fr.news

L'archevêque américain publie des directives décourageant l'agenouillement pour la communion

Le 14 mai, Mgr Shelton Fabre, archevêque de Louisville (Kentucky), a publié un document sur les normes relatives à la réception de la communion. Intitulé "Norms for Posture and the Communion Rite", ce document décourage les catholiques de s'agenouiller.

L'archevêque Fabre reconnaît que les catholiques ne peuvent se voir refuser la Sainte Communion lorsqu'ils sont agenouillés. Mais il affirme qu'avant le 22 juin, les prêtres auraient dû informer leurs paroissiens que "la position debout est la norme pour recevoir la Sainte Communion".
L'archevêque cite une désignation de la conférence épiscopale américaine datant de 2002.

Il a également déclaré que les diacres, les servants d'autel et les autres ministres liturgiques devraient observer la posture normative de la position debout pour recevoir la Sainte Communion, afin de servir de "modèle" aux fidèles.

Des déclarations similaires décourageant l'agenouillement pour la communion ont été faites par d'autres évêques américains ces dernières années.

Image: Shelton Fabre © wikicommons CC BY-SA, Traduction de l'IA
31,1 k
apvs

La norme est de tourner le dos à ce genre de personnage, c'est-à-dire de se tourner vers Dieu.

Une "norme" qui démontre leur peu de foi...

jili22

La secte de satan, celui qui est assis sur le trône de Pierre , "l'Église inversé" : choisissez votre camp avant qu'il ne soit trop tard !