58:49
vobiscum
1118
TOME 22 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - troisième partie. DEUXIEME PARTIE DE L'ACTE FIQT DE REDE?PTION. TOURNEE DE LA REDEMPTION Dans la Sainte Divine Volonté, j'entre en vous Seigneur Jésus et …Plus
TOME 22 LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté - troisième partie. DEUXIEME PARTIE DE L'ACTE FIQT DE REDE?PTION. TOURNEE DE LA REDEMPTION Dans la Sainte Divine Volonté, j'entre en vous Seigneur Jésus et je me trnasforme en vous Seigneur Jésus. Pendant cette fusion, j'entre dans la vie de chaque homme, d'Adam jusqu'au dernier, et je lie ma prière à chacun d'eux. Je lie aussi ma prière à tout ce qui suit : 28. Aux réparations pour les méfaits des ennemis de Notre-Seigneur sur la terre. 29. A chaque son de voix émis par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph sur la terre. 30. Aux réparations des temps passés, présents et futurs pour les moqueries subies par Notre-Seigneur Jésus-Christ. 31. Au Fiat de Marie associé à tout ce qui est mentionné ci-dessus. 32. Au Fiat de Luisa associé à tout ce qui est mentionné ci-dessus. 33. Aux fruits des prières de Notre-Seigneur pendant ses nuits terrestres. 34. Aux prières de toutes les créatures vivant dans la Divine Volonté qui ont été, sont ou seront. 35. A tous les actes humains tranformés en actes divins dans la Divine Volonté. 36. A chaque mort mystique vécue par Notre-Seigneur durant sa vie cachée. 37. A chaque goutte de sang versée par Notre-Seigneur quand il fut circoncis. 38. A chaque larme versée par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph pendant la ciconcision. 39. A toutes les vies divines formées par les actes de Notre-Dame durant sa vie terrestre. 40. A toutes les vies divines formées par les actes des enfants de la Divine Volonté qui ont été, sont ou seront. Ô Seigneur Jésus : 41. Je vous dis un je vous aime avec votre Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus. 42. Je greffe une prière de contrition à chaque chose mentionnée ci-dessus. 43. Je vous rends grâce pour votre Fiat prononcé en faveur des hommes. 44. Je vous offre réparation pour le rejet de votre Volonté par les hommes qui agissent avec leur propre volonté. 45. Je réclame une âme à chacun des battements de mon coeur et à chacune de mes respirations de ce jour. 46. Que cette prière répare pour tous les péchés commis contre vous. 47. Honneur et gloire à la Divine Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus. « Oh ! la fécondité de tous ces actes ! Pas même la créature qui les fait peut l'évaluer » (Notre-Seigneur Jésus à Luisa, le 25 avril 1922)
PICCARRETA
vobiscum
Aujourd’hui, nous constatons qu’avec Jésus ont commencé des temps nouveaux, une nouvelle doctrine, proclamée avec autorité, et que, comme toute chose nouvelle, elle s’est heurtée aux pratiques et aux environnements dominants. Ainsi, dans les pages précédant l'Évangile que nous considérons aujourd'hui, nous voyons Jésus pardonner les péchés d'un paralytique et le guérir de sa maladie, alors …Plus
Aujourd’hui, nous constatons qu’avec Jésus ont commencé des temps nouveaux, une nouvelle doctrine, proclamée avec autorité, et que, comme toute chose nouvelle, elle s’est heurtée aux pratiques et aux environnements dominants. Ainsi, dans les pages précédant l'Évangile que nous considérons aujourd'hui, nous voyons Jésus pardonner les péchés d'un paralytique et le guérir de sa maladie, alors que les scribes étaient indignés ; nous voyons Jésus appeler Matthieu, le publicain, et manger avec lui et d'autres publicains et pécheurs, et les pharisiens « sortir d'eux-mêmes » ; et dans l'Évangile d'aujourd'hui, ce sont les disciples de Jean qui se rapprochent de Jésus parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi lui et ses disciples ne jeûnent pas.

La Parole de Dieu pour aujourd'hui :
Lecture du Livre du prophète Amos
(Amos 9, 11-15) Annonce du retour de captivité d'Israël
Ainsi parle l'Éternel : En ce jour-là, je relèverai la cabane de David qui est tombée, et je comblerai ses fissures, et je relèverai ses ruines, et comme aux jours d'autrefois, je la rebâtirai, et ils posséderont le le reste d'Édom et toutes les nations qui portent mon nom, dit l'Éternel, qui fera ces choses. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où le moissonneur suivra le laboureur, et celui qui piétine les raisins après celui qui sème la graine ; le vin nouveau coulera en gouttes des montagnes, et toutes les collines y afflueront. Je délivrerai mon peuple Israël de la captivité ; il reconstruira les villes détruites et y habitera ; ils planteront des vignes et boiront le vin ; ils planteront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur propre pays, et ils ne seront jamais arrachés du pays que je leur ai donné, dit l'Éternel, ton Dieu. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 85 (84), 9. 11-12. 13-14 (R. : cf. 9)
Le Seigneur proclame la paix à son peuple.
