AJPM
1510

Florilèges Pro Liturgia (15 & 17 octobre 2017)

Dimanche, 15 octobre 2017 : Profitant de ce que le pape François préfère chanter les louanges de l’œcuménisme plutôt que de faire une déclaration claire concernant la doctrine sur l’Eucharistie, …Plus
Dimanche, 15 octobre 2017 :
Profitant de ce que le pape François préfère chanter les louanges de l’œcuménisme plutôt que de faire une déclaration claire concernant la doctrine sur l’Eucharistie, les catholiques du diocèse de Stuttgart-Rottenburg (D) prennent l’initiative d’organiser assez régulièrement des messes au cours desquelles les fidèles protestants sont invités à communier.
Le 8 octobre dernier, plus de cent tables ont été dressées le long des 400m. qui séparent deux églises respectivement catholique et protestante pour permettre à près de 2000 chrétiens de différentes confessions de célébrer ensemble le “repas du Seigneur”.
Outre le pain et le vin, il y avait aussi des jus de fruits pour les enfants.
Ont participé à ce simulacre de repas eucharistique des théologiens, des simples fidèles (fidèles à quoi ? On ne sait pas plus qu’eux...), des religieuses catholiques et des responsables pastoraux.
L’un des responsables de cette initiative, le théologien “catholique” Theodor Pindl …Plus
GChevalier partage ceci
31
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité