fr.news
1,7 k

Pour le synode, les homosexuels et les catholiques de rite romain sont "marginalisés"

Les sept réunions continentales convoquées pour préparer le synode sur la synodalité ont présenté leurs documents finaux le 15 avril. L'homosexualité y joue un rôle clé.

La réunion nord-américaine parle de la nécessité d'une "plus grande inclusion", citant en exemple les pécheurs homosexuels et les catholiques de rite romain.

Elle souhaite accueillir les "personnes marginalisées" dans l'Église, "en particulier nos frères et sœurs LGBTQ+". Il s'agit là d'un pur sarcasme, puisque les "marginaux" ne sont pas les homosexuels soutenus par les oligarques, mais ceux qui critiquent le vice.

Le document exagère un "profond sentiment de souffrance de ceux qui sont empêchés de recevoir l'Eucharistie " et mentionne les adultères et ceux qui contredisent les enseignements de l'Eglise. En réalité, la communion Novus Ordo est distribuée à tout le monde, y compris aux musulmans.

Le document ajoute : "Certains délégués ont parlé des personnes blessées par les limitations imposées au rite latin préconciliaire". L'Évangile et Jésus-Christ sont également "préconciliaires".

La réunion européenne mentionne "des tensions et des souffrances concernant la forme ancienne de la liturgie romaine" avec des références à la France, à l'Angleterre et au Pays de Galles et à la Scandinavie.

Actuellement, les bureaucrates du Vatican seraient en train de rédiger un résumé des sept documents qui deviendra le document de travail du synode d'octobre 2023/2024. Mais lorsque François organise des synodes, les résultats sont décidés avant le début des délibérations.

Image: synod.va, #newsIkuzynwbik