Une autre messe en latin expulsée de la cathédrale

Le Dicastère du Vatican pour la Liturgie, dirigé par le Cardinal Arthur Roche, a ordonné que la célébration de la Messe en latin dans le diocèse d'Helsinki soit transférée de la cathédrale Saint …Plus
Le Dicastère du Vatican pour la Liturgie, dirigé par le Cardinal Arthur Roche, a ordonné que la célébration de la Messe en latin dans le diocèse d'Helsinki soit transférée de la cathédrale Saint Henri à l'église Sainte Marie, rapporte Fides.Katolinen.fi (16 août).
La messe est célébrée régulièrement dans la cathédrale depuis 2007, mais seulement le premier dimanche du mois. Le déplacement de cette messe mensuelle commencera le 1er septembre.
Comme il l'avait fait à Melbourne, le cardinal Roche a de nouveau justifié ce déplacement par "le rôle de la cathédrale comme modèle et signe d'unité pour toute l'Église locale".
Image: Katolinen.fi, Traduction de l'IA
Grosminet
Que la Messe de toujours dérange et perturbe à ce point l'esprit de ceux qui tentent de l'éradiquer à tout jamais depuis plus de cinquante ans, est, en soi, une preuve qu'elle exprime et réalise quelque chose dont le missel réformé de Paul VI est incapable.
Pierre Huant
Donc, la messe tridentine de toujours est la vraie messe sinon le vatican n'ordonnerait pas ces déplacements. Restons fidèles, car le jour approche où le faux prophète interdira toute messe et imposera une nouvelle cérémonie où le Christ sera absent. Et dire qu'on traite les tradis de sectaires!!!!
Etienne bis
Les sectaires mesquins continuent de sévir.