fr.news
1429

Une paroisse irlandaise encerclée par des barrages de police

Des barrages de police ont été érigés à proximité de l'église Notre-Dame de Lourdes à Mullahoran, en Irlande, où le père Patrick Hughes célèbre des messes en accueillant tout le monde au mépris des restrictions liées au coronavirus.

IrishTimes.com rapporte que la messe de 10 heures du dimanche des Rameaux a été retardée d'une vingtaine de minutes, de "nombreux habitants" étant retenus aux points de contrôle sur les routes menant à l'église.

Le père Hughes a remarqué que trois voitures de police tournaient autour de son église. "N'ont-ils rien d'autre à faire ? - a-t-il commenté.

Hughes qualifie l'interdiction de la messe d'acte sectaire contre l'Église et la foi, encouragé par un gouvernement qui ne croit pas en Dieu. Il dit de lui-même qu'il n'a "aucun ami dans l'Église", y compris son évêque.

Dans l'homélie, Hughes a remarqué que "beaucoup de gens veulent que nous vivions selon leur credo." Pour la distribution de la sainte communion, il a mis un masque.

#newsEyvjrlapya

Aube de la Force
Que le Prêtre est grand ! Lorsqu'il connaît la valeur du Trésor dont il est dépositaire, il remplit son ministère sans se laisser prendre par les jeux scéniques des acteurs de ce triste guignol.