons à Dieu de nous fortifier dans les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité, et de nous faire grandir dans les vertus cardinales de force, de justice, de prudence et de tempérance.
-Repoussons les tentations.
-Domptons nos passions.
-... pour qu'à la suite de Saint-Paul nous puissions bientôt dire «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition» (2ème épitre de Saint Paul à Timothéé, chapitre 4, verset 7-8).
Claudius Cartapus
Non, non ! La sienne seulement ! Ce n'est pas parce qu'un pape déborde intentionnellement de son mandat que l'institution de la papauté est mauvaise ! Depuis qu'il est là, et surtout depuis la mort de Benoît XVI, il a essentiellement cherché à l'attaquer de l'intérieur. Qu'il parte, et ça ira mieux, si le suivant respecte son mandat qui est beaucoup celui d'être le gardien de la foi, de proclamer …Plus
Non, non ! La sienne seulement ! Ce n'est pas parce qu'un pape déborde intentionnellement de son mandat que l'institution de la papauté est mauvaise ! Depuis qu'il est là, et surtout depuis la mort de Benoît XVI, il a essentiellement cherché à l'attaquer de l'intérieur. Qu'il parte, et ça ira mieux, si le suivant respecte son mandat qui est beaucoup celui d'être le gardien de la foi, de proclamer la Vérité par Jésus-Christ dont il est le vicaire et de sauver des âmes ! Ce n'est pas en disant qu'il aime à croire que l'enfer est vide et en ayant un double langage en matière d'avortement qu'il va faire grossir le rang des fidèles ! Pas de danger que les avorteurs finissent en enfer, puisqu'il est vide... 🤔
steack
@Claudius Cartapus
L'avantage de la publication de Fiducia Supplicans et surtout de la levée de boucliers épiscopale qui a suivi, c'est qu'elle a rebattu les cartes pour le prochain conclave.
Etienne bis
@steack
Néanmoins, ce Narcisse Imbroglio a volontairement mis la papauté en porte-à-faux sur 36 sujets.
Cela se dit un sabotage.Plus
@steack

Néanmoins, ce Narcisse Imbroglio a volontairement mis la papauté en porte-à-faux sur 36 sujets.
Cela se dit un sabotage.
steack
Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …Honorius, Jean XXII et....Francois dans son nouveau catéchisme Credo
steack