J'écouterai ce que
dit le Seigneur Dieu :
il déclare la paix au peuple et à ses disciples, *
qui tournent leur cœur vers lui.
Refrain.
La grâce et la fidélité se rencontreront ;
la justice et la paix s'embrasseront.
La fidélité jaillira de la terre, *
et la justice regardera du ciel.
Refrain.
Le Seigneur lui-même donnera la prospérité, *
et notre terre en portera les fruits.
La justice marchera devant lui, *
et le salut suivra ses pas.
Refrain.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Mes brebis entendent ma voix,
je les connais et elles me suivent. (Cf. Jn 10,27)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 9, 14-17) Les coutumes de l'Ancienne Alliance ne peuvent s'appliquer à la Nouvelle
Après que Jésus soit revenu du pays des Gadaréniens, les disciples de Jean sont venus vers lui et lui ont demandé : « Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous autant, et vos disciples ne jeûnent pas ? Jésus leur dit : « Les invités du mariage peuvent-ils pleurer aussi longtemps que l'époux est avec eux ? Mais le temps viendra où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. Personne ne coud un morceau de tissu brut sur de vieux vêtements, car le morceau arrache les vêtements et la déchirure s'aggrave. On ne verse pas non plus de vin nouveau dans de vieilles outres. Sinon, les outres éclatent, le vin s'écoule et les outres sont perdues. Mais ils versent du vin nouveau dans des outres neuves, et c'est ainsi que tous deux se comportent. » C'est la parole du Seigneur.
Commentaire :
Jésus, qui ne laisse jamais personne sans réponse, leur dira : « Les invités des noces peuvent-ils pleurer tant que l'époux est avec eux ? Mais le temps viendra où l’époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront » (Mt 9, 15). Le jeûne était et est une pratique pénitentielle qui contribue à « maîtriser les impulsions et à la liberté du cœur » (Catéchisme de l'Église, 2043) et à obtenir la miséricorde de Dieu. Mais dans ces moments-là, la miséricorde et l'amour infini de Dieu étaient parmi eux, en présence de Jésus, le Verbe incarné. Comment pourraient-ils jeûner ? Il n'y avait qu'une seule attitude possible : l'attitude de joie, de bonheur en présence de Dieu fait homme. Comment pourraient-ils jeûner alors que Jésus avait découvert pour eux une nouvelle façon d’établir une relation avec Dieu, un nouvel esprit qui rompait avec tous les anciens modèles de comportement ? Aujourd'hui, Jésus est présent : « Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps » (Mt 28, 20) et il n'est pas présent parce qu'il est retourné au Père, et c'est pourquoi nous appelons : Viens, Seigneur Jésus ! Nous vivons une époque d'attente. C’est pourquoi nous avons besoin de nous renouveler chaque jour à travers le nouvel esprit de Jésus, de nous débarrasser de la routine, de jeûner de tout ce qui nous empêche d’avancer vers la pleine union avec le Christ, vers la sainteté. "Nos pleurs - notre jeûne - sont justifiés, puisque nous brûlons du désir de Le voir" (Saint Augustin). Nous demandons à la Bienheureuse Vierge Marie de nous accorder les grâces dont nous avons besoin pour vivre dans la joie des enfants bien-aimés.
Réflexions sur l'Évangile d'aujourd'hui
« Le jeûne est le gouvernail de la vie humaine et guide tout le bateau de notre corps » (Saint Pierre Chrysologue).
«À vin nouveau, outres neuves. Et c’est pourquoi l’Église nous demande à tous des changements, nous demande d’abandonner les structures qui sont instables, qui ne conviennent pas ! Nous devons en créer d’autres, nouveaux, évangéliques » (Pape François).
«Les laïcs accomplissent également leur mission prophétique à travers l'évangélisation, "c'est-à-dire l'annonce du Christ... à la fois par le témoignage de vie et par la parole". Dans le cas des laïcs, « cette évangélisation acquiert un caractère spécifique et une efficacité particulière parce qu'elle se déroule dans les conditions ordinaires du monde » (Concile Vatican II) » (Catéchisme de l'Église catholique, n° 905).
Sainte Urszula Ledóchowska
 : "Il n'y a pas de jours fériés dans le travail interne."