fr.news
41.2K

Cette "tradition" est toujours la bienvenue dans l'Église de François

L'infirmerie des jésuites sécularisés de Loyola, en Espagne, a organisé une tamborrada (festival de tambours).

Selon InfoSJ.es (26 janvier), la préparation - comme la fabrication des chapeaux, des tambours, du drapeau, des bâtons, des autocollants, et le choix de la musique - a fait partie du succès.

Des planches de bois sur les genoux ont servi de tambours de fortune. Le père Paco Monteserín SJ a ouvert l'événement en le plaçant dans le contexte des tamborradas populaires - mais suspendues à cause du Covid -, établissant une comparaison avec l'Église primitive où tous les croyants "vivaient unis et heureux et partageaient leur joie et leurs biens."

Selon Monteserín, "vivre les traditions d'un peuple", c'est vivre l'esprit de l'Évangile - étant entendu que ces "traditions" n'ont aucun lien avec la liturgie romaine.

#newsCrbypimhcm

AveMaria44
Un fruit de l'aggionamento, du brigandage, un vrai succès.
Fouad L'alerteur Si
je ne sais pas si il il y'à encore le saint esprit dans l'église catholique , mais je pense que certain évangéliste font mieux que nous pour évangélisé
nizkings
Ce n'est pas l'Église Catholique mais une Contre Église de tendance Néo-Protestante qui s'appelle faussement Catholique comme les Janséniste qui utilisent le nom Catholique pour "Old-Catholique Church/ Église Vieux Catholique. La Sainte Église Catholique la vrai et sans tache et surtout elle est immaculée malgré le nombre de pécheur.
Grosminet
Complètement ridicule.