fr.news
71,6 k

Un institut pontifical critique l'Iran pour avoir limité l'avortement et la contraception

AsiaNews.com (3 décembre), un organe de propagande de facto de la CIA, a critiqué l'Iran pour avoir limité l'avortement et la contraception et avoir promu la famille.

AsiaNews.com est produit par l'Institut pontifical pour les missions étrangères (IPME), basé à Rome. Manifestant une forte animosité à l'idée même de famille, il écrit que les nouvelles normes sont voulues par le président "ultra-conservateur" Raisi afin de "contrôler les femmes et la vie familiale".

Le site se plaint du fait que Raisi a l'intention de "mettre en veilleuse des années de libre accès à la contraception [immorale] et à l'avortement [meurtrier]" et cite des "experts de l'ONU" qui dénoncent cette loi avant-gardiste comme "une violation flagrante des droits humains des femmes" - comme si tuer des enfants était un droit pour quiconque.

L'Iran a le taux de fécondité le plus bas du Moyen-Orient, avec une baisse de 25 % du taux de natalité au cours des quatre dernières années, qui s'établit désormais à un niveau dramatique de 1,7 enfant par mère.

Le fondateur de la République islamique, Ruhollah Khomeini (1902- 1989), encourageait les familles à n'avoir qu'un ou deux enfants, s'opposait aux grossesses précoces et fournissait gratuitement des contraceptifs ou des vasectomies.

Image: Teheran, © koldo, Flickr CC BY-NC-ND, #newsYqulkdqxvj

Claudius Cartapus
@jean pierre aussant Jean-Paul II a bien défini le terme complet de la vie humaine, allant de la conception jusqu'à la mort naturelle. François est arrivé... Il y a eu le démantèlement de l'académie pontificale pour la vie. Dorénavant, il fallait comprendre que le terme venait de changer... Le terme de la vie humaine va maintenant de la naissance jusqu'à la mort (peu importe comment elle arrive …Plus
@jean pierre aussant Jean-Paul II a bien défini le terme complet de la vie humaine, allant de la conception jusqu'à la mort naturelle. François est arrivé... Il y a eu le démantèlement de l'académie pontificale pour la vie. Dorénavant, il fallait comprendre que le terme venait de changer... Le terme de la vie humaine va maintenant de la naissance jusqu'à la mort (peu importe comment elle arrive ou qu'elle est provoquée). Donc qu'est-ce qui se passe avec la vie humaine avant la naissance ??? Bien ça fait que le pape François a bien des égards pour des avorteurs notoires. Puis il nous demande de nous faire vacciner ! Il pousse la vaccination lui-même et se soucie peu du fait que les vaccins contiennent des cellules de foetus avortés, et ces faits sont avérés. Donc permettez-moi de penser qu'en matière de vie humaine, l'Esprit Saint ne souffle pas très fort chez lui, et que d'autres que lui peuvent beaucoup mieux défendre la vie humaine qui va toujours de la conception jusqu'à la mort naturelle.
jili22
"Le pape François a comparé les médecins avorteurs à des tueurs à gage. Je pense que sur l'avortement le Pape est impeccable"
jean pierre aussant
Le pape François a comparé les médecins avorteurs à des tueurs à gage. Je pense que sur l'avortement le Pape est impeccable.
Sainte Pétronille
Hors de tout reproche
Claudius Cartapus
@Sainte Pétronille Comme il ne peut baiser sa propre main, il a trouvé plus grand que lui... Et que dire lorsqu'il était à quatre pattes au sol à baiser les pieds des seigneurs de la guerre au Soudan... Mais devant le Saint Sacrement, il a mal aux genoux et reste debout... En tout cas, les signes ne manquent pas. Tout un berger...
Sainte Pétronille
Ah parce qu'en plus les Soudanais étaient des chefs de guerre, mahométans je suppose...
blanche52
🤮 🤮 🤮 🤮 🤮