fr.news
3774

Sarah s'insurge contre les "idéologues, les "diviseurs" qui "font le travail du diable"

Il y a quelques semaines déjà, François l'a informé qu'il voulait accepter sa démission, a déclaré le cardinal Robert Sarah à IlFoglio.it (10 mars).

Il a répondu qu'il était heureux et reconnaissant de la décision de François, "Je l'ai souvent dit : L'obéissance au pape n'est pas seulement une nécessité humaine, c'est le moyen d'obéir au Christ qui a nommé l'apôtre Pierre et ses successeurs à la tête de l'Église." Il a souligné que, malgré le fait que certains journalistes affirment cette "absurdité", il ne s'est jamais "opposé au Pape"."

Célébrer la messe en direction de Dieu reste pour Sarah la meilleure option : "Lorsque tous se tournent ensemble vers la Croix, on évite le risque d'un face-à-face trop humain et fermé sur lui-même."

L'idée que le prêtre et le peuple doivent se regarder n'est née que dans le christianisme moderne, explique-t-il, "elle est complètement étrangère au christianisme ancien." Si la croix n'est pas le centre, la liturgie s'organise " autour du micro. "

Sarah emploie des mots forts contre "certains idéologues" qui opposent l'Église catholique à l'Église du Concile, "Ce sont des diviseurs, ils font le travail du diable", fulmine-t-il. Pourtant, l'expression "Église du Concile" était déjà utilisée par Paul VI.

Sarah voit son avenir à Rome. Il veut écrire, parler, voyager et recevoir des prêtres et des fidèles.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsPrlhmxthin

ladoctrine
@avecrux.avemaria "le mal commis par le Pape"........ euh, vous êtes de quelle religion ?
avecrux.avemaria
Paix et bien 🤭 Ben j'allais pas dire "dénoncer les hérésies"... sinon, je me tire une balle dans le pied. Euh... ma religion ? Son nom est personne 🤭
avecrux.avemaria
Ou bien il dénonce franchement le mal commis par le Pape ou bien qu'il se taise à jamais ! Vous êtes des apôtres, alors arrêtez votre cinéma et passez à l'action parce que vos brebis courent les yeux émerveillés vers d'autres pâturages. Pfff...