fr.news
41,5 k

Rigidité papale : Un salésien interdit de célébrer la messe romaine s'adresse à Mgr Schneider

Un prêtre salésien, empêché par son provincial de célébrer la messe romaine une fois par semaine, a demandé à Mgr Schneider, via la "Confraternité de Notre-Dame de Fatima", ce qu'il devait faire …Plus
Un prêtre salésien, empêché par son provincial de célébrer la messe romaine une fois par semaine, a demandé à Mgr Schneider, via la "Confraternité de Notre-Dame de Fatima", ce qu'il devait faire (vidéo du 13 novembre ci-dessous).
Le prêtre écrit qu'il se trouve dans une situation très difficile et qu'il souffre. Il obéit à son provincial abusif mais approche d'une "crise vocationnelle" car il est marginalisé au sein de sa congrégation. Parce qu'il a encouragé l'utilisation des caporaux pendant la messe, il a été renvoyé de ses précédentes affectations.
Schneider lui répond que les salésiens ne sont pas nécessaires pour le salut mais seulement la foi dans le Christ et la fidélité, la révérence et l'amour pour l'eucharistie : "Vous devez peser devant votre conscience ce qui est plus grand et plus nécessaire pour vous. Si la messe traditionnelle et la révérence pour l'eucharistie ont objectivement plus de valeur pour vous, alors il est logique que vous deviez quitter la congrégation."
Il …Plus
AveMaria44
Il faut qu'il obéisse à Dieu plutôt qu'aux hommes, nul ne peut l'empêcher de célébrer la Sainte Messe, c'est pourtant simple.
Wansheng YE
Sotte réponse de monseigneur Athanase SCHNEIDER.
Quand le successeur de « l'évêque bienveillant » qui accueillerait ce religieux, aura les mêmes prétentions que l'actuel provincial de ce religieux, où ce dernier ira-t-il ? Chez les chanoines (réguliers ?) dont est issu monseigneur SCHNEIDER ou à l'Engelwerk, qu'ils dirigent et qui n'a pas attendu François pour persécuter les prêtres qui ne …Plus
Sotte réponse de monseigneur Athanase SCHNEIDER.
Quand le successeur de « l'évêque bienveillant » qui accueillerait ce religieux, aura les mêmes prétentions que l'actuel provincial de ce religieux, où ce dernier ira-t-il ? Chez les chanoines (réguliers ?) dont est issu monseigneur SCHNEIDER ou à l'Engelwerk, qu'ils dirigent et qui n'a pas attendu François pour persécuter les prêtres qui ne célébraient que la liturgie romaine, pas la synaxe de Paul VI, et ne donnaient pas la Communion dans la main ?
François est actuellement, pour l'humanité, une malédiction pire que le covid.
Etienne bis
Fort bien, M. Wansheng. 🤔
Mais, à titre temporaire, la proposition de Mgr Schneider peut être suivie avec grand profit.
Quand M. Bergotruc aura dévissé son billard, d'autres perspectives s'ouvriront. 😉😊
Xavier Edmond Schaffers
Si saint Jean Bosco revenait aujourd'hui, il ne reconnaîtrait pas son oeuvre, tant celle-ci a été défigurée et ruinée spirituellement depuis le calamiteux concile Vatican II.